Transition électro : SPD, Alesis DM4 & DTX520...

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chorizo4Ever
Passe la tête...
Messages : 6
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 avr. 2015, 14:07
Matos : Yamaha dtx520, BasiX&Stagg signature poussière et crasse du grenier.
Localisation : Normandie

Transition électro : SPD, Alesis DM4 & DTX520...

Message par Chorizo4Ever »

Bonjour à tous,

Un de mes projets de chanson française bascule tranquillement de la folk traditionnelle à des instrus très pop/électro. Les sons utilisés en studio sont très proches de la trap, assez étouffés, avec de la reverb et/ou pas mal de "lourdeur". (L'objectif de la démarche étant de faire un pas en avant vers "la masse" sans perdre notre patte perso, mais là n'est pas le débat :mrgreen: )

Je vois énormément de batteurs dans ce style utiliser soit un Nord Pad, soit un SPD de chez Roland. Néanmoins je m'interroge quant à l'intérêt de me procurer une de ces machines sachant que j'ai à ma disposition une Yamaha 520K + qu'un pote va me prêter un module Alesis DM4. J'envisage plusieurs solution :

- Si les sons du module de la 520k ne sont -à mon goût- pas terribles, est-il possible de charger des sons plus modernes dessus via la Music SoftDownloader ? Sachant que je ne sais pas si la génération de mon module est assez récente pour cela, et je ne sais pas comment trouver des sons acceptables dans le format demandés (il me semble que ce n'est pas du .wav)

- Coupler mes pad de 520k avec le Alesis DM4. Mais le module me semble assez old school par rapport à mon projet (même si je ne crache jamais sur une caisse claire post-punk pour me défouler quelque fois :mrgreen: ). Est il possible de recréer une ambiance plus moderne en étouffant les sons, ajoutant des reverbs.. en bref, en jouant avec les effets ?

- Acheter un SPD et télécharger des .wav.

Vers quelles pistes dois-je m'orienter ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée à tous,
"When seagulls follow the trawlers, it's because they think sardines will be thrown into the sea"

Répondre

Revenir à « Électro »