Hybride electro sur Odery + module trigger to midi (Alesis I/O)

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Batteruno
Place ses micros
Messages : 94
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 3 oct. 2011, 19:32

Hybride electro sur Odery + module trigger to midi (Alesis I/O)

Message par Batteruno »

Salut tout le monde!

Cela fait une paire d'années que je n'étais pas revenu sur ce forum mais j'ai revu en passant quelques bouilles connues, ça fait plaisir, santé camarades! :rock: :cocktail:

Donc la raison de ma venue c'est que je suis sur le point de monter un petit kit hybride electro (c'est de saison!), en partant d'une base de petite Odery jazzette qui m'a l'air correcte (et à fort vil prix) histoire que cela ne soit pas trop bancal..
J'ai déjà commandé un Alesis Trigger I/O et l'idée est donc de brancher la petiote sur mon DAW en direct sur Superior Drummer 3 pour compléter mes librairies jouées au piano et pouvoir enregistrer de vraies parties live (parce que la batteuse jouée au clavier bon... :mrgreen: )!
Donc vu que c'est plus pour des enregistrements que de l'entrainement j'essaye de faire un truc pas trop cheapo, dans les limites du raisonable..

Voilà sur quoi je suis parti après quelques recherches, n'hésitez pas si vous avez le moindre commentaire sur quoique ce soit!

- Peaux Drum Tech Real Feel (j'ai beaucoup hésité avec les pros qui ont l'air d'avoir un meilleur rebond mais j'ai peur qu'elles ne soient trop bruyantes pour mon appart, comme les sensations des real feel ont l'air assez décentes ça me permettra de passer du temps sur ma batteuse sans déranger tout le monde! Quelqu'un a testé déjà?)

- Triggers DDrum rougeoyants ""classe supérieure"" : https://www.thomann.de/intl/ddrum_d1500.htm
https://www.thomann.de/intl/ddrum_d1400.htm https://www.thomann.de/intl/ddrum_d1600 ... rigger.htm
Les commentaires sont pas au top sur thomann et il y a l'air d'y avoir pas mal de casse mais bon je vais prendre le risque vu le prix de la concurence...

- Cymbales yam PCY 155, PCY 135 et un VH-11 pour avoir quelques sensations dans le charlot...

- Un rouleau d'atténuateurs de cercles drum tech pour pouvoir faire des rimshots caisse (cool!) et pas avoir de bruits de ferraille en prenant un bord de tom..

Voilà déjà avec ça on s'en tire pour un maxi-bras mais bon j'espère que le confort de jeu sera un minimum au rendez-vous et que je pourrai enregistrer des trucs potables avec ça!

Qu'en pensez-vous?

la biz!

PS : Autrement en trigger il y a des 2box qui sont un poil moins chéro mais bon, connait pas... ?
https://www.drum-tec.fr/2box-trigit-dua ... x-speciale

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Hybride electro sur Odery + module trigger to midi (Alesis I/O

Message par pirla »

Pour les trigger, j’ai expérimenté le ddrum, le custom-pirla à base de piezzo et d’araldite et finalement j’ai craqué pour un set de Roland RT-30. Aucun regret , on installe, on branche, ça marche nickel. Ok y’a moins cher mais c’est moins bien.
Si j’avais une imprimante 3D, ça vaudrait le coup de dupliquer ça

Pour les peaux, j’ai testé les millenium double pli et les Roland: on comprend là aussi la différence de prix. Sur les tom, c’est indifférent mais sur la CC, faut pas mégoter

Cymbales :
VH11 oui oui
En ride j’ai une ATV 18" : c’est bien mais bien trop cher. Le look est parfait, ça fait moins playmobil en live. Le jeu sur la cloche est top. Au final pas certain que ça vaille le différentiel de prix avec une Roland triple zone.

Avatar de l’utilisateur
Batteruno
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : lun. 3 oct. 2011, 19:32

Re: Hybride electro sur Odery + module trigger to midi (Alesis I/O)

Message par Batteruno »

Merci Pirla!

Tu m'as convaincu pour les triggers Roland! Autant mettre le prix tout de suite pour de la qualité..

Et si à l'occasion tu as une peau à changer je te conseille d'aller faire un tour sur le site drum tech car ces peaux ont l'air d'avoir vraiment de bonnes sensations et j'ai vu plusieurs commentaires d'utilisateurs qui venaient des peaux Roland et qui étaient très satisfait du changement, je viendrai faire un petit commentaire quand je les aurai reçu!

Répondre

Revenir à « Électro »