Conseil pour choix de housses de protection

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gavran
Place ses micros
Messages : 99
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 7 mars 2015, 13:08
Matos : DRUM KIT: Mapex Armory
HARDWARE: Mapex Armory/ Drumcraft
CYMBALE: Zildjian A custom/ S series
PEDAL: Pearl Demonator
SNARE: Mapex Tomahawk / Pearl Steel Shell
Localisation : Toulouse

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par Gavran »

Merci soft t'es génial ^^
Au final je pense me prendre ça:

https://www.thomann.de/fr/ritter_rds7_s ... ck_mgb.htm




Comme ça va régler mes problèmes quand je suis en transport en commun la caisse claire dans le dos et la double a la main dans son sac

Pour le set je vais me faire mes propres hardcaisse en partent de cette idées qui est plutôt sympa:




alors bien sûr je fais optimiser tout ça pour que ça passe dans la voiture et surtout que ça sois moins gros :/
je ferais peux etre un topic dessus pendant les vacance si l'idée plais

En tout cas merci beaucoup :)
"Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur."


Romain Rolland

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par webfree140875 »

Je reviens vers vous sur ce sujet après avoir eu un problème d'internet je fus quelque peu absent....

Pas con l'idée de customiser un FLy pour Hardware pour mettre les futs, au final ça prend moins de place dans le véhicule (pas sur en revanche que ça coute moins cher, surtout en prenant du SKB !).

Pour revenir sur les housse Ritter, je pense en effet qu'il faut prendre les RDS7 qui sont les plus proches en qualité des GEWA SPS (qui sont quand même Top, il faut le reconnaitre).

Pour ma part finalement j'ai opté pour autre chose que les Ritter, puisque j'ai pris des Fly Gator GPD qui sont les équivalents des Hardcase en mieux rembourrés et en moins chers en prime ! De plus j'ai bénéficié du fly 16' à -45%, donc du coup je ne me suis pas trop posé de question. Pour la grosse caisse, même chose, une promo sur le Hardcase de 20' à 131€ au lieu de 175€ (quand le Gator coute 169€ et la version semi-rigide Ritter coutte 133€..), je n'ai pas hésité non plus. Au final avec ces différentes promo, j'ai tout le kit en rigide pour un peu moins cher que les Ritter (voir les SPS), ce sera juste un poil plus lourd...

Je continue de penser que les Ritter sont très bien, même si ça ne vaudra jamais un vrai fly en dur pour le transport, tout dépend de vos usages. Me concernant, j'en ai un usage pro et donc je dois faire doublement attention au matos, car c'est mon outil de travail (sans ça, j'ai plus rien....!), de plus m'étant fais faire un Kit custom sur mesure, j'ai préféré après réflexion faire ce qu'il faut pour protéger au maximum le kit en question.
Je vais probablement commandé également ou le Gator ou le SKB pour ma caisse Claire custom.

En revanche je ne regrette pas mes Housses Ahead (type Protection Racket) pour mon petit kit custom qui ne sort pas beaucoup de chez moi (6-8 fois dans l'année), ça suffit amplement.

SI vous voulez des housses correctes pour protéger un minimum du matos qui bouge assez peu, vous pouvez taper dans les Millénium Tour de chez Thomann, pas cher et dans le même esprit que les Gewa SPS (en un peu moins épais quand même). Si je vous parle de tous ces modèles c'est que je les ai ou que je les ai eu !

Dernière chose puisqu'on parle de housses et/ou de fly, j'ai acheté récemment d'occasion (comme neuf) une housse de protection de cymbales MONO (c'est US je crois). Très très bien, surtout que je l'ai acheté à un copain pour 100€ quand neuf il coute presque 190€ à la baguetterie (regardez !). Housse bien rembourrée à l'intérieur avec des séparations de cymbales un compartiment pour la splash, un compartiment pour le charley (avec une poche pour le tilter), et un compartiment pour les "grandes" allant de 16 à 22 (5 séparations incluses), des bretelles dans le dos pour transporter en version sac à dos, un renfort sur le dessous du sac, poignée solide......et......garantie à vie par le fabricant (d'ou le prix assez élevé). A savoir qu'ils font aussi une housse pour caisse claire dans le même esprit à 149€ (14 de 6 à 7 pouces). Sans se rapproche assez des Gewa SPS, mais encore mieux rembourrés, et étanche.
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par jpdrummer »

Yo les djeun'z !! Je viens de passer une commande sur la Baguetterie suite à un cheque cadeau offert par les gars de mon groupe. Depuis le temps que je devais le faire, je me suis commandé 2 housses de transport pour mes caisses claire. Pour la 14x5.5, pas de soucis, mais dur de trouver pour la 12x7. J'ai commandé la GEWA caisse claire 12x6, vous pensez que ca va pouvoir quand meme le faire ou c'est mort ??

Merci d'avance !!

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par sevgrinder »

je pense que c'est bon, y a toujours un peu de marge. Sinon, faut prendre une housse de tom, en 12*10 mais là, ça se balade un peu
dogblessband.bandcamp.com

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »