BRAINSTORMING !

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

BRAINSTORMING !

Message par Francko »

Il y a une question qui me taraude ...
Je me demandais si quelqu'un avait déjà imaginé une solution au problème suivant: J'ai un controleur AKAI MPD232 dont je me sers pour diverses choses. Je l’utilise pour piloter ableton live pour de petites prods maison.
J'ai en plus de ce contrôleur une carte son externe m-audio avec deux entrées jacks mais pas de midi.
Est ce que cette carte son, par quelque bidouille magique, pourrais se transformer en moyen d'avoir un kick? chose indispensable dans le fingerdrumming sur ces fameux pads akai ( qui au niveau du toucher et de la nuance sont vraiment pas mal, soit dit en passant....)
J'ai entendu parler d'analogique pouvant se transformer en midi , maintenant si quelqu'un peut me fournir un retour d'expérience, ça serait plutôt cool.

:rock:
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: BRAINSTORMING !

Message par boomfred »

Il y aurait des vst capables de gérer c’t’affaire, genre WIDI ou midiguitar, un truc dans le genre.
Mais ils sont payants, m’est avis que t’aurais tout aussi bon compte à changer ton interface pour une avec du midi.

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: BRAINSTORMING !

Message par Francko »

Bon, j'ai trouvé un plug-in de ableton live qui fait le job. Je bricole, Je teste et je reviens.
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: BRAINSTORMING !

Message par Mouton-carnivore »

A une époque je faisais ça avec Drumagog, mais il est sensé être payant...

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: BRAINSTORMING !

Message par Francko »

ça risque de prendre plus de temps que prévu. Mais ça va etre rigolo au final... simple, basique, rigolo.
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Répondre

Revenir à « Électro »