Débutant // batterie Electro ou Pad ?

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Dax14
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 18 août 2019, 16:06

Débutant // batterie Electro ou Pad ?

Message par Dax14 »

Hello,
Bonjour tous le monde. Je me lance ds une nouvelle aventure. Après plusieurs années de réflexion, je décide de franchir le cap : jouer de la batterie.
J’ai 2 possibilités dans un premier temps :
1/ Acheter un multipad style roland SPD-SX ou le dernier Alesis Multipad Strike associer à celui ci une grosse caisse et pad caisse claire.
2/ Acheter une batterie electro.

Vous en pensez quoi ?
J’ai un budget de 800-1000€. Vie en Appart. Et veux jouer plutôt pop Electro.

Merci d’avance pour les conseils.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Débutant // batterie Electro ou Pad ?

Message par soft »

Salut et bienvenue sur ce modeste forum.

la ligne directrice est de conseiller l'achat d'occasion: 1200 annonces autour de la batterie électronique rien que sur le bon coin.

tu cibles quelque chose de qualité qui se revendra facilement le jour où, par exemple une Roland TD11, avec la caisse claire maillée: celle ci, par exemple: https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 99990.htm/

Image

avec l'argent restant tu pourras acheter un ampli et compléter en pads mesh si besoin ultérieurement.

si tu veux déclencher des samples tu le fais sur ton ordi en midi depuis le kit.

c'est en dessous de Bordeaux, ça te fait moins de 2heures de route, c'est plié dans la matinée
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Électro »