Evans EC2S Frosted : ça vaut quoi ?

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Evans EC2S Frosted : ça vaut quoi ?

Message par Leroy »

Les frosted, je sais pas ce qu'ils en disent chez Evans mais ça ne ressemble pas à un ajout de matière, plus à du sablage destiné à rendre rugueux (sans dépôt, donc).
J'en ai qui commencent à être rincées mais le frosted ne disparaît pas, il aplanit et ça ne ressemble pas à une disparition de matière, plus à un retour à une surface polie due aux frottements répétés. Je testerai tout à l'heure le coup de l'éponge verte, je vous dirai kwa.

Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

Re: Evans EC2S Frosted : ça vaut quoi ?

Message par hulk »

la question du traitement de surface est pas évidente finalement.

sur leur site ils disent :
https://www.daddario.com/products/percu ... om-batter/
Made using two plies of 7mil film, which offer consistency and durability for longer playing timeExclusive Sound Shaping Technology (SST) provides the ideal amount of dampening tailored for each individually sized drumhead
Unique translucent coating delivers additional warmth, focus, and depth
Exclusive Evans Level 360 Technology collar design ensures proper contact between drumhead and drum shell
All Evans drumheads are designed, engineered, and manufactured in the USA

A moins que l’expérience de Leroy ne contredise ils disent que c'est un vernis transparent
HK_Project_Gael sur Flickr / insta / fcbk

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Evans EC2S Frosted : ça vaut quoi ?

Message par Tama »

Pour moi les Frosted, ce sont des sablées pas complètement opaques. y a un grain au toucher. Pour ceux qui aiment l’attaque des sablées mais n’aiment pas l’aspect blanc en qq sorte. Je ne chercherais pas plus loin.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »