Pad et déclenchement light dm10

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
korrigan71
Passe la tête...
Messages : 6
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 janv. 2013, 17:12
Matos : Premier XPK kit fusion. set cymbales paiste 1000, sabian B8 pro, AAX, Meinl, Wu han...
Localisation : Chalon S/Saone

Pad et déclenchement light dm10

Message par korrigan71 »

Salut les techniciens midi !
Bon, ma question est particulière et relativement précise.
Pour planter le décor, je suis une quiche en Midi, mais pas étanche à la question...

Je suis batteur dans un groupe, et je bidouille un peu en dmx. J'ai donc préparé des séquences Sur qlc+, logiciel de lumière. Chaque morceau à son chaser, avec des scènes auto et des scènes à déclencher. Je peux affecter un canal ( ou une note ?) midi pour le déclenchement, reconnu lorsqu'on l'active (pratique !).

Possesseur d'une vieille dm10, je pensais que mon module fonctionnerait comme un pédalier midi : preset 1= banque 1, avec cc1,etc. Or, pas du tout ! Quand je change de preset, la CC envoie toujours le même message.

Ma question est donc : est il possible de se servir de mon module comme je le souhaite, ou faut-il que je trouve une autre solution ?

Merci d'avance ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pad et déclenchement light dm10

Message par soft »

ça me paraît normal: le DM10 doit être mappé standard, cad que ta caisse claire a un numéro de note bien défini; quand tu changes de preset ta nouvelle caisse claire aura le même numero midi.

à moins de faire ces attributions sur le DM10 lui-même il faudrait que tu passes au préalable par un mappeur midi, genre Cubase, ou autres, dans lequel tu pourras assigner des numéros différents suivant tes besoins.

la page 31 du manuel, consacrée aux trigs permet normalement d'assigner à la sortie la note midi; donc la commande de ton choix.

à part ça ça fait plus de vingt ans que je n'ai pas trempé mes biscottes dans la soupe midi: depuis ça a du changer.

bon courage.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Électro »