La jungle des peaux !

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La jungle des peaux !

Message par soft »

Dr Fred a écrit :

Moins tu tapes fort, moins les peaux sont bruyantes... C'est valable pour tous les modèles :ouui:
:+1!: :ouui: :ouui: :rock: :cocktail:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: La jungle des peaux !

Message par Knife&Roses »

Certes mais par exemple sur ces deux modèles, on se rend compte via la fiche technique que le sustain et la tonalité varient, Est-ce donc gage de son plus faible ?
http://www.thomann.de/fr/evans_13_ec_ed ... are_13.htm
http://www.thomann.de/fr/evans_b13dry_s ... genera.htm

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La jungle des peaux !

Message par soft »

tu te prends la tête sur rien : il vaut mieux travailler avec des baguettes légères et fines, genre 7A sur une peau peu épaisse, genre Ambassador ou Diplomat, avec un "ring" atténuateur d'harmoniques, plutôt que prendre des doubles plis; si les voisins veulent t'entendre ils t'entendront.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: La jungle des peaux !

Message par Tama »

Les problèmes de voisinage, à ce que j'en sais, se résolvent plus par le biais de peaux maillées (ou via la police c'est selon).

Avatar de l’utilisateur
juljuljul
Sound check...
Messages : 184
Inscription : jeu. 27 nov. 2014, 22:08
Matos : viewtopic.php?f=73&t=48001&p=689227#p689227
Localisation : Devant mon PC ou derrière ma batterie

Re: La jungle des peaux !

Message par juljuljul »

Tama a écrit :Les problèmes de voisinage, à ce que j'en sais, se résolvent plus par le biais de peaux maillées (ou via la police c'est selon).
Salut Knife, si tu optes pour une peau maillée comme te le conseille Tama, si tu veux je peux te filer une peau mesh 13" qui traine dans mon bureau depuis un moment.
Ca vaut le coup pour d'essayer non?

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: La jungle des peaux !

Message par Knife&Roses »

A vrai dire, à la base j'partais plutôt pour le 1er modèle, qui je pensais, allait faire un son court et contrôlé avec peu de résonance.
@juljuljul, écoutes pourquoi pas, pour le moment je suis en phase de découverte donc toute nouvelle expérience peut m'être bénéfique. Seulement est-ce qu'il ressortira quand même un son plaisant d'une peau mesh ?

Evidemment que je m'attends à faire un peu de bruit mais il y a une association de musique juste en bas de chez moi (dont je serai à nouveau adhérent à la rentrée :D) et je pense qu'ils font aussi un peu de bruit, seulement en journée, donc à priori quand les gens travaillent.
Et je suis quelqu'un de respectueux, je ne compte pas jouer le dimanche ou tard la nuit, mon emploi du temps va me permettre de pouvoir jouer pendant les horaires de bureau "habituelles" donc bon.
Merci de vos conseils en tout cas :)

Avatar de l’utilisateur
juljuljul
Sound check...
Messages : 184
Inscription : jeu. 27 nov. 2014, 22:08
Matos : viewtopic.php?f=73&t=48001&p=689227#p689227
Localisation : Devant mon PC ou derrière ma batterie

Re: La jungle des peaux !

Message par juljuljul »

Knife&Roses a écrit : @juljuljul, écoutes pourquoi pas, pour le moment je suis en phase de découverte donc toute nouvelle expérience peut m'être bénéfique. Seulement est-ce qu'il ressortira quand même un son plaisant d'une peau mesh ?
Pour résumer, je crains que toutes le peaux que tu as listé produiront effectivement des sons différents mais aucune ne résoudra ton pbm de voisinage (sauf à alléger fortement ta frappe) alors que la peau mesh t'aidera à résoudre ce pbm mais au détriment du plaisir du "bon" son. Disons que ce sera plus plaisant que le son d'un pad par exemple mais ça reste plutôt dans l'objectif d'avoir un son qui te permet de travailler tranquillement plutôt que d'apprécier le son de ta caisse claire.
Tu peux trouver des videos sur youtube sur les peaux mesh. Exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=HjTOdkhaULA
Bref, si tu veux tenter, envoie moi ton adresse en MP.

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: La jungle des peaux !

Message par Knife&Roses »

Mais dans la liste de peaux que j'ai donné, aucune ne ferait l'affaire ?
Disons que je n'ai pas de problème de voisinage pour l'instant mais que j'aimerais en éviter en passant à la batterie :D
Car là sur la vidéo, le son produit est loin d'être super quand même :/

Avatar de l’utilisateur
juljuljul
Sound check...
Messages : 184
Inscription : jeu. 27 nov. 2014, 22:08
Matos : viewtopic.php?f=73&t=48001&p=689227#p689227
Localisation : Devant mon PC ou derrière ma batterie

Re: La jungle des peaux !

Message par juljuljul »

Knife&Roses a écrit :Mais dans la liste de peaux que j'ai donné, aucune ne ferait l'affaire ?
/
Il est difficile de répondre à ta question, qu'entends tu par "faire l'affaire"? Si tu cherches une peau qui te permette de ne faire des concessions ni sur le son, ni sur la frappe, ni sur ton entente avec le voisinage, c'est peine perdue. Si cette peau existait, on en achèterait des wagons.
Donc, de deux choses l'une, soit tu persistes à vouloir jouer de l'acoustique en appart et là, ça fera tjs trop de bruit mais si tu vas qd même ds cette direction suis les conseils de soft et fred et vas y mollo et prends l'option de peaux proposée par soft (ce sont des gars d'expérience). Sinon, tu sacrifies le son avec une mesh.
Perso, je sais qu'en acoustique, bien qu'étant ds une construction récente, tu me donnerais n'importe quelle peau, à moins de me limiter strictement au pianissimo (ce que j'aurais du mal à faire :mrgreen: ), mes voisins me tomberaient dessus. Du coup j'ai abandonné l'idée: l'acoustique c'est au local de repet et là on se fait plaisir, à la maison, c'est pad ou électro.

En espérant qu'un autre gars du forum te trouve une idée miracle. En tout cas si tu changes d'avis la proposition pour la peau mesh tient toujours. Bon courage!

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: La jungle des peaux !

Message par Knife&Roses »

Merci à toi. Evidemment je me doute que la "peau miracle" n'existe pas, néanmoins j'espérais qu'il y ait des nuances et qu'une sorte de peau permettrait d'avoir un volume sonore moindre qu'avec d'autres peaux. Je vais commander des baguettes fines aussi, essayer avec une peau "normale" et voir les résultats.

Avatar de l’utilisateur
juljuljul
Sound check...
Messages : 184
Inscription : jeu. 27 nov. 2014, 22:08
Matos : viewtopic.php?f=73&t=48001&p=689227#p689227
Localisation : Devant mon PC ou derrière ma batterie

Re: La jungle des peaux !

Message par juljuljul »

OK, tiens nous au jus de comment ça évolue et si tout roule.
Je garde la mesh sous le coude au cas où!
A+

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: La jungle des peaux !

Message par Knife&Roses »

Voilà commande passée, je viendrai faire un feedback dès que j'aurai essayé tout ça, merci à tous pour vos conseils et juljuljul je te contacte si besoin, merci à toi !

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: La jungle des peaux !

Message par Knife&Roses »

J'ai reçu mes peaux aujourd'hui. Je les ai installées, déjà niveau accordage j'étais bluffé par la facilité déconcertante de l'accordage de ce type de peaux. Ensuite à l'essai, ben par rapport aux vieilles peaux d'origine usagées qu'il y avait sur la batterie lorsque je l'ai acheté, ben ça sonne bien mieux, pas de bruits parasites, pas de résonance, un son sec et tranchant, pas si fort que ça si on frappe pas comme un taré, donc je suis plutôt satisfait. Après faut dire que je suis débutant je vais commencer les cours d'ici peu donc on verra d'ici là avec les cymbales et le tout ce que ça donne, mais je pense pas que je vais voir la police débarquer honnêtement !
En plus mon immeuble n'est pas très habité, y'a des étudiants qui ne sont là que l'été à côté et en bas c'est une association donc même si je gêne un seul voisin je pourrai sûrement m'arranger avec lui pour qu'on trouve un créneau "d'entente".

Bref tout ça pour dire que merci pour vos conseils à tous :D

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: La jungle des peaux !

Message par Knife&Roses »

Bonsoir,
J'aimerais savoir si cette peau pouvait faire office de peau de frappe pour GC : http://www.baguetterie.fr/evans-ec2-sst ... rente.html ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La jungle des peaux !

Message par soft »

nan
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »