Premier achat

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Tompi25
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 5 août 2020, 10:42

Premier achat

Message par Tompi25 »

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une première batterie, électronique, pour découvrir ce bel instrument qui m'attire depuis quelques années..
Premier achat de débutant ne veut pas dire acheter de la daube, donc je me renseigne rigoureusement sur le meilleur rapport qualité
Pour un budget inférieur à 700 €.
Dans mes recherches il ressort beaucoup la Roland td1 dmk, qui semble parfaite niveau sensation, sonorité et solidité, mais à 600 sans pédale de GC.. à cela rajouter un siege.. cela chiffre vite.
Alors je me suis renseigné sur la Millenium mps-850, qui a l'air également très bien, et moins cher, mais plus grosse, avec des toms peut-être superflus pour un débutant comme moi...
Alors j'ai vu la petite soeur, la mps-750X, qui est sorti il y a peu de temps je crois, moins de fut, moins chère.. Ma question: est ce que elle est moins chère uniquement car elle a moins de fut ? Ou également car on pert en qualité de son, en stabilité et en sensation en rapport a la mps850 ?

Merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier achat

Message par soft »

bonjour. tout le monde ici te conseillera l'achat d'occasion sur des "marques" (Roland, Yamaha, Alesis, 2 box: la plupart des modèles n'a jamais quitté le local et se retrouve sur le Bon Coin pour la moitié de la valeur neuve; si tu rajoutes à cela qu'on est au milieu de l'été et que le marché est sursaturé, c'est l'occasion (sic) de faire de belles affaires. mtc.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tompi25
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : mer. 5 août 2020, 10:42

Re: Premier achat

Message par Tompi25 »

soft a écrit : mer. 5 août 2020, 14:58 bonjour. tout le monde ici te conseillera l'achat d'occasion sur des "marques" (Roland, Yamaha, Alesis, 2 box: la plupart des modèles n'a jamais quitté le local et se retrouve sur le Bon Coin pour la moitié de la valeur neuve; si tu rajoutes à cela qu'on est au milieu de l'été et que le marché est sursaturé, c'est l'occasion (sic) de faire de belles affaires. mtc.
Merci pour ton message
Effectivement j'ai reperé une td1 dmk comme neuve avec pedale de GC + casque + baguette + siege pour le prix d'une mps-750x..
Qu'en penses tu ? La mps-750x faisait bluetooth ça me bottait pas mal ^^
L'occasion est tres tentante

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier achat

Message par soft »

je suis complètement incompétent en électros: d'autres te renseigneront bien mieux que moi. Bluetooth oui, pourquoi pas, mais ça fait 25 ans que la technologie de la dent bleue est au point, et 10 ans que la version 4.0 est fonctionnelle, et je n'ai vu ni Yamaha ni Roland en équiper massivement leurs machines, surement à cause de problemes de latence. tu peux toujours équiper n'importe quel module d'un jack avec émetteur Bluetooth, ce qui ne te coûtera pas une fortune.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
adeleVie
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mar. 25 août 2020, 13:36

Re: Premier achat

Message par adeleVie »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations. Toutefois, je voulais savoir les principales différences entre l'electro et le classique. Pour une initiation à la batterie, il faudrait choisir quelle version s'il vous plait?
Personnellement, je trouve que la version électronique est intéressante puisque c'est peu encombrant et facile à transporter en cas de déplacement. Toutefois, niveau son et pratique, je n'en ai aucune idée.
Dernière modification par adeleVie le mer. 2 sept. 2020, 13:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier achat

Message par soft »

tu poses les bonnes questions, et les réponses ne sont pas simples: une batterie électro est peut être plus mobile et discrète qu'un instrument traditionnel, mais est tributaire d'une amplification dédiée qui va doubler l'encombrement et la facture de l'opération. Si tu n'as pas d'endroit correctement insonorisé pour travailler c'est (malheureusement) la seule alternative.
On peut bien sur bosser "au pad", mais pour une entrée musicale dans l'instrument on fait mieux. Si par chance tu habites un pavillon de chasse au milieu des bois avec ton premier voisin à 30 kilomètres c'est tout autre chose.

prendre une acoustique,en appartement, la "muter" à fond pour qu'elle ne sonne pas mieux qu'une électro débranchée et que en plus on vienne te demander d'arrêter parce que les bruits de percussion traversent les murs et les plafonds, c'est moyen;
puisque tu parles de cajon tu peux doubler l'électro d'un cajon que tu joueras acoustique, comme l'excellente Heidi Joubert, pour avoir un son qui corresponde à ta frappe



perso le cajon n'est pas mon copain: je lui préfère de loin un bon djembé, c'est incomparable.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
adeleVie
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mar. 25 août 2020, 13:36

Re: Premier achat

Message par adeleVie »

Merci beaucoup pour ces réponses. Apparemment, tout dépend du local et du voisinage alors.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier achat

Message par soft »

adeleVie a écrit : mer. 2 sept. 2020, 13:00 Merci beaucoup pour ces réponses. Apparemment, tout dépend du local et du voisinage alors.
"tout" c'est beaucoup dire, mais c'est une composante incontournable. dommage, parce que Sevgrinder (viewtopic.php?f=47&t=50013) avait une proposition intéressante.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Sidrella88
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : ven. 2 oct. 2020, 17:45

Re: Premier achat

Message par Sidrella88 »

Tompi25 a écrit : mer. 5 août 2020, 10:54 Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une première batterie, électronique, pour découvrir ce bel instrument qui m'attire depuis quelques années..
Premier achat de débutant ne veut pas dire acheter de la daube, donc je me renseigne rigoureusement sur le meilleur rapport qualité
Pour un budget inférieur à 700 €.
Dans mes recherches il ressort beaucoup la Roland td1 dmk, qui semble parfaite niveau sensation, sonorité et solidité, mais à 600 sans pédale de GC.. à cela rajouter un siege.. cela chiffre vite.
Alors je me suis renseigné sur la Millenium mps-850, qui a l'air également très bien, et moins cher, mais plus grosse, avec des toms peut-être superflus pour un débutant comme moi...
Alors j'ai vu la petite soeur, la mps-750X, qui est sorti il y a peu de temps je crois, moins de fut, moins chère.. Ma question: est ce que elle est moins chère uniquement car elle a moins de fut ? Ou également car on pert en qualité de son, en stabilité et en sensation en rapport a la mps850 ?

Merci de vos réponses
Je suis un peu dans le même cas, mais plutôt pour une batterie classique.
Encore en hésitation entre électro et acoustique...

A quoi sert une batterie électro concrètement ?
Dernière modification par Sidrella88 le lun. 12 oct. 2020, 07:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Premier achat

Message par yugo »

Pour ma part je dirais: bosser chez moi sans saoûler ma mitoyenneté. Enregistrer et envoyer mes pistes au reste du groupe lors des phases de compo...
Mais certains en font d'autres usages, en live, en repet...
On ajoutera dans les avantages: gain de place et une facilité de transport.

Pour ce qui est des inconvénients, je dirais simplement que c'est très compliqué d'approcher le touché d'une acoustique malgré les progrès dans le domaine...

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Premier achat

Message par Fanch »

adeleVie a écrit : mar. 25 août 2020, 13:46 Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations. Toutefois, je voulais savoir les principales différences entre l'electro et le classique. Pour une initiation à la batterie, il faudrait choisir quelle version s'il vous plait ?
Personnellement, je trouve que la version électronique est intéressante puisque c'est peu encombrant et facile à transporter en cas de déplacement. Toutefois, niveau son et pratique, je n'en ai aucune idée.
Vous l'aviez vue, la balise ?
L'avait l'air sympa la dame, pourtant...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Premier achat

Message par boomfred »

Quelle balise ?

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Premier achat

Message par Barbabouk1 »

La balise RTL?? :mrgreen: :mrgreen:

:dehorsjesuis:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Électro »