1ere batterie electronique pour gamin de 11 ans

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
sunkmanitu
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 5 déc. 2019, 11:34

1ere batterie electronique pour gamin de 11 ans

Message par sunkmanitu »

Bonjour,

Je farfouille depuis près de deux semaines sur le net et mon choix s'est porté sur deux kits de drums elec :
- La Surge mesh kit d'Alesis
- La Roland TD- 1DMK.

Fonctionnalités quasi identiques, quelques différences qui font que j'interroge et reste indécis :

1/Alesis propose des cymbales 1 zone mais avec fonction étouffement, Roland des cymbales deux zones sans étouffement.
2/Alesis des pads toms deux zones (peaux et bord), Roland non.
3/ Plus de sons chez Alesis mais moins réalistes d'après les multiples vidéos sur youtube.

Donc voilà !!

Budget d'environ 500 euros donc je ne voudrais pas me tromper ; entre réalisme des cymbales (j'opte pour Roland), fonction choke alesis (vraiment important lorsqu'on débute, je ne me souveisn pas avoir utilisé cette technique dès mes premières années de drums) et enfin la possibilité de rajouter un tom et une cymable chez alesis alors que Roland ne propose que l'ajout d'une seule crash.

Qui a déjà eu ce questionnement, et au final qui possède Alesis ? roland ? Qu'en pensez vous au niveau qualité et SURTOUT SAV des pièces détachées pour éventuelles réparations...

Merci à toutes et à tous !

xavpas51
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : mer. 8 janv. 2020, 09:26

Re: 1ere batterie electronique pour gamin de 11 ans

Message par xavpas51 »

as tu essayé les DTX serie 402 de Yamaha !
avec leur application, c'est un bon choix pour un débutant.
Je te conseille plutot la DTX452K qui est idéale pour retrouver les 1eres sensations du batteur.
Regardes aussi leurs applications gratuites DTX402 Touch et Rec n'share...
c'est juste top pour les jeunes.

bon début en batterie

Répondre

Revenir à « Électro »