Roland td9 kv

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
blockbuster
Porte ses flights
Messages : 22
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 26 févr. 2020, 20:19

Roland td9 kv

Message par blockbuster »

Bonjour,

Mon frère voulant se mettre à la batterie, sa compagne s'est mise en tête de lui acheter un kit électro. Elle m'a donc confié la charge de la recherche et du test. Je suis tombé sur un roland td9 kv équipée d'une double pédale pour 800 roro. Cela le semble intéressant et j'ai lu de bons retours mais je voudrai tout de même avoir votre avis concernant ce kit du vous le voulez bien :wink:
Merci d'avance.

Edit: une photo du kit
Pièces jointes
IMG_20210121_121509.jpg
IMG_20210121_121509.jpg (45.57 Kio) Consulté 1020 fois
Dernière modification par blockbuster le jeu. 21 janv. 2021, 12:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Roland td9 kv

Message par Tama »

Le prix n'est pas déconnant. La TD9 KV est en tout cas une bonne électro, j'en ai eu une ; tu peux être en confiance. Par contre il faut pouvoir la tester avant l'achat (pédale de Charly notamment et réactivité des cymbales)

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Roland td9 kv

Message par yugo »

Salut, j'ai un module td9 et j'aime vraiment bien. Simple d'utilisation, Il offre pas mal de possibilités pour un prix attractif (d'occas en tout cas). C'est du bon milieu de gamme. Les sons sont pas oufs mais tu peux télécharger des kits complets bien réalistes et agréables.
Pour le reste du kit je ne peux pas t'aider (9) je joue sur une batterie triggée.
Après dépend de l'usage que tu en fais. Je me sert de l'audio pour maquetter rapidement et m'entraîner seul. Je bascule en midi + ezdrummer pour plus de qualité de son.
Quoiqu'il en soit, 800€ ça me paraît un peu élevé. J'ai acheté le module seul 200€ l'année dernière...mais encore une fois, je ne connais pas la valeur du reste du kit.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Roland td9 kv

Message par Tama »

Avec un seconde crash et ces pads-çi, le prix est correct je trouve.

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Roland td9 kv

Message par yugo »

Tama a écrit : jeu. 21 janv. 2021, 14:10 Avec un seconde crash et ces pads-çi, le prix est correct je trouve.
Oui sûrement ! Que du mesh + la cymbale et la double. C'est effectivement un bon deal au vu de la photo

blockbuster
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mer. 26 févr. 2020, 20:19

Re: Roland td9 kv

Message par blockbuster »

Merci beaucoup à vous pour vos réponses, cela me conforte dans mon idée, je vais voir la bête samedi matin et si tout est ok elle repart avec moi, c'est le frangin qui va être content ;)

blockbuster
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mer. 26 févr. 2020, 20:19

Re: Roland td9 kv

Message par blockbuster »

Bien le bonjour,

Au final,la fameuse td9 est repartie avec moi, merci encore pour vos avis.

Première fois que je tape sur des peaux en mesh,quel plaisir, aussi bien pour le rebond que pour leur silence! N'ayant l'habitude que des peaux en mylar de ma dm10 xkit, que je compte dorénavant rhabiller dans un futur proche :wink: voir peut être même la vendre pour passer chez roland car pour rappel cette td9 est destinée au frangin.

Une fois rentré à la maison, je l'ai désossée complètement, dépoussiérée dans ses moindres recoins,à l'intérieur comme à l'extérieur,savonner les peaux qui ont désormais retrouvées leur éclat (elle étaient dégueu et tachées) au produit vaisselle et brosse à dent,nettoyé et relubrifié les vis au remontage,presque 4h de boulot!!! :?
Elle est désormais comme neuve (voir photo :wink: ), un petit ajustement du rack demain et elle patientera jusqu'à l'anniversaire du frangin.

Merci encore à vous :coeur: :cocktail:
Pièces jointes
IMG_20210123_163622.jpg

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Roland td9 kv

Message par Tama »

Le point qui vieilli souvent mal, c’est la pédale de charly, souvent un nid à poussière. Il me semble qu’il est conseillé de la lubrifier (vaseline sur la languette qui gère le capteur).
Pour le reste c’est du fiable, la TD9 a eu droit à une grosse mise à jour Firmware aussi, vérifie ta version.

blockbuster
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mer. 26 févr. 2020, 20:19

Re: Roland td9 kv

Message par blockbuster »

En effet, la pédale de charley fait son job mais je trouve qu'il faut l'écraser un peu fort pour "fermer" complètement, c'est pas très agréable lors du jeu.

Edit: j'ai ouvert la pédale de charley, en effet c'était bourré de poussière,un bon coup de chiffon sur la mécanique et le capteur à grandement amélioré la chose, plus besoin d'écraser la pédale pour bien fermer le charley, j'essayerai tout de même le petit coup de vaseline histoire de!

Le type m a dit qu'il avait mis a jour le firmware il n y a pas si longtemps mais je n'ai pas encore vérifié. Je vais aller regarder ça tout a l'heure. Merci de l'info ;)

Edit: la version du firmware à l'air ok.

Mis à part ça, il manque le bouton de potard volume, je vais essayer de me degoter ça, la tâche ne devrait pas être trop difficile.

Edit: bouton potard trouvé et commandé, c'est le même que sur td4
Pièces jointes
IMG_20210123_192316.jpg

Répondre

Revenir à « Électro »