Plaisir de jeu kit électro acoustique ?

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Plaisir de jeu kit électro acoustique ?

Message par Drumatic »

Hello,

devenant une vraie nuisance pour mes voisins, en dépit de l'isolation plutôt sérieuse de mon garage (nickel de l'intérieur de la maison, mais pas cool de l'extérieur à cause de la porte du garage qui laisse tout passer; tout le reste étant isolé), j'envisage sérieusement de passer sur un kit électro acoustique.

Malheureusement et comme beaucoup, je n'accroche franchement pas à l'électro. J'ai une Roland TD11 upgradée avec un VH11, les 3 toms en PDX-8 et une caisse claire "maison" en 12" avec une peau mesh Roland et un trigger RT-30HR, et ce n'est pas le grand amour ...

Les points qui me posent problème :
- Le format jouet => Je pourrais utiliser ma Starclassic, même si c'est un chouia overkill ... mais elle est tellement belle :coeur:
- Le charley pas agréable, pas réaliste pour un sous et qui tourne sans arrêt en plein jeu, et la zone de contact n'est pas à 360° ... Je me laisserais bien tenter par l'ATV aDrums complètement hors de prix
- Le rendu sonore de la caisse claire : toujours la même sonorité peut importe l'endroit de la frappe, dynamique vraiment bof, sensibilité pas top (j'ai tout essayé au niveau du module, et rien de me satisfait vraiment), et problème de détection avec le trigger externe... Pour le coup je pense qu'un trigger interne doit être mieux, mais pas évident de trouver quelque chose de correct sans tomber dans des budgets aberrants. Il y a bien le trigger interne en étoile de chez R-Drums qui à l'air top, mais il coûte le prix d'une belle caisse claire acoustique ...
- Globalement l'absence de dynamique, c'est assez binaire et difficile d'e travailler l'expressivité et les nuances

Il me faut aussi trouver un module, et aux vues de mes exigences, j'ai un petit peu peur du coût de ce dernier ...

Reste le choix des cymbales. Celles de Jobeky paraissent intéressantes, tout du moins visuellement. Il y a les classiques Roland, moches mais convenables. Là encore il y a un gros budget à prévoir.

Bref avant d'aller plus loin dans les choix de matos, ma question est : est-il à l'heure actuelle possible moyennant du bon matériel d'approcher un plaisir équivalent à de l'acoustique ? Ou bien je me berce d'illusion, et je vais juste dépenser une fortune pour rien ?

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Plaisir de jeu kit électro acoustique ?

Message par Drumatic »

Et béh, le sujet ne semble pas passionner plus que ça :?

Idéalement il faudrait que puisse essayer un kit ATV aDrums artists series ou un kit converti avec de bons triggers, des peaux Drumtec realfeel et un bon module genre AD5 ou mimic pro, et de bonnes cymbales pour pouvoir en juger. Mais ça ne court pas les rues.

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Plaisir de jeu kit électro acoustique ?

Message par bigdaddymax »

T'as essayer le combo SilentStroke/l80? trop bruyant?

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Plaisir de jeu kit électro acoustique ?

Message par Drumatic »

Non pas essayé même si j'avais envisagé une solution hybride trigger/Aegan sonorisées, ce n'est pas idéal car les cymbales restent bruyantes donc pas cool pour les répètes ou pour pratiquer le soir.

Mais finalement je me suis lancé sur la conversion d'un de mes kits en électro acoustique, avec un module ATV aD5, les cymbales et charley ATV et des peaux Drumtec Real feel ainsi que des capteurs centraux pour les fûts.

Et bien je dois dire que je ne regrette pas l'investissement (conséquent!). Le touché et le son de l'ensemble est excellent, pas 100% équivalent à l'acoustique évidemment, mais pouvoir pratiquer à 23H00 ça n'a pas de prix !

Répondre

Revenir à « Électro »