Baguette Promark 5A erable

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Baguette Promark 5A erable

Message par andi »

Salut les gars,

Je joue actuellement sur une paire de vic firth 5A en érable (les American heritage). J'en suis tres content mais je tape souvent entre le col et le manche du coup elle s'epuise vite (c'est le dur choix d'avoir des érables).
Pro mark fait des cols plus haut et donc plus robuste, du coup je m'y suis interessé et plus particulierement a ce modele :

http://www.promark.com/pmProductDetail. ... Long_Maple

Mais apres avoir fait le tour des shop en ligne et meme de la bag, impossible a trouver...

Vous avez des adresses ou je pourrai m'en commander une paire pour tester ?

Merci !!

<°(((<

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Baguette Promark 5A erable

Message par LT be drums ! »

Salut !

Ici : https://www.thomann.de/gb/pro_mark_rbh5 ... a_long.htm


En prime, un logiciel "chercheur de baguettes" te donnant des alternatives approchantes à ta baguette idéale :

Ici en hickoty : https://www.thomann.de/gb/woodpicker_st ... dpr_417699

Là, en mapple : https://www.thomann.de/gb/woodpicker_st ... dpr_417699
ERRATUM : j'ai bien coché la case "mapple", mais je viens de vérifier ce lien et il me renvoie direct sur la sélection "hickory". Tant pis : clique quand-même sur ce (3ème) lien et coche dans le tableau de recherches "mapple" à ma place 8)


J'aime beaucoup les Wincent mais bon, là, c'est toujours très perso comme approche...
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Baguette Promark 5A erable

Message par soft »

essaye avec "Maple": en général c'est comme ça que ça s'écrit, et ça se prononce "Meypol"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Re: Baguette Promark 5A erable

Message par andi »

LT -> merci pour ton lien toto mais c'est celle en hickory qui est dessus... Par contre le second lien est top !!
Soft -> je fais mes recherches en anglais et j'ai tjs rien trouvé a part sur les sites ricains, ca me fait chier de payer plus de frais de port que de baguettes pour un test.

Je trouve ca ouf qu'on ne puisse pas trouver ca en Europe ??!!

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Baguette Promark 5A erable

Message par LT be drums ! »

andi a écrit :LT -> (..) Par contre le second lien est top !!
Ce second lien te place en l'occurrence sur une page "hickory" mais tu n'as plus qu'à paramétrer dans ce tableau "mapple" (voir ma remarque ci-dessous) et tu as toutes les références pouvant correspondre à ta recherche.
NB. J'ai bien tenté de te rabattre le lien érable directement mais le bougre s'évertue à renvoyer à la section hickory... je ne peux malheureusement pas faire + :? .

andi a écrit :LT -> (..) Je trouve ca ouf qu'on ne puisse pas trouver ca en Europe ??!!
Je suis persuadé que ça se trouve quand-même "plutôt habituellement", ta recherche n'est quand-même pas sidérale.
A défaut, as-tu tenté sur des sites belges (flamands, en particulier) ou néerlandais ? Je n'ai pas de référence particulière à te communiquer mais j'ai déjà vu passer des choses plutôt baroques dans leur coin.



- - - - - -
:oops:

Maple, en effet, Sir soft :oops:
Moi qui suis si pointilleux avec l'orthographe et, bien que Thomann lui-même se plante, je fuis, je fuis très loin...
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Re: Baguette Promark 5A erable

Message par andi »

Non pas testé encore les sites belges... Mais je vais continuer ma recherche, je ne suis pas du genre a baisser les bras comme ca !

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »