Roland TD-1DMK et double pédale

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Roland TD-1DMK et double pédale

Message par Graad »

Bonjour à tous,

Ayant de plus en plus l'envie de parfois jouer juste 5 minutes à la batterie pour tester ou travailler une musique que je suis en train d'écouter, j'envisage l'achat d'une batterie électronique.
Je ne laisse pas tomber l'acoustique, mais comme les contraintes de bruit sont plus importantes, c'est plus compliqué de jouer quand je le veux...

Comme ça restera occasionnel et que je continuer de privilégier l'acoustique, je ne voulais pas mettre 1000 ou 2000€.
Mon choix s'est arrêté sur la Roland TD-1DMK, je ne vois pas grand chose dans cette gamme de prix. Je cherche le meilleur rapport/qualité prix.
Les autres choix étaient l'Alesis Surge/Command Mesh ou la Millenium MPS-850.
Question rapide : est-ce possible d'entendre une musique en plus du son de la batterie dans le casque ?

Pour revenir au titre du sujet, je compte y coupler une double pédale et je voudrais être sûr que le pad de grosse caisse possède une assez grand surface pour accueillir deux battes sans souci.

Merci pour vos retours !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Roland TD-1DMK et double pédale

Message par soft »

Monsieur Graad! vingt ans plus tard et tu as toujours le même coiffeur (et le même dentiste)! il est loin le temps des choux de Bruxelles !

il me parait difficile d'espérer vendre un kit électro sans pouvoir jouer sur une "musique" extérieure:

-Entre MIX IN: mini jack stereo

dans les "features", le pad grosse caisse a bien l'air d'être configuré pour une double:

- Pad de grosse caisse compatible pour double pédale

https://www.sonovente.com/roland-td-1dmk-p63815.html

après, moi ce que j'en dis, je l'ai pas vu, hein ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Roland TD-1DMK et double pédale

Message par Graad »

soft a écrit : lun. 15 févr. 2021, 19:12 Monsieur Graad! vingt ans plus tard et tu as toujours le même coiffeur (et le même dentiste)! il est loin le temps des choux de Bruxelles !

il me parait difficile d'espérer vendre un kit électro sans pouvoir jouer sur une "musique" extérieure:

-Entre MIX IN: mini jack stereo

dans les "features", le pad grosse caisse a bien l'air d'être configuré pour une double:

- Pad de grosse caisse compatible pour double pédale

https://www.sonovente.com/roland-td-1dmk-p63815.html

après, moi ce que j'en dis, je l'ai pas vu, hein ?
Mon bon soft, on ne change pas une équipe qui gagne !
Heureusement que la photo de profil masque ma coupe "version confinement" et les nombreux cheveux gris qui y sont maintenant présents... :(

Un grand merci pour les précisions, reste le choix de la deuxième étape, à savoir celui d'une double pédale...
Je vais faire un deuxième sujet pour ça ;)

S'il y a d'autres avis, je suis toujours preneur, je ne suis pas pressé d'acheter la batterie électronique tout de suite.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Roland TD-1DMK et double pédale

Message par soft »

j'en ai, des doubles, en super état: des Pearl, Eliminator droitier et P200 (neuve gaucher) et autres.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Roland TD-1DMK et double pédale

Message par Tama »

Ça fait bizarre de revoir cet avatar ! Ça date de Lugdurock non ?
Si c’est pour bourriner a la double, je ne sais pas si ce pad fiché sur le tube vertical ne va pas infliger trop de vibration dans tout le rack ?

Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Roland TD-1DMK et double pédale

Message par Graad »

soft a écrit : lun. 15 févr. 2021, 20:23 j'en ai, des doubles, en super état: des Pearl, Eliminator droitier et P200 (neuve gaucher) et autres.
Je ne veux pas trop polluer ce sujet car le choix d'une double se fait est autre part dans le forum, mais j'hésite entre acheter une nouvelle bonne double pédale pour remplacer ma vieille DW 7002 et mettre celle-ci sur la future Roland.
Ou acheter une double pas chère aux alentours de 200€ pour la mettre sur la Roland et garder ma DW 7002 sur mon acoustique.
Tama a écrit : lun. 15 févr. 2021, 21:42 Ça fait bizarre de revoir cet avatar ! Ça date de Lugdurock non ?
Si c’est pour bourriner a la double, je ne sais pas si ce pad fiché sur le tube vertical ne va pas infliger trop de vibration dans tout le rack ?
Oui ça date de la bonne vieille époque, c'est une photo qui doit avoir 20 ans :lol:
Ah voilà une info intéressante, je serais curieux de savoir si effectivement le pad et le rack peut supporter autant de coups de kick.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Roland TD-1DMK et double pédale

Message par Tama »

Je n’ai pas testé ce systeme, je joue joue en pedale simple sur un Kd8 (vieille TD3) et quand je vois les mouvements du pad de grosse caisse je me demande comment le rack prend ça. En sachant que tout le kit tient sur le rack donc les vibrations vont autant dans la ride que dans la claire. Je pense que Roland y a pensé avant moi mais bon. Par’contre une chose sûre, les toms en 6" obligent à très bien viser :)

Répondre

Revenir à « Électro »