Conseil changement double pédale <200€

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Headbanger Klem
Porte ses flights
Messages : 18
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 7 juil. 2015, 17:58

Conseil changement double pédale <200€

Message par Headbanger Klem »

Salut à tous !

Voilà cela fait quelques mois que j'essaye de travailler la double sur une Stagg qu'un pote m'a donné, "moyennant remise en état" qu'il daisait ! :lol:
En fait il a fallu que je lui colle un ressort et que fixe les cardans, rien d'impossible mais après quelques semaines d'entrainement elle commence simplement à rendre l'âme : axes de cardans qui foutent le camp de peur, ressorts qui ont du mal à tenir réglés, une des batte gigotte sans arret vu que sa vis de maintien est foirée, bref ça craint du slip...

2tant donné que j'aimerai bien pouvoir m'entrainer sereinement à la double je suis à la recherche d'un modèle d'occaz si possible à moins de 200€, et étant donné qu'on trouve beaucoup d'Iron Cobra je suis un peu septique sur le modèle (même si j'ai des potes qui jouent avec et qui en sont content)...du coup je suis pas bloqué sur un modèle, sachant qu'à terme j'aimerai (mais j'en suis encore bien loin) pouvoir jouer un peu de death ou du moins quelques passages assez rapides (sans que ça soit une avalanche de coups pendant 3mn hein...).

Donc j'ai remarqué 2 modèles mais je n'ai aucune idée de ce qu'elles valent et si elles sont plus ou moins bien adaptée à un débutant :

une Pearl Eliminator
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s

une Mapex Janus 7500
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s

Voilà si vous pouviez m'eclairer de vos connaissances en la matière ce serait sympa merci :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 363
Inscription : ven. 24 oct. 2014, 14:35
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838
Localisation : charente maritime

Re: Conseil changement double pédale <200€

Message par TheREV_Greiner »

Tout le monde te le diras l'éliminator est une valeur sûre pour se faire les jambes je crois que c'est ce que tu trouveras de mieux !

La Janus je connais moins mais si c'est de la même qualité que sa grande soeur la Falcon c'est du tout bon.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil changement double pédale <200€

Message par soft »

pour un débutant la Janus sera impeccable, en plus elle vient avec chaines et courroies; avec le port ça va monter à 180€, c'est dans les clous.

une que je conseille "de base" c'est la Pearl P200TW: increvable et très largement suffisante pour l'utilisation que tu veux en faire; autour des 120€ d'occasion
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Headbanger Klem
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : mar. 7 juil. 2015, 17:58

Re: Conseil changement double pédale <200€

Message par Headbanger Klem »

LaJanus me plait bien, surtout que j'en ai dégoté d'autres encore bien moins cher :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s

petit hic que je n'avais pas remarqué sur les photos (difficile de se faire une idée sans essayer, je sais bien...) : la prolongation du talon de la board m'a l'air hyper épais et j'ai peur que ça soit génant pour le talon pointe (j'y arrive un peu mais pour ça j'aime bien que l'arrière de mon talon soit en dehors de la semelle, en gros je frappe le coup de talon avec l'avant de celui ci, limite toute la moitié arrière du pied mais avec le pied qui dépasse sur l'arrière de la pédale). du coup je ne sais pas si me posera problème ou si je pourrais adapter ma technique à la pédale...

LB1334MM
Sound check...
Messages : 194
Inscription : ven. 27 juin 2014, 14:22

Re: Conseil changement double pédale <200€

Message par LB1334MM »

Absolument pas :nop: (enfi moi aussi je joue talon dehors aussi et d'ailleurs c'est moins fatiguant que sur les powershifter de pearl)
Janus ca tue sa mère. :rock:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Conseil changement double pédale <200€

Message par Ukko »

J'ai joué Janus pendant des années, c'est là-dessus que j'ai fait mes armes, c'est du tout bon ;)

Headbanger Klem
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : mar. 7 juil. 2015, 17:58

Re: Conseil changement double pédale <200€

Message par Headbanger Klem »

Merci pour vos avis, j'ai trouvé une Janus à 100€ donc je l'attends impatiemment et je vous dirai ce qu'il en est ;)

Headbanger Klem
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : mar. 7 juil. 2015, 17:58

Re: Conseil changement double pédale <200€

Message par Headbanger Klem »

Je venais juste vous donner mes premières impressions après plusieurs heures sur ma nouvelle Janus : grosse surprise, je la trouve très bien équilibrée, j'entends par là que le pied se place naturellement vers le point de la pédale qui fournit le meilleur rapport puissance/facilité de frappe.

