Evans EC2S Frosted : ça vaut quoi ?

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Evans EC2S Frosted : ça vaut quoi ?

Message par Al33 »

Salut à tous,

J'ai ENFIN reçu ma Yamaha Recording Custom, enfin presque parce que le deuxième colis (contenant la GC et le TB) est parti se balader dans le Var (qui aux dernières nouvelles est un peu loin de la Gironde...) et va donc mettre quelques jours de plus que les toms à arriver... :evil:

En attendant, je fais quelques essais d'accordage et je dois avouer avoir quelques difficultés à bien faire sonner les toms (impossible d'obtenir le pitch bend assez caractéristique de la bestiole), ce qui m'étonne un peu car la RC est réputée être facile à accorder et sans être un pro de l'accordage, en général j'arrive quand même à faire sonner mes batteries "correctement".

Je pense que les peaux (des coated emperor), quoique dans un bon état extérieur, sont rincées...

Du coup, je cherchais par quoi les changer. Les coated pinstripes ont étonnement bonne réputation sur cette batterie (c'était d'ailleurs la monte d'origine il me semble), mais je suis sur le principe assez moyennement emballé par l'idée de monter des PS (j'adorais quand j'avais 14 ans, mais les goûts changent) :?

Ayant déjà essayé (et aimé) les EC2 clear (1ère génération) qui constituent à mon avis un bon compromis entre les double plis "classiques" et les trucs vraiment plus étouffés type PS et hydraulic, je pensais monter des EC2S, a priori frosted car les peaux blanches semblent recommandées pour la Recording.

Mais...

... en farfouillant à gauche et à droite sur les forums, les EC2S frosted ont l'air d'avoir très mauvaise réputation, je lis que ça sonne "horrible" avec des overtones bizarres. Évidemment, les goûts et les couleurs..., et certaines personnes ont l'air contentes de cette peau, mais il y a en proportion bien plus d'avis négatifs que pour la EC2S clear.

Je me demandais donc si des personnes du forum les avaient essayé, et ce que vous en pensiez.

Merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Evans EC2S Frosted : ça vaut quoi ?

Message par Ukko »

J'en avais une paire sur mes toms basse 14" et 16" Starclassic Performer Birch, c'etait honnête.

M'est avis que si c'était le top, on en verrait partout, et que si c'était si pourri, Evans ne les ferait plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Evans EC2S Frosted : ça vaut quoi ?

Message par Al33 »

Ukko a écrit :J'en avais une paire sur mes toms basse 14" et 16" Starclassic Performer Birch, c'etait honnête.
Merci du retour !
M'est avis que si c'était le top, on en verrait partout, et que si c'était si pourri, Evans ne les ferait plus :mrgreen:
D'accord pour la première partie de ta phrase. Pour la seconde, c'est pas forcément évident : il faut bien que dans une logique de gamme "complète", Evans ait un produit à mettre en face des Coated Pinstripes de Remo. Dans un domaine concurrentiel, il vaut parfois mieux avoir en gamme un produit "moyen" qui captera toujours une part de marché résiduelle que de laisser le champ libre aux autres...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Evans EC2S Frosted : ça vaut quoi ?

Message par Mornagest »

Salut,

Comme tu le dis, c'est un genre de compromis entre les Pinstripe et les Emperor, ça donne selon moi un son plein d'attaque avec un peu d'harmoniques, mais elles sont quand même assez bien mangées. Moins qu'avec des Pinstripe, cependant. Cela dit, je n'ai jamais testé de Pinstripe sablées, et j'ai une EC2S frosted donc la comparaison n'est pas si évidente que ça...

Teste sur ton kit, et au pire tu les revends : sur le forum, je sais qu'il y a des utilisateurs courants de ces peaux :) (perso, je préfère les simples plis).

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Evans EC2S Frosted : ça vaut quoi ?

Message par Al33 »

Mornagest a écrit : Teste sur ton kit, et au pire tu les revends : sur le forum, je sais qu'il y a des utilisateurs courants de ces peaux :) (perso, je préfère les simples plis).
Merci du conseil.

C'est vrai que je ne pense pas forcément a priori à la revente de peaux (je le voyais plus comme du consommable), mais s'il y a possibilité de revendre ici des peaux qui ne me plairaient pas, c'est vrai que ça limite la prise de risque.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Evans EC2S Frosted : ça vaut quoi ?

Message par Mornagest »

Ben, si tu les joues peu parce qu'elles ne te plaisent pas, tu peux raisonnablement les proposer, oui... il me semble qu'elles sont disponibles en packs complets à la Baguetterie, ça te limite encore un peu plus les frais :)

Acheter des peaux en occase, ça permet d'en tester pas mal de modèles sans trop se ruiner...

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Evans EC2S Frosted : ça vaut quoi ?

Message par Bontempix »

Les ec2 clear ça marche pas mal avec la recording, à toi de voir...

Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

Re: Evans EC2S Frosted : ça vaut quoi ?

Message par hulk »

déterrage, parce que ça rejoint ma question.

les frosted, est ce que c'est un sablage ou un vernis ?
j'ai lu sur un thread anglophone que c’était un coating sans pigment, un vernis quoi.
qui donc ajoute du poids à l'inverse d'un sablage

et dans le cas d'un vernis est ce qu'il tient aussi bien que le coating blanc des autres evans ?
HK_Project_Gael sur Flickr / insta / fcbk

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Evans EC2S Frosted : ça vaut quoi ?

Message par Mornagest »

Difficile à dire ; en aspect, à part le blanc du sablage classique, c'est très similaire. Je pense par exemple que le jeu aux balais fonctionne aussi sur ces peaux.

Quant à la tenue dans la durée, tu peux y aller, ça tient le choc.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Evans EC2S Frosted : ça vaut quoi ?

Message par soft »

hulk a écrit : lun. 1 juin 2020, 15:58
j'ai lu sur un thread anglophone que c’était un coating sans pigment, un vernis quoi.
qui donc ajoute du poids à l'inverse d'un sablage
Ha ha ha ha ha !!!! tu me fais ma journée ! un sablage n'est pas passer une peau à la sableuse pour créer une surface granuleuse en enlevant de la matière ! c'est une peau "smooth" recouverte d'une peinture finement granuleuse et blanche. pour t'en persuader, prends une Evans G1 coated, emprunte l'éponge vaisselle de ton épouse (qui est aussi un peu ton éponge quelque part), et lave ta peau à grande eau: tu verras, c'est amusant, et c'est une blague que tu pourras faire à tous tes potes qui roulent Evans (tu risques d'avoir moins de potes après qu'avant.)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

Re: Evans EC2S Frosted : ça vaut quoi ?

Message par hulk »

Mornagest a écrit : lun. 1 juin 2020, 16:14 Difficile à dire ; en aspect, à part le blanc du sablage classique, c'est très similaire. Je pense par exemple que le jeu aux balais fonctionne aussi sur ces peaux.

Quant à la tenue dans la durée, tu peux y aller, ça tient le choc.
merci
soft a écrit : lun. 1 juin 2020, 16:36
Ha ha ha ha ha !!!! tu me fais ma journée ! un sablage n'est pas passer une peau à la sableuse pour créer une surface granuleuse en enlevant de la matière ! c'est une peau "smooth" recouverte d'une peinture finement granuleuse et blanche. pour t'en persuader, prends une Evans G1 coated, emprunte l'éponge vaisselle de ton épouse (qui est aussi un peu ton éponge quelque part), et lave ta peau à grande eau: tu verras, c'est amusant, et c'est une blague que tu pourras faire à tous tes potes qui roulent Evans (tu risques d'avoir moins de potes après qu'avant.)
il y a comme un air de quiproquo :nop:

j'ai deja vue des peaux coated merci et j'ai surtout l'habitude de lire l'anglais
la traduction de "coated" en "sablé" est une erreur mais c'est le jargon de batterie en français
coated = revetu (coating = revetement)
sand blasted = sablé
frosted = depoli, glacé

Evans différencie les "coated" des "frosted" puisqu'ils vendent les 2. ça aurait pu être un sablage, au vrai sens du terme.
c'est donc le même procédé de projection de peinture / vernis, mais sans les pigments blancs.

merci pour vos réponses rapides, je vais pouvoir finaliser ma commande
Dernière modification par hulk le lun. 1 juin 2020, 21:56, modifié 1 fois.
HK_Project_Gael sur Flickr / insta / fcbk

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Evans EC2S Frosted : ça vaut quoi ?

Message par boomfred »

Le fait est que le sabling ou le coatage, ça ajoute du poids, nécessairement.

Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

Re: Evans EC2S Frosted : ça vaut quoi ?

Message par hulk »

:D

dans n'importe quel autre domaine que la batterie ça s'oppose
le "coating" revetement, ajoute de la matiere
le "sablage" sand blasted, en enleve
(parfois meme on prepare la surface avec l'un pour que le suivant accroche bien)

mais en batterie francophone on traduit l'un par l'autre et ça m'enduis d'erreur :cocktail:
HK_Project_Gael sur Flickr / insta / fcbk

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Evans EC2S Frosted : ça vaut quoi ?

Message par boomfred »

Tant que c’est pas plus grave et que ça amuse Soft, tu ne risques rien d.autre qu’un peu de rose aux joues a l’occasion.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Evans EC2S Frosted : ça vaut quoi ?

Message par soft »

faut dire que la tournure employée est "awkward": "qui donc ajoute du poids à l'inverse d'un sablage": ça oppose ajouter à retirer, ce qui ne va pas vraiment dans le sens ou tu veux le faire aller, le sens.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »