Une electro pour faire face au confinement ...

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
kassa
Place ses micros
Messages : 63
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 18 déc. 2014, 14:49

Une electro pour faire face au confinement ...

Message par kassa »

Bonjour à tous, en cette période compliqué de confinement (certes moins dure en Belgique qu’en France) et indécise quant à la durée de celle-ci. Je pense que le moment est venu de songer à l’électro, je m’y intéresse depuis un moment, mais je n’ai jamais concrétisé la chose, me disant à chaque fois outre le peu de place dont je dispose, qu’on y est pas encore et que la technologie va encore s’améliorer pour réellement se rapproché de plus en plus d’une acoustique. (je hais l’effet mitraillette !!!)
Le studio et les répétitions en groupe m’étant interdit, on est arrivé au moment de bien réfléchir à la question.
J’ai fait mes recherches, Roland TD 17 … oui, mais non … j’aime : les exercices, coach, etc … mais c’est quand même bien mitraillette à mon goût. Donc à priori c’est non …
J’ai toujours eu un œil (mais surtout deux oreilles) attentif sur les 2 Box, niveau sons pour moi ils sont top, en tout cas en avance sur Roland, et même ATV que je situe en 2éme positions.
J’ai regardé un test sur le nouveau modèle de 2 box (et cool, il m’est accessible financièrement : 1300€).
https://www.thomann.de/fr/2box_speedlight_kit.htm
Ce que je n’aime pas c’est particulièrement le bruit du pad GC, … ouchhh

J’en suis actuellement à me demander dans quelle mesure, j’achèterais d’une part la millenium mps 850, pour les pad full mesh d’un tom et une cymbale supplémentaire par rapport à la 2 box, et d’autre part me payer le module 2 box pour les sons ultra convaincant à mes oreilles. J’arrive au même prix de 1300 €.
En espérant que la livraison est toujours possible, sinon, je sais encore attendre 10 ans …
Voilà, … je fais bien ?
Des suggestions ?

Répondre

Revenir à « Électro »