Conseil pour choix de housses de protection

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par arakno1 »

Ah oui tu veux parler des trucs genre les génialissimes cases PREMIER vintage rouges la, rivetés de partout. Je pensai que tu parlais de neuf. Il y en a pas mal qui passent aux enchères mais toujours un poil trop cher avec la livraison vu que ça vient du Royaume Uni pour la plupart. Personnellement je cherche depuis assez longtemps une housse ou case PREMIER, vieux ou moins vieux, pour un tom de 16x16, enfin le mien fait 16x14 mais je vais pas pousser le bouchon, déjà que ça fait longtemps que j'attend a la sortie du terrier... et rien, mais absolument rien qui ressemble de prés ou de loin a ce que je cherche. :(

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par krikou »

:old: :nop:

C'était des boites noirtes , fabriquées en France, sur mesure
Avec un délai d'une semaine et pas cher .


Là c'est un 12" + 13" avec intercalaire, c'est hyper costaud , elle a 35 ans .
Carton bouillu vinylifié . J'ai changé 2 sangles depuis tout le temps sur tout le set .

Image
Dernière modification par krikou le sam. 2 mai 2015, 13:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par soft »

Voila: c'est exactement ça: increvable. merci Krikou :cocktail:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par arakno1 »

Ah ouais francais dis donc, bah les PREMIER procase on l'air similaires non? Vous voyez de quoi je parle il y en a pour toms, cymbales, caisses claires, hardware même, en fait pas qu'en rouge en noir aussi et de toutes formes, il me semblait que c'etait aussi ce "carton" recouvert d'une sorte de vinyle non?:
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par krikou »

OK les rouges c'est collector vintage

Mais les noirtes c'est des vieilleries pas chères :wink:

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par arakno1 »

Peu importe, pour moi c'est le pratique qui prime, vintage ou pas si ça fait son job... C'est plutot de ça qu'on parle ici a mon avis. Et dans ce cas la le "vintage" a la meme cote que le reste en plus.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par soft »

après tu peux toujours équiper tes trucs en carton de mousse ou de trucs plus douillets, mais à la base ce sont des cases qui tiennent le(s) choc(s) depuis une quarantaine d'années ou plus et qui t'enterreront.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par arakno1 »

Mais quoi? Ceux dont vous parlez ou ceux dont nous parlons? J'ai l'impression de ne pas avoir de vraie réponse au final. Ca "flotte". ILS "FLOTTENT", GEORGIE.
Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par soft »

ils flottent comme un Hardcase, un Stagg ou les autres qui n'ont pas de rembourrage, et il n'y a pas mordom.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par arakno1 »

:mrgreen: excellent.
hashtag august underground mordum
Perso j'adore ces vieille biques j'ai ai eu une malheureusement (caisse claire, rouge)vendue dans un pack par pur profit a l'époque et j'adore cette vieille odeur de vielle salle de cinoche que ça dégage, mais pas eu le temps de vérifier le "strong as fuck power" malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par huub »

Le carton bouilli c'est chagzi approved !
Image

J'en ai deux dont les rivets acérés me faisaient un peu peur, j'ai collé une bande de scotch dessus, et roule :ouui:

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par MrBlue »

+ 1000 pour les étuis en carton bouilli... j'en ai acheté deux, pour la Grosse Caisse et Tom Basse, il y a 25 ans et ça tient la distance et les tournées en camion ! (me rappelle plus du prix :oops: ) celui de la Caisse Claire je l'ai ramené de Londres lors de l'achat de ma Ludwig, j'ai opté à l'époque pour une Premier picolo neuve et j'ai tout de suite pris un étui de protection, il est comme du carton bouilli, noir, riveté mais en plastique !
Pour le Tom je l'ai trouvé plus tard en occase dans un magasin de musique et j'ai fini par trouver l'étui à cymbale, dans le même métal, en occase aussi mais à la Baguetterie, je viens de le retaper au niveau de la vis centrale en renforçant le carton avec deux plaques d'alu rondes (des supports de sièges de train) le carton commençait seulement à se fendre après toutes ces années de bon et loyaux services, c'est reparti pour 20 ans !
Aujourd'hui je rachèterai les même... si besoin
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par webfree140875 »

Salut à tous je déterre un peu le topic, car il est possible qu'il me faille de nouvelles housses, car je risque de changer de set pour en prendre un plus petit et par la même je me "débarrasse" de mes Hardcase que je trouvent trop lourds et trop encombrant (pour la grosse caisse du moins).

