Peau Mesh ou Maillées sur batterie acoustique

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

/usr
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 26 août 2015, 11:13

Re: Peau Mesh ou Maillées sur batterie acoustique

Message par /usr »

Soft quand tu conseilles les "antiques" Alesis D4 , c'est parce que c'est suffisant pour un débutant ou est ce parce que (comme moi passonné de HIFI Vintage) tu préfère la musicalité de ce type d'appareil ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Peau Mesh ou Maillées sur batterie acoustique

Message par boomfred »

C'est du numérique, samplé, donc la "qualité du vintage" n'a aucun sens ici.
Le D4 c'est très bien parce que c'est pas cher, que ça fonctionne, et que tu bénéficies de 12 (!) entrées pour tes capteurs.

/usr
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mer. 26 août 2015, 11:13

Re: Peau Mesh ou Maillées sur batterie acoustique

Message par /usr »

OK je comprends mieux merci !

/usr
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mer. 26 août 2015, 11:13

Re: Peau Mesh ou Maillées sur batterie acoustique

Message par /usr »

Mais de ce que je comprends l alesis d4 va me faire du midi à partir des piézoélectrique et ensuite je dois trouver le moyen de convertir ce midi en analogique avec une carte son sur un pc ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Peau Mesh ou Maillées sur batterie acoustique

Message par boomfred »

T'inquiète, D4 s'occupe de tout.
Tu lui rentres tes capteurs et il t'en sort des sons de batterie samplés (et du midi en plus pour le même prix, au cas où).

/usr
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mer. 26 août 2015, 11:13

Re: Peau Mesh ou Maillées sur batterie acoustique

Message par /usr »

Bon ça y est j'ai commandé (et reçu de chez drum-tec) le kit de peaux mesh game drum-tec pro.

Pourquoi elles me direz vous ? Juste parceque dans le comparatif des peaux (proposé par mattbatt) des roland des remo et autres, celle qui apparaissait la moins silencieuse étaient celles-ci.

Bref, elles sont posées et le resultat est agréable au dire du petit bonhomme, il peut taper comme un sourd sans avoir peur de déranger.

Me reste deux questions :

1- Une qui est en rapport vec les réglages, les toms aigus et medium répondent bien et j'ai bien une note qui sort la cc avec son timbre est celle qui s'en sort le mieux. Sur tom bass j'ai un poc poc assez peu musical en comparaison des deux autres même constat avec la gc.
Question de réglage me direz vous, mais alors lequel plus on veut de l'aigu plus on tendrait la peau ? Et ça serait l'inverse sur les basses ?

2- J'ai commencé à me pencher sur le bon coin pour voir les alesis D4 et il semble que cette espèce soit en voie de disparition. Je trouve par contre plusieurs alesis dm5 a des prix fort interressants, quel est votre avis sur ce matériel mieux ou moins bien que D4 ? Et d'autres part on trouve ausssi pas mal de kits de mojos (beaucoup de dddrum) lesquels vous semblent les plus appropriés à mon contexte ?

Merci encore pour vos avis.

Michel



et une autre sur la futur electronisation de cette jazette.

Thiem
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : ven. 17 juin 2022, 21:34

Re: Peau Mesh ou Maillées sur batterie acoustique

Message par Thiem »

Hello,

Je déterre un peu ce topic, mais je cherche une solution pour les résonances avec les peaux maillées. Je joue sur une 10/14/18, snare 13/6.5.
Forcément le moongel sur le mesh… mais ça fait des harmoniques de dingue. Surtout la caisse claire. La batterie n’est pas trigée, c’est ma config à la maison avec cymbales Zildjian LV.
Si certains d’entre vous ont déjà eu ce problème, et ont une solution ?
THX

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »