Conseil pour choix de housses de protection

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LouisMcPhi
Sound check...
Messages : 128
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 14 sept. 2012, 15:43
Matos : DW 24" 13" 16", Cymbales Zildjian
Localisation : Rillette City

Conseil pour choix de housses de protection

Message par LouisMcPhi »

Bonjour à tous,

Je doit réfléchir un un prochain achat (100-200 € de budjet) pour des housses pour ma monture (7futs). Sachant que, je ne déplace pas mon set entier à chaque fois, uniquement 4 futs, et donc je souhaiterai commencer par acheter uniquement pour ces futs.
Auriez vous des conseils particulier de marque à recommander ou éviter, j'ai regardé sur le net et le forum mais à part les fameux problèmes sur les housses Gators (...). Je souhaiterai éviter ce type de désagrément. Je sui là pour écouter vos recommandation et votre expérience sur les housses que vous utilisez.
Merci d'avance à vous tous !
Saint Bale, Priez pour nous pauvres batteurs ...

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par ArnoJ »

Tu as grosso-modo 3 catégories de protections :

- Les housses souples, qui protège de la poussière et des rayures mais qui n'offre aucune résistance mécanique aux chocs.
De nombreuses marques, y compris les fabricants de batterie en font, la différence se fait surtout sur la qualité (durabilité) des matériaux, notamment les fermetures à glissière.
- Les housses semi-rigides (type GEWA SPS), sont un peu comme les précédentes mais avec un feuillet rigide dans leur paroi.
Elles apportent une meilleure protection mécanique, mais sont plus lourdes et prenne plus de place (vides, elle ne s'aplatissent pas)
- les flight-cases (Hardcase, SKB, Gator...), rigides, ils apportent la meilleure protection, mais sont aussi les plus lourds, les plus encombrants et les plus chers.

Avec ton budget, en neuf pour 4 futs, tu n'auras que du souple.
Si c'est pour transporter dans ta voiture, sans autre matos, ça peut se concevoir.
Sinon, il vaut mieux se tourner vers du rigide ou semi-rigide en occase.

Je suis personnellement très satisfait des Gewa SPS.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par boomfred »

On voit parfois passer du Hardcase d'occasion.
C'est très bien Hardcase, par contre, c'est super lourd et effectivement très encombrant.
L'avantage c'est que même d'occase, ça ne bouge pas.

A condition de ne pas vouloir faire du tétris avec le frigo du bassiste, les Gewa non-SPS sont aussi très bien.
J4ZZ m'en avait récupérée une pour la Fepos landaise, rien à (re) dire.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par ArnoJ »

J'ai aussi de gewa non sps. Je m'en sers surtout pour le stockage et le transport en voiture, genre pour aller répéter.
Elles sont tout à fait honnêtes en effet, mais n'assurent (comme toutes leurs semblables) que peu de protection vis à vis des impacts.

Avatar de l’utilisateur
LouisMcPhi
Sound check...
Messages : 128
Inscription : ven. 14 sept. 2012, 15:43
Matos : DW 24" 13" 16", Cymbales Zildjian
Localisation : Rillette City

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par LouisMcPhi »

Tout d'abord désolé j'ai posté dans la mauvaise section.
Merci pour vos réponses rapides, les Gewa on l'air plutôt de correspondre mais je les trouvent un peu chère cependant l'investissement en vaut surement le coup. Je vais essayer de voir si un pack se trouve dans ma config mini et puis après guetter sur LBC pour compléter unité par unité. J'ai un tom basse qui a pris une petite beigne sur une coquille, rien de méchant, mais sa fait toujours un pincement quand tu t'es saigné pour la payer ...
Saint Bale, Priez pour nous pauvres batteurs ...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par boomfred »

LouisMcPhi a écrit :Tout d'abord désolé j'ai posté dans la mauvaise section.
Ah tiens, oui, bon, ben, déplacé du coup.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par soft »

tu peux trouver du bon vieil étui rigide en cartonbouillu; une fois que tu as chopé le coup pour dé-sangler ça protège très bien; un pour tom basse/caisse claire, un pour 12 et 13, un pour la grosse caisse, avec 120€ maxi tu as le kit bien à l'abri; sinon Ritter fait de bonnes housses. pour les Gator, si ce n'est pas la série maudite elles sont très bien. je trouve les Hardcase simples et pratiques; toujours un peu encombrant, on n'a rien sans rien...........................
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
LouisMcPhi
Sound check...
Messages : 128
Inscription : ven. 14 sept. 2012, 15:43
Matos : DW 24" 13" 16", Cymbales Zildjian
Localisation : Rillette City

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par LouisMcPhi »

Par contre question bête, pour les toms avec une fixation Pearl Optimount, faut il prévoir une taille plus grande, sa me ferai suer de devoir défaire les 2 peaux à chaque installation, imaginez la chose ...
Saint Bale, Priez pour nous pauvres batteurs ...

Avatar de l’utilisateur
Mouton
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : sam. 11 janv. 2014, 16:23
Localisation : Dans l'Aisne...de qui ?

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par Mouton »

J'ai des gewa sps et elles sont larges, les toms rentrent dedans avec le système de fixation ( le tom de 13" avec la fixation gretsch rentre dans la housse de 13" ), donc pas besoin de prendre la taille au dessus ( pour les Gewa sps en tout cas )...
C'est pas faux !!!

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par boomfred »

Hardcase, c'est large.
13 et 16 avec Rims passent très facilement.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par ArnoJ »

Les SPS, il n'y a pas de soucis, il y a de la marge.

Par contre, un aimable contributeur m'a signalé il y a peu devoir retirer les papillons de son tom basse pour qu'il rentre dans son flight Gator.
C'est quand même notablement chiant.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par soft »

certains constructeurs ne font rien pour arrondir les sangles: Premier, par exemple! pour faire entrer le tom basse Resonator dans l'étui "Le Blond" c'est la poix et la lanière: les coquilles sont déja assez plantureuses, et les papillons radiaux sont monstrueux: galère.

Image

sur les Stagg Jia jazzette, ainsi que sur les Signia, les rotules papillonnées des piques de grosse caisse sont un vrai remède à l'amour de l'instrument
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par Dr Fred »

Ça fait quelques années que j'utilise les Protection Racket semi rigides et j'en suis particulièrement content. Je m'en sers pour les petites sorties. En fait, pour tout sauf les transports en camion, tournées, etc... Pour la voiture, c'est le parfait rapport entre protection et encombrement.

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par arakno1 »

Soft quand tu parles de kit de semi rigide a 120 euros en carton bouilli tu penses a quoi exactement? Parceque la ça m'intrigue fort cette histoire et me semble un prix très optimiste... :shock:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par soft »

en neuf ça va être chaud, encore que......; en occase j'ai trouvé des 5 pièces cartonbouillu en état suffisant pour une très bonne protection (genre une lanière cassée et les rivets un peu oxydés) à partir de 50€
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »