Batterie électronique 8 pas...

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
arnage05
Passe la tête...
Messages : 6
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 3 mai 2020, 11:02

Batterie électronique 8 pas...

Message par arnage05 »

Bonjour,

Je voudrais peut être changer la batterie acoustique "Gretsch" par une électronique. Ma question est peut on créer une électro avec 6 pads, plus la caisse claire et grosse caisse ???

Merci d'avance pour vos réponses

Michel.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Batterie électronique 8 pas...

Message par boomfred »

On peut meme monter jusqu’à 12, ça laisse de la place pour quelques cymbales.

image.jpeg
image.jpeg (97.96 Kio) Consulté 1156 fois


Et encore le D4, c’est vieux, y a sans doute plus mieux maintenant.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Batterie électronique 8 pas...

Message par syleven2 »

J'en ai eu un, il était top... après il y a eu le D5... mais après je sais plus j'ai dû Roland maintenant....

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Batterie électronique 8 pas...

Message par Arkan »

Je suis le propriétaire d'un Roland TD-50 KV.

Le top.

Ce n'était pas nécessaire d'investir une telle somme considérant l'utilisation que j'en fais.

Je vois les nouveaux modèles d'Alesis (Strike Pro), et je suis jaloux. Surtout que le prix me semble très raisonnable.

Si c'était à refaire, j'en achèterais un.

arnage05
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : dim. 3 mai 2020, 11:02

Re: Batterie électronique 8 pas...

Message par arnage05 »

Bon apparemment j'ai posé la question chez Thomman et on me répond qu'il n'est pas possible qu"il n'existe pas autant de sorties disponibles sur une électronique.,😢
Les boules...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batterie électronique 8 pas...

Message par soft »

arnage05 a écrit : dim. 24 mai 2020, 08:41 Bon apparemment j'ai posé la question chez Thomman et on me répond qu'il n'est pas possible qu"il n'existe pas autant de sorties disponibles sur une électronique.,😢
Les boules...
J'ai l'impression que tu mélanges pas mal de trucs: qu'est-ce que tu appelles "sorties"?: chaque pad possède une ou deux voix (triggers), chacune envoyant un signal électrique vers une ENTREE d'un module multitimbral dans lequel le signal est codé en numérique selon la norme "MIDI" : Musical Instrument Digital Interface, puis adressé à un échantillon PCM choisi par son numéro dans une liste au format General Midi. ce son sera alors assigné aux SORTIES STEREO , avec un degré de panoramique que tu définis toi-même, et ce seront les SORTIES principales, au nombre de deux: une pour le stéréo gauche, une autre pour le stéréo droite. les modules de sons arrangeants te permettent même de bénéficier de SORTIES séparées, souvent deux, par lesquelles tu peux router deux sons qui auraient besoin d'un traîtement analogique particulier (réverb sur la caisse claire, comprimeur sur le kick, p.ex)

Dans l'exemple du vénérable et toujours vaillant D4, Alesis tu peux faire entrer (dans des ENTREES) douze signaux différents et les assigner à autant de sons différents; et si 12 ne suffisent pas, tu mets simplement deux D4 l'un sur l'autre, et si 24 voies c'est pô assez tu en mets un troisième, par contre ça risque de finir en partouze avec risque de Covid..

Méfi: avec cette soluce, oublie les facilités USB simples, à moins d'utiliser un convertisseur midi-USB plus un mergeur; ça coûte trois sous, c'est rin.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

arnage05
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : dim. 3 mai 2020, 11:02

Re: Batterie électronique 8 pas...

Message par arnage05 »

Merci pour ta réponse effectivement pour moi tout ça c'est assez complexe.
Je veux juste avoir 8 pads et 3 pads ( cymbales). Donc si c'est possible je ne vois pas trop comment installer les pads sur le support, sachant qu'à la base sur la batterie actuelle mon plus petit Tom aigu de trouve juste au dessus de charlot..
Merci pour ton aide

Michel.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batterie électronique 8 pas...

Message par soft »

arnage05 a écrit : dim. 24 mai 2020, 11:27 Merci pour ta réponse effectivement pour moi tout ça c'est assez complexe.
Je veux juste avoir 8 pads et 3 pads ( cymbales). Donc si c'est possible je ne vois pas trop comment installer les pads sur le support, sachant qu'à la base sur la batterie actuelle mon plus petit Tom aigu de trouve juste au dessus de charlot..
Merci pour ton aide

Michel.
tout ça c'est du Lego, ou du Meccano: c'est chacun il se démerde à sa sauce. Avec un D4 tu es le roi de le monde.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

arnage05
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : dim. 3 mai 2020, 11:02

Re: Batterie électronique 8 pas...

Message par arnage05 »

Ok merci pour votre aide

Michel

Répondre

Revenir à « Électro »