transfo alesis dm10

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
fredos
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 juil. 2020, 21:17

transfo alesis dm10

Message par fredos »

Hello batteurs et batteuses,

Je me suis remis a mon ancienne batterie electro alesis dm10 qui n'avait pas fonctionné depuis un bail (préfère l'acoustique mais pour l'entrainement et le volume sonore c'est pas plus mal :wink: ) le "hic" c'est qu'au branchement du transfo dans sa prise secteur il n'y a plus de son plus d'image, rien ne s'allume ni fonctionne ! :evil: ; j'ai fait pas mal de recherche pour acheter un transfo mais tout me dirige vers le transfo alesis dm10 pro kit ; ma petite question est de savoir si ce transfo est bien compatible avec mon module alesis dm10...

un grand merci a ceux (ou celles) qui pourront me répondre et m'éclairer a ce sujet !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: transfo alesis dm10

Message par boomfred »

Y a des trucs écrits sur ton transfo qui te diront ce que c’est, genre amperage, voltage, et continu ou alternatif.
Avec ces infos, n’importe quel machin aux caractéristiques identiques fonctionnera. Tu peux même avoir une marge sur l?amperage max sans risque.
Ensuite, c’est éventuellement une histoire de fiche, mais au pire ça se bricole.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: transfo alesis dm10

Message par soft »

teste ton transfo d'abord: tu demandes à ta petite soeur de tenir la fiche coaxiale sur sa langue et tu branches: déjà ça va te renseigner; sinon c'est peut être une carte oxydée, un dépoussiérage à effectuer, va savoir! si ton transfo est bon ouvre la bête, passe en revue les contacts avec au besoin un coup de KF ou d'alcool de mirabelle, et tu as des chances de sauver l'affaire.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

fredos
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : mar. 14 juil. 2020, 21:17

Re: transfo alesis dm10

Message par fredos »

merci boomfred et soft pour vos réponses (pour soft j'ai pas de petite soeur mais l'idée est pas mal, je peux toujours essayer ça sur mes 2 gosses ou bien ma femme tiens.. :lol: )

blague a part ce qui m'inquiète sont d'une part le risque que l'embout de fiche ne se connecte pas au module (mais comme dit boomfred sa ce bricole..et d'autre part sur celui de ma drum il est marqué 11.7VA et ceux vendu pour la pro kit sont de 13.5VA...voudrait pas tout faire PT si risque il y a! lol j'avoue n'etre vraiment pas callé sur ce type de matos..

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: transfo alesis dm10

Message par boomfred »

C’est du kif-kif. En admettant qu’il y ait une opération interne sur le voltage, c’est rarement au delà d’un facteur 2, ça n’ira pas loin.
Vérifie quand même que les deux sont biens continus ou alternatifs. Chez Alesis , ils aimaient les alternatifs, mais les chinoiseries récentes sont plutôt en continu.

fredos
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : mar. 14 juil. 2020, 21:17

Re: transfo alesis dm10

Message par fredos »

ok boomfred, je te remercie, m'en vais voir tout ça :wink:

Répondre

Revenir à « Électro »