Conseil et questions kit electro

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gorekoff
Place ses micros
Messages : 60
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 30 mai 2020, 08:25
Matos : gretsch renown- drumcraft acrylique - cymbales Paiste 2002 -
Localisation : 63 - east coast

Conseil et questions kit electro

Message par gorekoff »

Bonjour,

à la recherche de mon presque premier kit electro, j'ai eu la premiere dtxpress y plus de 20ans, mais ça à du tellement changer depuis que ça compte plus, j'ai besoins d'aide et conseils.

- Je trouve peu de retours sur la marque atv et surtout sur le kit exs 2, qui m'a l'air très intéressant et à moins de 1000€.
https://www.thomann.de/fr/atv_exs_2.htm
Qui à des avis dessus.
Le module à l'air limité dans les options mais plutôt qualitatif pour le prix, quand pensez vous ? pour quelqu'un comme moi qui se fout des sons electro et veut surtout une bonne imitation de sons accoustiques.
Comparé au module TD 17 ?

- J'ai trouvé sur le site drum-tec, un kit mélangeant une roland td17 avec le module atv et ride supplémentaire pour 1220€
https://www.drum-tec.fr/roland/atv-drum ... n-big-ride
quelqu'un à des retours ? tout est bien compatible ?
Et des avis sur ce site de vente ?

En gros si vous avez des pours et des contres, ou des conseils sur d'autres kit moins cher, parceque je suis vraiment perdu à la campagne et donc pas de magasisn pour tester à proximité.

Merci d'avance pour les réponses
Dire que j'ai cherché le bonheur dans une secte.... alors que j'avais de la bière au frigo...
H. J. Simpson

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Conseil et questions kit electro

Message par pirla »

Ça évolue très vite ce monde electro, donc les conseils ont une date de péremption rapide.

En 2019, j'ai recommencé à explorer ces boiboites là pour trouver un kit plus maîtrisable dans les petits bars où même une jazzette jouée aux fagots explose le volume acceptable. Tant pis pour ma belle Superstar Bebop

Avant toute chose, c'est beaucoup une affaire de budget : j'ai testé la Roland TD27 à la Bag' et c'est méga génial, mais ça coute 3000 Eur (!!!!!)

Donc retour à la réalité.

Après quelques essais (merci le retour 30 jour Thoto) et erreurs, je me suis fixé sur la combinaison suivante
- module Roland TD17
- kit edrum maison : futs 10, 13, 16 sur lequel j'ai ajouté des capteurs internes type Triggera ou UFO Drums. Très facile à faire soi même avec quelques bases de bricolage.

Je tenais absolument à avoir un kit qui ressemblait à une vraie batterie d'où le choix. En revanche, à la maison, je joue sur les pads de la Millenium MPS850

du coté des pads de tom et CC
- les pads Millenium MPS850 sont tout à fait équivalents avec les Roland de la TD17
- les pads Millenium MPS750 son un poil moins agréables mais font le job

du coté des modules
- le TD17 est largement supérieur au module MPS850 quant à la qualité des sons internes et à la facilité de réglage
- le MPS850 fait le job pour pas cher mais ils n'est pas aussi "tripant" que le Roland
- le MPS750 est juste acceptable mais les réglages sont limités. Je ne recommande pas ou alors uniquement pour le prix ou en backup
- de Alesis, je ne connais que les D4/DM5 et DM6 : bien moins évolués
- les gammes en dessous sont à fuir

du coté des pad cymbales
- satisfait des pad MPS850. Pas excitant de réalisme mais ça va
- un peu mieux avec les Roland VH11 pour le Charley et la ride CY15R mais il y a un différentiel de prix notable
- j'envisage de passer un jour ou l'autre aux cymbales ATV mais boudiou, c'est pas donné.
Pièces jointes
IMG_20200620_195003 V2.jpg

Répondre

Revenir à « Électro »