Que vaut la marque Efnote ?

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loïs
Place ses micros
Messages : 61
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 28 janv. 2022, 13:49
Matos : Kit : Tama ARTSTAR II 22/10/12/13/14/16
cymbales : Zultan Q series : charley 14", Crash 16"/18", Ride 20"
CC : Mapex Black Panther Wraith Matt Halpern Signature

Que vaut la marque Efnote ?

Message par Loïs »

Bonjour à tous/tes,

L'un/e d'entre vous a-t-il/elle déjà eu l'occasion de jouer sur une batterie electronique de la marque efnote ?

J'envisage l'achat d'une 3X et j'aimerais avoir les retours d'utilisateur/ices avant de prendre une décision...

https://ef-note.com/products/drums/EFNO ... ote3x.html


Réactivité, sensation de jeu, encombrement, solidité, stabilité etc...

J'ai trouvé quelques vidéos de présentation, mais je me méfie des présentations marketing....

Merci de vos retours et joyeuses fêtes.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Que vaut la marque Efnote ?

Message par carlosdubrazil »

C'est récent, donc pas trop de retours utilisateurs.
Ca semble bien foutu.
Ca sent aussi la préservation du système, dans le sens où 10'' 11'' 13'' 15'', tu peux pas démonter ou acheter se détaché pour y foutre sur ton kit.
C'est ce système que je cherche au passage.
Leur china 18'', Ozone FX 17'' et splash de 8'' apportent de la nouveauté.
Je testerais bien en magasin quand même, pour voir
Un kit 7x est sur LBC à 4000 rondelles.
Pour celui qui connait le produit et qui sait ce qu'il veut c'est une affaire, c'est vendu 6200 neuf.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Loïs
Place ses micros
Messages : 61
Inscription : ven. 28 janv. 2022, 13:49
Matos : Kit : Tama ARTSTAR II 22/10/12/13/14/16
cymbales : Zultan Q series : charley 14", Crash 16"/18", Ride 20"
CC : Mapex Black Panther Wraith Matt Halpern Signature

Re: Que vaut la marque Efnote ?

Message par Loïs »

j'ai eu l'occasion de tester les 3 kits de la marque 3, 5 et 7.

Et ben c'est vachement bien.
réactif, super toucher, le charley laser plutôt que par bouton pression offre un meilleur contrôle et plus de nuance, (c'est pas on-off comme sur ma millénium par exemple).

on s'y est mis à 4 mains avec le vendeur pour essayer de faire buguer le module en lui demandant un volume de note très elevé à la seconde, aucun soucis...

j'ai le budget seulement pour une 3X, mais c'est mon prochain achat.

Virgule3
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : sam. 26 août 2023, 09:20
Matos : Efnote 5x
Localisation : Lyon

Re: Que vaut la marque Efnote ?

Message par Virgule3 »

Hello,
J'ai une Efnote 5x depuis 6 mois, car j'avais envie de trouver un modèle de batterie électronique se rapprochant le plus de la réalité.

Honnêtement je suis super content de cet achat, la batterie est super réactive, le son est très bon et le setup fait plutôt quali. J'avais eu l'occasion de tester une Roland VAD et je trouve que Efnote est quand même au dessus en terme de ressenti (surtout au niveau des cymbales ou t'as vraiment le coté "dûr" d'une cymbale classique)

Donc oui c'est un certain budget, mais t'en a pour ton argent
Dans les batteries électroniques, y'a toujours eu que Roland en leader età il y a enfin une nouvelle alternative au haut de gamme dédié à l'électronique

Avatar de l’utilisateur
Loïs
Place ses micros
Messages : 61
Inscription : ven. 28 janv. 2022, 13:49
Matos : Kit : Tama ARTSTAR II 22/10/12/13/14/16
cymbales : Zultan Q series : charley 14", Crash 16"/18", Ride 20"
CC : Mapex Black Panther Wraith Matt Halpern Signature

Re: Que vaut la marque Efnote ?

Message par Loïs »

J'ai sauté le pas vers une efnote 3x la semaine dernière. Déjà fait une scène avec, aucun soucis.

J'ai pris la 3x pour des question de budget mais aussi d'encombrement et c'est top.
Réactif, son samplé sur de vraies batterie et pas synthétise comme chez Roland.

Le pad pour le cross stick est un super ajout et la caisse claire est très réactive sur les ghost notes.

Personnellement je suis convaincu.
Je n'ai pas essayé de modèle ultra haut de gamme chez les autres fournisseur mais j'ai eu suffisamment d'électronique sous les baguettes pour me rendre compte que c'est bien au dessus de la moyenne

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Que vaut la marque Efnote ?

Message par vincent sermonne »

Le top sur EFNote c'est la réaction du charley qui est terrible !! Je confirme que les sons sont bien au dessus des Rolands, il n'y a pas photo !
Vincent

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Que vaut la marque Efnote ?

Message par carlosdubrazil »

FGC a fait une vidéo à ce sujet.

Il en ressort que le matos, capteur et surtout cymbales sont oufs.
En revanche le module / banque de son est basique, en tout cas pas aussi riche que chez Roland et les autres.
Ils ont mis tout les budget de développement dans le matos et pas dans le module.
L'ayant vue en magasin, mais pas jouée, j'ai le même sentiment le module.
Il n'est pas nul, il n'est juste pas très fourni en terme de banque de kits.
Mais ceux qui y sont sont très bons apparemment.
En gros, si vous voulez des sons électros / années 80, ce n'est pas ce modèle qu'il faut.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Que vaut la marque Efnote ?

Message par vincent sermonne »

J’ai le module de base efnote 3 avec le charley qui va avec, tout le reste de mon hardware c’est du Roland. Il faut savoir que seul le pad charley efnote fonctionne avec son module. Le système est totalement différent de Roland, beaucoup plus précis. La Roland je l’ai pratiqué pendant des lustres justement pour la qualité de son hardware mais vraiment pas du tout pour ses sons d’acoustique en plastique. Et j’insiste, les sons acoustique du efnote défonce ceux de Roland. Le module est compact et justement c’est très appréciable, une fois réglé le module reste discret et n’encombre pas. Effectivement il n’y que très peu de son électro, ce n’est pas sa cible et tous les effets « piouuuu » qui foisonnent dans les td je n’y vois aucun intérêt personnellement. Dans ce efnote 3 Il y a un petit manque de possibilités de traitement du son, de compression, de son de room. Les reverbs ne sont pas terrible à mon goût. Avec la sortie casque qu’on peut transformer en sortie autonome, ça fait 4 sortie. C’est un peu juste pour le live mais amplement suffisant à la maison.
Vincent

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Que vaut la marque Efnote ?

Message par Tama »

Ça fait envie ce que vous décrivez des Efnote. En effet les roland ont bcp de son à la con et les sons batterie et percussion, s'ils rendent plutôt correctement joué au casque, sonnent très plastique qd ils sortent sur une grosse sono. Et surtout, enfin moi ce qui me gêne, c'est le manque d'amplitude et nuances, même en trifouillant les courbes de sensibilité, tu arrives vite aux limites.

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Que vaut la marque Efnote ?

Message par vincent sermonne »

Attention ça n’est pas comparable au jeux sur une acoustique, même sur le meilleur des modules la dynamique est limitée. Je me marre chaque fois que je lis que c’est proche d’une acoustique. Ça a son intérêt mais c’est pas le même kiff.
Vincent

Répondre

Revenir à « Électro »