Conseil d'achat pour une reprise.

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Scarve
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 15 déc. 2018, 20:57

Conseil d'achat pour une reprise.

Message par Scarve »

Salut à tous.

Alors, je vais reprendre la batterie, mais je peux oublier l’acoustique, bien que j'ai toujours ma vieille Sonor, pour jouer régulièrement j'ai pas le choix de passer du coté Robocop de la batterie pour mes voisins.

Je suis tombé sur une annonce via un site de seconde main :
Batterie TD9 V drums + ampli roland pm30
Composition : Module td9 , pad pd-125 xs , pd - 105x , pd- 105 , pd 85 , pd 85.
Cymbales : cy12rc ride, cy 8 crash , cy 8 crash . hit hat cy5
2 pads de grosse caisse le kd85 et kd8 , pied de GC Axis
1 pied de caisse claire, un siège , le rack Roland , 2 sacs de transport et le manuel d'instructions en français du TD9 et de l'ampli , le tout est en très bon état de fonctionnement essais possible sur demande.

Prix demandé, sans encore avoir tenté de négocier : 1400€
Le matos a 5 ans, sauf certains éléments comment certains "fût" qui ont 1 an ( facture à l'appui )

J'ai déjà pas mal lu, apparemment le TD9 est bon, mais vaut-il encore le coup en quasi 2019 ?
Peut-on par exemple changer juste le module pour en mettre un plus récent dans l'avenir ?

C'est un budget, mais j'aimerais avoir une batterie qui se rapproche le plus d'une " vraie " batterie, car j'ai déjà testé avec juste des pads noir... c'était vraiment pas agréable.

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas.

Merci d'avance ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Conseil d'achat pour une reprise.

Message par jpdrummer »

Ca te fait un truc avec en gros 2 toms, 2 toms bass, caisse claire, 2 grosse caisse et 2 pédales Axis, sans oublier l'ampli et tout ce qu'il faut pour transporter.

Perso, ça me parait pas forcément déconnant en achat. Si tu as moyen de te déplacer pour la tester, fais et tu verras mais elle me parait etre une bonne affaire.

Reste à voir effectivement si le module suit bien mais Roland, c'est costaud.

Répondre

Revenir à « Électro »