Je connais les Gewa SPS j'en ai déjà eu et c'est bien en effet, j'ai actuellement des Ahead sur ma Jazette custom (très bien aussi, mais un poil moins rigide que les SPS, mais moins cher aussi). J'ai également sur une caisse claire une housse Protection Racket qui se rapproche le plus des Ahead (et a peu près dans les mêmes prix).

Et la je découvre les Ritter, qui sont parmis les plus cher des semi-rigides ! Du coup ma question est : ça vaut quoi concrètement par rapport aux housses pré-cités et que je connais et par rapport aux Hardcase ?
Merci des lanternes des utilisateurs...
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
Gavran
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : sam. 7 mars 2015, 13:08
Matos : DRUM KIT: Mapex Armory
HARDWARE: Mapex Armory/ Drumcraft
CYMBALE: Zildjian A custom/ S series
PEDAL: Pearl Demonator
SNARE: Mapex Tomahawk / Pearl Steel Shell
Localisation : Toulouse

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par Gavran »

Bonjour je viens remettre une couche sur ce topic.

je voudrais savoir aussi ce que valent les housses Ritter. j'ai déjà une housse Ritter pour guitare/basse et j'en suis TRES satisfait!
Mais en housse batterie je ne sais pas trop, surtout qu'il y a 2 types de housse:

1) https://www.thomann.de/fr/ritter_rdp2_d ... _4_brd.htm
et
2) https://www.thomann.de/fr/ritter_rds7_d ... _4_mgb.htm

la première est bien ? la différence de prix se justifie telle?

PS:Ce n'est pas pour bouger tout le temps genre de chez moi au studio pour enregistrer ou pour jouer de temps en temps; donc au final peut être une dizaine de fois dans l’année.
En sachant que je voudrais transporter cette belle en 22"x18" /10"x08" /12"x10" /16"x16
Image
"Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur."


Romain Rolland

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil pour choix de housses de protection

Message par soft »

De Ritter j'ai eu un set de housses entrée de gamme très correct et une housse de basse elle aussi très bien conçue et d'une finition impeccable; le problème c'est clairement le prix et la fréquence d'utilisation, sans parler du type de transport: maison/studio/maison;

quand je dois me déplacer sur de petites distances je n'utilise jamais de housses; j'ai encore brassé trois kits cette semaine, ils sont restés bien sagement à l'arrière du 4x4 sans prendre un pain; il y a quinze jours je suis allé en chercher un (kit, pas un pain), état neuf, à une centaine de bornes de chez moi; j'aurais très bien pu emporter des housses ou un set de cases pour un transport "safe", mais je suis tellement confiant que tout se passera bien que je n'en ai même pas pris la peine.

et tout s'est bien passé.

la seule fois ou j'aurais pu m'en repentir c'était en revenant d'une battue aux cèpes: j'ai tartiné deux tonneaux sans ceinture sur les perfides gravillons; le kit était à l'arrière de la R4l, les champignons sur le siège avant; je me suis retrouvé avec une voiture ratatinée, les champignons dans le coffre et le kit sur le siège passager, le tout un peu mélangé. le plus chiant a été de nettoyer le kit des champipi écrasés, sinon aucune peau abîmée, rhodo clean, etc......

pour en revenir à tes moutons: des cases en fibre d'occase ou une entrée de gamme moins dispendieuse devraient le faire aussi bien que les Ritter
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »