In-ear

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

In-ear

Message par laurentdu47 »

Bonjour a tous et toutes !

Je compte investir dans une paire de In-ear mais je n'y connais pas grand chose ( voir rien du tout sauf les pubs des fabricants ).

Mon utilisation serait surtout pour le retour , mais également j'aimerai pouvoir rajouter un click...

Y a t il des marques a eviter ? des marques au top ? Il vaut mieux filaire ? en wireless ou bluetooth ?

Merci d'avance pour vos experiences

Laurent

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: In-ear

Message par Olived »

Salut j'ai les système HF sure Psm300 avec in ear sure 535 ça fait bien le job. Bon j'aurai les moyens j'opterai pour des in ear moulées à l'oreille ou à la louche mais ça va vite tourner vers :es 800, 900, voire même plus alors...
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: In-ear

Message par R316 »

Tu peux aussi faire mouler tes 535 pour environ 100 balles chez bon nombre d'audio prothésiste...

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: In-ear

Message par JoXIII »

Ce sujet avait été abordé parmi ces pages par Boit2konserv ; il date un peu mais y a déjà moyen d'avoir une idée sur la chose.
C'est ici :viewtopic.php?f=94&t=39162
Comme le dit Olived, c'est aussi affaire de budget.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: In-ear

Message par Gotaar »

Pour à peine un peu plus de 50€ tu as les KZ ZS10 Pro
https://www.amazon.fr/Ecouteur-Hybride- ... RLMXQ?th=1

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: In-ear

Message par Barbabouk1 »

Gotaar a écrit : ven. 4 févr. 2022, 07:10 Pour à peine un peu plus de 50€ tu as les KZ ZS10 Pro
https://www.amazon.fr/Ecouteur-Hybride- ... RLMXQ?th=1
:ouui: :ouui:
J'ai également des KZ AS10 et ça fait bien le taff, même s'ils ont un peut trop de basse.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: In-ear

Message par laurentdu47 »

Merci pour vos réponses ....

J'ai parcouru un peu l'ancien topic , en effet il y a beaucoup de renseignements encore d'actualités.

Pour du sans fil le systeme Psm300 à l'air top. Mais si je comprend bien une fois le boitier acheté il faut rajouter le in-ear adaptable au wifi ... le gros point positif c'est qu'on peut faire passer des tas d'informations via le boitier.Par contre buget bien douillet!!

Je pense que je vais tester le KZ as10 vu le prix je ne me mouille pas trop. Ce n'est pas le meme buget, c'est un filaire mais pour mon premier in-ear ca devrait le faire ...

Par contre je me pose une question ... le AS10 en fait c'est simplement un écouteur tout simple ? isole t il du bruit exterieur ?

Avatar de l’utilisateur
dargota
Sound check...
Messages : 146
Inscription : dim. 11 mai 2014, 13:45
Matos : Premier Signia
Snare Mapex Black Panther
Zultan DUNE
Rolant SPD SX
Localisation : (38)(69)

Re: In-ear

Message par dargota »

Le PSM300 c'est un system d'émetteur/récepteur sans fil oui, mais ce n'est pas des écouteurs In-Ears, ça remplace juste un câble de retour qui traverse la scène. donc en soit, ce n'est pas obligatoire, surtout quand tu es batteurs.
Dans mon groupe, tout le monde est sur PSM300, sauf moi, avec un petit body pack à la ceinture, pour faire adaptateur et réglage de volume (like this : https://www.thomann.de/fr/fischer_amps_ ... pack_2.htm )

en faite je crois qu'il y a confusion dans les mots utilisés
On utilise souvent "In-Ears"/"Ears" pour parler des "écouteurs In-Ears", c'est toujours filaire.
là où le PSM300 ( ou autre équivalent) peut être qualifié de "système In-Ears"

Si tu te procures un émetteur récepteur HF tu pourras effectivement t'en servir pour d'autre chose. Mais c'est un sacré budget...

Concernant les écouteurs In-Ears, tu peux effectivement te diriger vers KZ, j'en ai en backup de ma paire principale, et c'est aussi de très bon écouteur, plutôt linéaire pour de l'écoute.
Cependant ce n'est pas pensé pour vraiment t'isoler de l'extérieur, certain change les embouts par ceux qui sont en mousse "isolante".

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: In-ear

Message par Barbabouk1 »

Dargota a raison, ça atténue un peu le son extérieur, mais ce n'est pas suffisant pour isoler.

Pour enregistrer à la maison j'utilise les AS10 avec par dessus un casque anti-bruit Vic firth, cela me permet d'entendre le morceau et/ou le click quand j'enregistre.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: In-ear

Message par JoXIII »

Suivant les conseils trouvés quelque part parmi les pages du forum, j'ai fait l'acquisition d'écouteur in-ear KS dans la version ZSN. Ils m'ont couté 26€. Avec un casque antibruit par dessus, j'ai bien le son de la batterie + celui du cover provenant de l'ordi (la batterie est sonorisée par une table de mixage et les in ear sont branchés dessus).

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: In-ear

Message par Barbabouk1 »

JoXIII a écrit : mer. 22 mars 2023, 21:30 Suivant les conseils trouvés quelque part parmi les pages du forum, j'ai fait l'acquisition d'écouteur in-ear KS dans la version ZSN. Ils m'ont couté 26€. Avec un casque antibruit par dessus, j'ai bien le son de la batterie + celui du cover provenant de l'ordi (la batterie est sonorisée par une table de mixage et les in ear sont branchés dessus).

Jo
:+1!: :+1!: :chouille:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Électro »