La jungle des peaux !

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

La jungle des peaux !

Message par Knife&Roses »

Bonsoir,
Etant débutant, je me retrouve en face d'une multitude de peaux pour équiper ma batterie !
Lors de l'achat de ma batterie, l'ancien batteur m'a offert une peau REMO et donc j'ai regardé du côté de cette marque pour compléter la collection (obligé de tout changer, le mec n'avait pas changé ses peaux d'origine... depuis 5 ans !). Inutile de vous dire que pour un débutant c'est juste impossible de faire un choix parmi ceci :
Image
Et vu que je n'ai pas vu de sujet traitant des différences de ces peaux sur ce forum, je me suis permis de poser la question. Evidemment je ne m'attend pas à un descriptif détaillé de chaque peau, juste de savoir ce qui correspondrait à un jeu plutôt porté sur la discrétion (voisins oblige) et pour jouer tous les styles !
En espérant que quelqu'un puisse prendre un peu de son temps pour m'orienter vers un choix judicieux :)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: La jungle des peaux !

Message par boomfred »

Knife&Roses a écrit :.../...Et vu que je n'ai pas vu de sujet traitant des différences de ces peaux sur ce forum, .../...
Mmm... Comment dire ?...
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=99&t=40214

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La jungle des peaux !

Message par soft »

en général pour des batteries d'entrée de gamme on recommande des peaux double pli avec anneau atténuateur, genre Pinstripes: c'est robuste et ça a été employé par les meilleurs batteurs; avec elles on est à peu près sur du résultat: un son assez mat et rond qui évite des harmoniques souvent gênantes. achète les en pack, c'est moins cher.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: La jungle des peaux !

Message par Knife&Roses »

Oula ! Désolé mais je ne m'attendais pas du tout à trouver un sujet traitant de cela dans "Tuto" :o
Et merci soft de ta réponse !
Sinon j'ai vu une offre pour une peau de caisse claire Suede series Skyn Tatoo, qu'en penses-tu ?
Je vais regarder ce que tu me conseilles pour mes toms

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La jungle des peaux !

Message par soft »

j'en pense que c'est comme pour les gens: il y en a pour plus cher de tatouages que de mec ou de nana
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: La jungle des peaux !

Message par Knife&Roses »

En gros c'est pas super ? Mais est-ce que ça produit beaucoup de bruit, c'est plutôt une série bruyante, ton mat ?

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: La jungle des peaux !

Message par ArnoJ »

Ce que veux dire Soft, c'est que sur ce genre de peau, tu payes cher un truc cosmétique (qui n'altère sans doute pas le son, mais qui ne l'améliore pas). Ca altère forcément le rapport qualité/prix.

Ensuite, si tu joues de la batterie, il va quand même falloir que tu intègres le fait que tu ne vas pas faire du "bruit", mais des sons, voir de la musique (idéalement).

Ces sons peuvent bien évidemment avec un certain volume sonore, pouvant éventuellement indisposer le voisinage.
Toutefois, le type de peau (sauf les peaux maillée -ou Mesh- qui ne font aucun son ou presque) influe relativement peu sur le volume sonore de la batterie.

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: La jungle des peaux !

Message par Knife&Roses »

Justement la peau avec Tatoo est en promo et moins chère que des sans Tatoo, d'où mon interrogation.
Ah je pensais pas ça dans le genre bruit négatif mais dans le l'esprit volume sonore, je cherche pas à me mettre tous les voisins à dos :D. Donc si je peux avoir des peaux qui sont moins puissantes au niveau sonore, c'est le top.
Donc que valent ces Suede Series ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La jungle des peaux !

Message par soft »

plus tes peaux seront fines moins elles pourront décoller le papier peint, par contre elles seront plus fragiles. la frappe du batteur y est pour beaucoup dans le volume supportable.

les peaux en promo obéissent à la loi du vide: plus vite tu videras un stock de peaux qui ne se vend pas, même en margeant très peu, plus tu pourras réinvestir le "très peu" dans un autre espoir de "beaucoup plus", d'où la valse des prix et des étiquettes.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: La jungle des peaux !

Message par Knife&Roses »

Héhé donc là la question qui va bien c'est, est-ce que ces peaux Suede Series sont fines ? :D

LB1334MM
Sound check...
Messages : 194
Inscription : ven. 27 juin 2014, 14:22

Re: La jungle des peaux !

Message par LB1334MM »

Ca dépend: les Suede Diplomat sont très fines (7.5 mil), les Suede Ambassador fines (10 mil), les Suede Emperor épaisses
(7.5 mil x2), les Suede Powerstroke 3 médium avec un anneau atténuateur.
Pour des batteries bas-millieu de gamme, je conseille comme beaucoup d'autres des doubles peaux épaisses ou équipées d'un anneau atténuateur, comme les Ebony Pinstripe ou encore les Powerstroke 4 ou les EC2 de chez Evans et les Performance II de chez Aquarian. Sur la caisse une Suede Ambass Tatoo c'est pas mal, mais après sache que ce n'est pas un sablage ordinaire mais plutôt une fintion blanche, donc pour jouer du jazz ou autre a éviter, en plus du look (je vois mal un jazzeux avec des guns, des cranes et un dragon déssinés sur la caisse). :lol:

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: La jungle des peaux !

Message par Knife&Roses »

C'est cette série là : http://www.le-drumshop.fr/peaux-caissec ... rers_id=33

Je cherche pas spécialement à jouer du jazz sinon :p

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: La jungle des peaux !

Message par Mornagest »

C'est indiqué : du 12 millième de pouce, ce qui donne un seul pli plutôt épais donc probablement robuste (si ton intention est de la tataner à coups de bûches type 5A).

Si ta caisse claire est en 14", le prix indiqué là n'est pas spécialement bon marché : une peau de caisse claire classique de 14" coûte plutôt environ 14-15 euros selon la marque et la boutique.

Globalement, faudrait que tu nous dises ce qu'est ta batterie et quel(s) style(s) tu joues pour qu'on puisse t'orienter de façon un poil plus précise ;)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: La jungle des peaux !

Message par boomfred »

Mornagest a écrit : bûches type 5A
:roll: :lol:
<°(((<

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: La jungle des peaux !

Message par Mornagest »

Bah oui, c'est hénaurme, les 5A.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »