Bien choisir ma double pedale?

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
metaleciton
Monte son kit
Messages : 43
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 25 avr. 2014, 19:57
Matos : -Mapex Voyager Fusion (20X16)-(10X8)-(12X9)-(14X14)-(14X5,5)

Crash Zildjian ZHT en 14'
Crash Paiste 404 en 16'
Charley Sabian B8 en 13'
Ride Meinl HCS en 20'
Localisation : Bogny sur meuse

Re: Bien choisir ma double pedale?

Message par metaleciton »

Je joue du Punk/Hardcore à l'ancienne ( Madball, 25 ta life, Sick Of it All). Je privilégie le groove et la puissance à la vitesse mais j'aime être rapide au bon moment, surtout sur les breaks !
Yamaha peut-être aussi la solution, je viens de voir des modèles intéressants :wink: !
Le rythme, le groove, le tempo, it's my life !!

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Bien choisir ma double pedale?

Message par jpdrummer »

un bon modèle a double chaine devrait faire l'affaire alors...

Avatar de l’utilisateur
metaleciton
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : ven. 25 avr. 2014, 19:57
Matos : -Mapex Voyager Fusion (20X16)-(10X8)-(12X9)-(14X14)-(14X5,5)

Crash Zildjian ZHT en 14'
Crash Paiste 404 en 16'
Charley Sabian B8 en 13'
Ride Meinl HCS en 20'
Localisation : Bogny sur meuse

Re: Bien choisir ma double pedale?

Message par metaleciton »

Il faut que je teste plusieurs modèles (Yamaha,Dw,Axis et Tama en tête...) avant de faire un achat compulsif.
En tout cas merci pour vos conseils, j'ai déjà des renseignement sur les caractéristiques et les modèles ciblées.
J'avance doucement mais surement et j'y voie plus claire grâce à vous. :D
Le rythme, le groove, le tempo, it's my life !!

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Bien choisir ma double pedale?

Message par jpdrummer »

On est là pour ça ;)

Avatar de l’utilisateur
dargota
Sound check...
Messages : 146
Inscription : dim. 11 mai 2014, 13:45
Matos : Premier Signia
Snare Mapex Black Panther
Zultan DUNE
Rolant SPD SX
Localisation : (38)(69)

Re: Bien choisir ma double pedale?

Message par dargota »

j'ai testé du Tama 900 et j'ai du DW 5002 , les deux sont des doubles chaines et je trouve la DW un peu plus polyvalente avec des réglages standard. J'ai trouvé la mienne à 150€ d’occase,elles sont beaucoup en vente sur LBC
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

un travail de Romain

Message par soft »

si tu veux précision rapidité et grosse patate tu peux essayer Trick mais c'est plus cher, sinon écoute tes petits camarades ou trouve toi l'indestructible Pearl P100 TW pour une pouaniée de cacahuètes; le son est dans la frappe et dans l'intention plus que dans la pédale. j'ai des axis, réputées pour être molles du genou, ben quand on veut vraiment ça troulecute.

le démonstrateur d'époque de la P100 TW est suffisamment convainquant à mon goût pour ne pas aller chercher du DW et se fâcher avé son banquier.

les kicks ne sont pas triggés; on appréciera.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

HAL9000

Re: Bien choisir ma double pedale?

Message par HAL9000 »

Perso je ne jure plus que par la Pearl Eliminator à courroie. Ses possibilités de réglages sont vraiment vraiment très très importantes. Tu peux la configurer en mode "toucher dur" comme "toucher souple", vraiment selon ce que tu préfères. La Iron Cobra est très bien mais je trouve que pour monter dans les hautes vitesses elle est un peu trop lourde. En revanche si tu prends bien le temps de régler la Pearl tu trouveras certainement ton bonheur. C'est, je pense, la pédale que l'on peut le plus régler et configurer en fonction de ses attentes de double pédaleur.

Là je suis en cam blanche + powershifter en arrière et je n'ai jamais été aussi à l'aise.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Bien choisir ma double pedale?

Message par jpdrummer »

Et niveau tension de tes ressorts ?

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Bien choisir ma double pedale?

Message par ellipse »

Si jamais tu voulais démarrer avec du neuf à bas prix pour une excellente qualité, je te conseille la Pearl Demonator. C'est une longboard, et à ce niveau de prix, il y en a guère...

Pour ma part, je l'ai acquise il y a peu et très sincèrement, je me régale avec ; peu de réglages : ressorts de rappel et angle de la batte réglables, mais bon, très sincèrement, c'est la philosophie du plus par le moins : tu ne perds pas 100 ans à tester les interactions de la somme des facteurs susceptibles d'affiner ton jeu et d'améliorer la vélocité. Gain de temps fort appréciable.

Que dire de cette double en condition musicale ? Elle est vive, souple, confortable. En ce sens, je la trouve comparable à la Camco et la Tama HP 200 tw (je les ai eues en double, c'est du très bon matériel).

Evidemment, elle ne peut s'aligner sur les Rolls habituelles, du type Eliminator, Demon Drive, Tricks, Axis, DW Direct Drive, etc... mais selon tes objectifs, as-tu besoin de ces modèles-là ?

Tu cherches une double polyvalente, là, tu l'auras trouvée.

En revanche, je te déconseille les :

- DW 2002/3002/4002 ; me concernant, je les ai testées sous toutes les coutures et je les trouve rigides, manquant de souffle, de fluidité...
- les Yamaha : tout le contraire de leurs consoeurs chez DW sur la légèreté et la souplesse, mais elles me semblent tout de même bien molles... la série à transmission directe semble quelque peu échapper à la règle, mais bon... j'ai revendu le modèle il y a peu pour la Demonator et je ne le regrette pas !

Cela dit, je parle en fonction de mes sensations : je ne doute pas une seconde que quelqu'un ait trouvé son bonheur avec ces doubles :ouui:

A mon sens, si tu souhaites tout de même acquérir du matériel en t'attendant à passer du temps sur les réglages, l'Eliminator classique (à courroie) ou la D. Drive sont des pédales fabuleuses ; pas assez d'expérience sur les I. Cobra ; les Axis sont terrifiantes et, contre ce que beaucoup écrivent, ont une puissance suffisante : mais il faut s'y adapter et ce n'est pas forcément aisé.

Ce sont ces pédales qui m'ont véritablement appris à jouer vite. A présent, je n'y suis plus réceptif et en 2015, je passerai sur la D. Drive.

Après, tout ce qui est Mapex, Gibraltar, etc... ma foi... j'y ai trop peu touché et je manquerais d'objectivité s'il me fallait en parler. Disons qu'elles ne m'ont pas marqué, à part peut-être la Falcon, essayée à Just Music (Berlin) et sur laquelle je me suis bien amusée.

Pour la Demonator, je compte réaliser une vidéo ce jour pour la présenter avec les réglages du moment (qui sont bien partis pour durer, tant je les trouve adéquats à mon jeu) : battes très excentrées de la surface d'impact et ressorts tendus à... 0% de leurs capacités ( si l'on admet qu'il ne sont là que pour stabiliser la dite batte).

Tu pourras te faire une idée de cette excellentissime double très abordable.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Bien choisir ma double pedale?

Message par ellipse »

Voilà, ça y est, le mal est fait :lol:

Bref, comme je le précise dans la vidéo, ça ne va pas bien vite mais ça donne une vision des possibilités de cette double sans même utiliser ses ressorts...

...bref : https://www.youtube.com/watch?v=p3RR4ZU ... e=youtu.be

A noter, metaleciton, que la bestiole neuve rentre parfaitement dans le cadre de ton budget...

:old:

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Bien choisir ma double pedale?

Message par cram »

hey, ç'est quoi ces mains qui pendent sans baguettes
au debut de la video ?..... :D :D :D

belle démo !!!,
je n'ai jamais joué en double(nicko mac brain inside me),
ça donne envie , mais, quel boulot en perspective !!!

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Bien choisir ma double pedale?

Message par ellipse »

cram a écrit :hey, ç'est quoi ces mains qui pendent sans baguettes
au debut de la video ?..... :D :D :D
C'est vrai :lol:

Disons que c'est plus pratique pour moi, parce qu'enregistrer dans mon local est devenu périlleux par manque de place...

Tu sais, le mouvement est simple et s'apprend très vite ! Le tout est de réussir à synchroniser les pédales ; mais au bout de 6 mois de travail régulier et rigoureux, il n'y a aucune raison de ne pas tenir un bon 190 :wink:

Après, eh bien... il faut patienter :wink:

Avatar de l’utilisateur
metaleciton
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : ven. 25 avr. 2014, 19:57
Matos : -Mapex Voyager Fusion (20X16)-(10X8)-(12X9)-(14X14)-(14X5,5)

Crash Zildjian ZHT en 14'
Crash Paiste 404 en 16'
Charley Sabian B8 en 13'
Ride Meinl HCS en 20'
Localisation : Bogny sur meuse

Re: Bien choisir ma double pedale?

Message par metaleciton »

Je reviens sur le forum pour vous dire merci de tous vos conseilles!!!
J'ai donc revendu ma vielle double pour acheter cette Pearl Demonator...
Le truc c'est que mon groupe de Metal à splitté juste avant que j'effectue ma commande sur le site de la Baguetterie.
Mon style de base étant plus Pop/Rock que Metal je suis revenu à une simple pédale (la double c'est vraiment pas pour moi tout compte fait...), j'ai donc acheté cette Pearl Demonator en version simple, et franchement cette pédale est excellente à tout les niveaux!
Le look est ravageur, le réglage de l'angle est super rapide, le système de blocage du ressort est pratique est robuste et pour finir, la semelle et d'un confort appréciable.
Merci pour ce conseille une fois de plus! :+1!:
Le rythme, le groove, le tempo, it's my life !!

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Bon choix Madame, bon choix Monsieur...

Message par ellipse »

Qu'une seule chose à te répondre : tu as fait le bon choix, même si les autres doubles conseillées plus haut t'auraient certainement tout autant satisfait.

Bon pédalage, donc :lol:
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Aurelien.knaub
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : dim. 29 nov. 2015, 17:08
Matos : Suite à un déménagement, je me suis fabriqué une batterie avec des pads :

2 pads Vic Firth sur un pied de cymbale
1 pad de GC Pearl
Double pédale DW 5000
Localisation : Chapel Hill, USA
Contact :

Re: Bien choisir ma double pedale?

Message par Aurelien.knaub »

Salut Metaleciton,

J'imagine que depuis tu as trouvé la double qui te correspond ?
Qu'as-tu choisi finalement ?

Aussi, jeudi 3 décembre à 20h je ferai une conférence en ligne, gratuite, pour présenter comment j’approche le travail de la double et ce que je mets en place pour progresser régulièrement, être plus rapide et plus précis.

Je parlerai de 2 axes :
- le côté technique : le bon matériel (donc les différentes double, comment les choisir, le siège également), travailler les bons exercices, dans la bonne posture etc.
- le côté motivation : parce que c’est bien beau de regarder Mike Portnoy ou George Kollias nous expliquer quels exercices travailler mais si t'es pas motivé à les faire ça sert à rien =)

J’offrirai à tous les participants :
- dès que tu t’inscris je t’envoie l’accès à LA chanson qui m’a donné envie de maîtriser la double (plus de 10 ans qu'elle a changé ma manière de voir mon instrument et me motive encore aujourd’hui à travailler la double)
- après la conférence, je t’enverrai les 5 seuls exercices que je mets en place pour travailler ma vélocité (et que Thomas Lang utilise aussi)

Voici le lien pour réserver ta place à la conference :
https://attendee.gotowebinar.com/regist ... 8221636610

À la fin de la conférence, pour ceux qui veulent aller plus loin, je proposerai un programme de 2 mois de coaching pour mettre en place tout le nécessaire pour travailler la double.
Mais ça ce sera seulement pour ceux qui sont vraiment motivés à aller plus loin !

Si tu as des questions ou que je peux t'aider de quelque manière que ce soit, n'hésites pas à me dire où est-ce que vous bloquez.

À bientôt !

Aurélien
Les techniques que j'utilise pour progresser rapidement :
http://batteursanslimite.com

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »