Première Batterie - Roland Td1 DMK

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Voldo
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 3 mai 2020, 18:41

Première Batterie - Roland Td1 DMK

Message par Voldo »

Bonjour à tous , je souhaite me lancer dans l'apprentissage de la batterie ( ainsi que ma fille de 5 ans ).

Je dispose d'un budget assez modeste et surtout de peu de place .

Mon choix c'est porté sur le model Roland td1 - DMK mais en custom , c'est a dire avec un kick de grosse caisse en Mesh Kd -10 et un Ride CY-8 12 pouces en plus des 2 autres Crash CY-5 fournie.

Je voudrais avoir votre avis sur la qualité et la pertinence de ce kit pour débuter.
Et vos avis sur le vendeur en ligne Allemand qui est drum-tech (prix 739 €).

Voila merci d’avance pour vos réponses
1008443_Roland-TD-1DMK-drum-tec-edition_1.jpg
1008443_Roland-TD-1DMK-drum-tec-edition_1.jpg (97.96 Kio) Consulté 1216 fois

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Première Batterie - Roland Td1 DMK

Message par Ukko »

Salutations

Je ne connais pas ce site de vente en ligne, mais Roland est une valeur sûre dans toutes les gammes de prix pour ce qui est de la qualité et de la longévité.
Il n'y aura pas une trop grosse décote sur ce style de modèle et les pads sont compatibles avec tous les modules de la marque (ce qui permet de passer à la gamme supérieure à moindre frais en upgradant uniquement de module dans un premier temps, puis qq pads, etc.. ).

Voldo
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : dim. 3 mai 2020, 18:41

Re: Première Batterie - Roland Td1 DMK

Message par Voldo »

Merci beaucoup par ta réponse surtout que je me demandais justement si je pouvais changer plus tard de module si j'en ressentais le besoin .

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Première Batterie - Roland Td1 DMK

Message par Ukko »

Il faut juste être certain de la connectique (certains modules récents ont une prise seule qui se sépare ensuite en multiples jacks 3,5mm qui vont vers les éléments de la batterie). Mais dans tous les cas des jacks classiques feront le boulot avec un module Roland.

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Première Batterie - Roland Td1 DMK

Message par Kapout »

Je n'ai pas de batterie électronique, mais c'est quelque chose que j'envisage de temps en temps, et je regarderais sérieusement l'alternative chez millenium (Thomann).
La marque n'est pas aussi resplendissante mais les retours sont bons et au moins tu as un vrai pied de charley.

Il y a des équivalents chez fame (musicstore) il me semble.
Dernière modification par Kapout le mar. 5 mai 2020, 15:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Première Batterie - Roland Td1 DMK

Message par Ukko »

Ah ben autant pour du hardware et des accessoires je suis d'accord que l'alternative Millenium se défend, autant pour de l'electro je suis pas trop de cet avis.

Un batterie Millenium au moment où tu l'achètes elle perd toute cote immédiatement, c'est impossible à revendre à un prix décent..

Voldo
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : dim. 3 mai 2020, 18:41

Re: Première Batterie - Roland Td1 DMK

Message par Voldo »

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autres marques mais j'ai tellement aimé le touché Roland que vraiment je tiens a cette marque.

C'est plutôt sur le model que je voulais des avis , car même si je l'ai essayé , c'est toujours compliqué de ce faire un avis quand on débute sur un instrument.

Répondre

Revenir à « Électro »