Par contre j'ai immédiatement viré la "rallonge" de talon de pédale (accessoire qui me semble tout bonnement inutile, rien à voir avec une pedale allongée style "longboard", là il s'agit juste d'ajouter une pièce à la partie du fixe du talon...bref pour moi ça sert à rien).
En revanche, j'ai d'entrée de jeu remis la plaque qui permet d'avoir une pédale plate tout à fait normale pour ne pas trop me destabiliser au niveau des sensations du touché, après plusieurs jours j'ai essayé de mettre les fameuse plaques "Ergo" qui relève le pied juste au niveau de la pédale que j'évoquais plus haut et faut avouer que c'est assez agréable : meilleure sensation sous le pied.

Les plus : puissance de frappe incomparable à ma précédente double (Stagg...), super réponse et meilleures sensations (donc plus de facilité à s'entrainer à la vitesse)
Seuls bémols pour l'instant : un peu encombrante, même débarassée de ses rallonges superflues, un peu lourde (mais du coup ça sent la robustesse), design qui plait pas à tout le monde

Voilà merci encore pour vos conseils éclairés, ça a payé ;)

Headbanger Klem
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : mar. 7 juil. 2015, 17:58

Re: Conseil changement double pédale <200€

Message par Headbanger Klem »

Bon j'ai un ptit soucis avec ma Janus, je l'ai passé aux courroies (fournies avec) pour essayer et j'ai beaucoup aimé, ça m'a da'illeurs aider à passer un petit cap dans mon travail à la double. Le hic c'est qu'au bout de 10 jours d'utilisation > courroie cassée nette (une sur les deux je precise...) donc je suis un peu en mode recherche de pièces détachées, savez vous où on peut se procurer ça ???

Avatar de l’utilisateur
Aurelien.knaub
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : dim. 29 nov. 2015, 17:08
Matos : Suite à un déménagement, je me suis fabriqué une batterie avec des pads :

2 pads Vic Firth sur un pied de cymbale
1 pad de GC Pearl
Double pédale DW 5000
Localisation : Chapel Hill, USA
Contact :

Re: Conseil changement double pédale <200€

Message par Aurelien.knaub »

À ta place j'irai voir le site Mapex France :
http://www.mapexfrance.com

Ou appelle La Baguetterie la plus proche ils peuvent peut-être commander des pièces détachées ;)

Après 10 jours c'est quand même étonnant !

Perso j'ai fait mes armes sur la Eliminator que j'adore, sans jamais avoir eu de problèmes avec, et maintenant je suis sur une DW 5000 qui est impressionnante de solidité. Absolument rien de bouge, pas un pète de jeu, alors que n'importe quelle autre pédale neuve que je vois en magasin a toujours un tout petit jeu, CAD que la semelle peut bouger de la gauche vers la droite même si ce n'est que d'un demi millimètre. Évidemment quand on joue ça ne se ressent pas mais ça témoigne certainement de la qualité des pédales.

Pour ce qui est de la "jouabilité" c'est une autre question je préfère Pearl ou Mapex, mais DW c'est SOLIDE !
Les techniques que j'utilise pour progresser rapidement :
http://batteursanslimite.com

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil changement double pédale <200€

Message par soft »

au bout de 10 jours c'est une malfaçon: réclame, sinon tu les menaces de faire un blog dédié ave 250 utilisateurs furieux qui attendent au portillon.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Headbanger Klem
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : mar. 7 juil. 2015, 17:58

Re: Conseil changement double pédale <200€

Message par Headbanger Klem »

Bha étant donné que la pédale a du vécu, je pense que je peux m'assoir sur une quelconque prise en charge de Mapex, même si je suis certain que les sangles n'avaient jamais servi avant que je les monte (elles étaient dans un sachet plastique scellé). J'ai remonté les doubles chaines, et y a pas à dire la sensation est plus la même, dommage.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Conseil changement double pédale <200€

Message par Ukko »

Sangles depuis 10 ans sur ma Janus devenue double d'appoint quand je change de batterie et que j'ai la flemme de démonter la Demon modifiée qui est sur ma Kumu, aucun souci, je rejoins soft sur l'option malfaçon..

Essaie d'en chopper chez un revendeur, ça doit encore exister.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »