La jungle des peaux !

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: La jungle des peaux !

Message par Knife&Roses »

Comment se fait-ce ? :(

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: La jungle des peaux !

Message par Knife&Roses »

par soft » Lun 4 Mai 2015, 20:44




olive bleue a écrit :
Ne mets pas une peau de tom 16" sur ta grosse caisse, ça ne marchera pas.

c'est plutôt l'inverse: à la rigueur, si le cerclage n'est pas trop grand la peau trouve sa place, mais une peau grosse caisse pour un cerclage de tom c'est "no way", ça ne marchera jamais.

:D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La jungle des peaux !

Message par soft »

la peau de tom a de grandes chances de glisser entre le cerclage et le fût; perso c'est ce qui est arrivé à chaque fois que j'ai essayé: la peau de grosse caisse est montée sur un cerceau plus large d'un bon centimètre.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: La jungle des peaux !

Message par Knife&Roses »

Ok merci :)

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: La jungle des peaux !

Message par Dr Fred »

Apres, j'ai deux grosse-caisses de 16" montées avec des peaux de tom, et ça tient parfaitement. (Avec des Aquarian modern vintage sablées)

Ça reste très empirique. Tout dépends du fut, du cercle, et bien sûr, de la peau !
Mais, une chose est sûre, ça fait faire des économies :mrgreen:

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: La jungle des peaux !

Message par Knife&Roses »

Up sur mon ancien sujet pour demander s'il y a des connaisseurs en peaux Aquarian.
En effet, j'ai un peu de mal à m'y retrouver au niveau des équivalences avec Remo et Evans.
Par exemple j'ai du mal à saisir la nuance entre les Response II et les Performance II.
Bref si quelqu'un s'y connait un peu sur ces peaux, c'est avec plaisir que je le lirai.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: La jungle des peaux !

Message par Tama »

Knife&Roses a écrit :Up sur mon ancien sujet pour demander s'il y a des connaisseurs en peaux Aquarian.
En effet, j'ai un peu de mal à m'y retrouver au niveau des équivalences avec Remo et Evans.
Par exemple j'ai du mal à saisir la nuance entre les Response II et les Performance II.
Bref si quelqu'un s'y connait un peu sur ces peaux, c'est avec plaisir que je le lirai.
http://www.aquariandrumheads.com/commun ... son-chart/

ça aide bien.
Les performance 2 c'est proche des PinStripe et des Evans EC2. Les response c'est Emperor/G2.

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: La jungle des peaux !

Message par Knife&Roses »

Oh super, merci beaucoup :)

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: La jungle des peaux !

Message par Guyome »

Salut les drummers, je reviens un peu sur l'histoire de la peau sablée et transparente, oui je fais toujours le contrôle des autres haha :D Donc sablée c'est la normalité sur les caisse claire oui, mais la plupart des thrashers et batteurs métal dans les '80s, ils étaient quasi tous sur des transparentes. Donc moi je suis sur de l'Evans en transparent 2 plis depuis un moment, caisse claire piccolo et en 14" pour avoir beaucoup d'harmoniques, mais j'essaie de trouver mieut pour avoir vraiment beaucoup d'harmoniques, en restant en Evans, des conseils??

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: La jungle des peaux !

Message par Mornagest »

Déjà, passe à une peau simple pli, tu vas en regagner comme il faut :)

G1 c'est bien pour démarrer, ensuite tu affineras vers des peaux avec renfort central si tu veux de l'attaque et de la précision...

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: La jungle des peaux !

Message par Guyome »

Mornagest a écrit :Déjà, passe à une peau simple pli, tu vas en regagner comme il faut :)

G1 c'est bien pour démarrer, ensuite tu affineras vers des peaux avec renfort central si tu veux de l'attaque et de la précision...
Merci Mornagest :wink: C'est se que je pensais faire, j'avais des G1 en sablé avant et j'étais passé au G2 pour l'attaque surtout, je vais ressayer. Je regarde sur le site de Evans et genre la power center revers dot à beaucoup de sustain avec de l'attaque, c'est une peau sablé pour caisse claire ou encore la G14.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: La jungle des peaux !

Message par Mornagest »

Perso, j'aime moins les peaux avec un renfort central, ça amortit trop le rebond, c'est pas l'idéal pour un jeu un peu fin (mais c'est vraiment un ressenti très personnel).

La G14 a une attaque franche, ça pourrait peut-être te convenir, en effet :)

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: La jungle des peaux !

Message par Guyome »

Mornagest a écrit :Perso, j'aime moins les peaux avec un renfort central, ça amortit trop le rebond, c'est pas l'idéal pour un jeu un peu fin (mais c'est vraiment un ressenti très personnel).

La G14 a une attaque franche, ça pourrait peut-être te convenir, en effet :)
Un pote doit avoir ça sur sa caisse claire et y'a pas mal de sustain donc à essayer. Après pour se que je fais j'ai pas trop les sablées, trop mat à mon goût. Va falloir que je test en tout cas, merci bien :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: La jungle des peaux !

Message par Mornagest »

La G14 se décline aussi en transparente :)

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: La jungle des peaux !

Message par Guyome »

Mornagest a écrit :La G14 se décline aussi en transparente :)
Cool :)

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »