Un vieux tas bourré ....!

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Un vieux tas bourré ....!

Message par boomfred »

Le Tama est mieux, oui.
Pour le Millenium, je lui adjoins une bague mémoire ex-Pearl sur la tige filetée.

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Un vieux tas bourré ....!

Message par 1964 »

Oui, c'est vrai qu'il y en a pour toutes les "bourses", sans jeu de mots et à petit prix, le Millenium doit être très chouette, mais je compte bien rester dans la même gamme de celui que j'ai actuellement voire "monter en gamme" même si la différence ne sera pas vraiment sensationnelle, je pense. Et puis mon salaire de ce mois-ci ne devrait pas être dégueulasse. :dblegun: :ouui: :mrgreen:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Un vieux tas bourré ....!

Message par bigdaddymax »

J'ai un ahead (avec la fente au milieu ... pour l'aération ) . C'est très confort.
En plus je l'ai eu moitié prix car c'est le modele a paillettes. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Un vieux tas bourré ....!

Message par soft »

1964 a écrit : dim. 22 mai 2022, 20:34 je cherche une assise version "selle" avec un système de réglage hydraulique parce que je trouve ça rigolo.
ça peut être rigolo un moment; il faut savoir que les pièces détachées vitales (le vérin à gaz) coutent trois blindes; un pote m'a amené son DW pour que je change le vérin: on était pas loing des 180 potatoes en passant par la Bag"

au bout du compte je lui ai greffé une pompe de fauteuil de bureau à 20€, c'est invisible et ça fait farpaitement l'affaire.

sur ce coup c'est passé crème, mais il n'est pas dit qu'on puisse reconduire la manip sur n'importe quel modèle: méfi !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Un vieux tas bourré ....!

Message par 1964 »

Merci Soft pour ton message... Alors finalement j'ai acheté un modèle Roland en forme de selle avec vérin hydraulique. Le prix le moins cher était sur Amazon à 195 €. Il est très bien je m'en sers dans mon abri de jardin là où je m'entraîne et où finalement je passe le plus clair de mon temps. Pour ma batterie pour le moment je garde mon vieux Tama qui finalement est encore pas mal. L'assise du Roland est très souple par rapport à celle du Tama; entendez-moi bien, elle est (très, trop ?) confortable mais je suis habitué à une assise plus dure (celle du Tama) donc je garde la dure pour jouer et la plus souple pour m'entraîner. Je m'achèterais probablement un autre tabouret Tama d'ici quelques temps quand j'aurai de l'argent à gaspiller. :rock: :chouille: :+1!:
Pour revenir au réglage hydraulique, mis à part les éventuels problèmes de fiabilité et de réparation, je me rends compte qu'avec un système de ce genre j'ai plus tendance à tripoter la hauteur et à la changer toutes les cinq minutes. Alors qu'avec un système à vis classique, eh bien je règle la hauteur une fois pour toute et je la fais varier une fois de temps en temps et pas toutes les deux minutes. :bellal'irish:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »