TD 25 kv

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Venom
Monte son kit
Messages : 38
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 20 déc. 2007, 22:06
Localisation : Belgique

TD 25 kv

Message par Venom »

Bonsoir à tous,

après quelques mois de pratique quotidienne avec ma sonor 3007, je songe de plus en plus à m'enregistrer. Comme je vais sans doute passer en appartement dans pas longtemps, ces 2 raisons me poussent à migrer vers une électro.

J'ai testé la TD 25 à 2 reprises en magasin et ai été plutôt convaincu par la qualité du son, du touché même si encore un peu de mal avec le charley...

Etant nouveau dans le monde de l'électro, j'ai plusieurs questions importantes avant de claquer 2 mois de salaire dans une roland (même d'occaz c'est pas donné, c'est clair) :

1) Quelles sont les limitations d'une td25 ? Pex, j'ai lu à plusieurs endroits qu'il faut absolument remplacer la pédale de GC d'origine. A part ça ? Y a t il un élément bloquant dans votre pratique (par rapport à une bonne acoustique) ?

2) Peut-on bien trigger les éléments de la batterie "facilement" afin d'avoir un son vraiment réaliste ? Genre si je veux mon kit ainsi dés que j'allume mon module : ? Ca nécessite de gros investissements supplémentaires ou ça peut se bidouiller gratos ?

3) Si je comprend bien, entre k et kv, ça vaut la peine de douiller : plus grands pads, plus de cymbales.

Autre piste, prendre une vieille TD20, la trigger + un vrai charley avec 1 micro. Cette solution est elle vraiment équivalente (et moins cher) ou bien ce n'est pas si simple ?

Merci pour vos lumières,
Ah, mais c'est différent !
Si t'es un chieur, laisse tomber l'idée du groupe… :bellal'irish:
(Fanch)

Julien.tardan
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mar. 20 févr. 2018, 23:35

Re: TD 25 kv

Message par Julien.tardan »

Bonjour,

roland ne fournit aucune pédale (de grosse caisse) sur aucune batterie,si une pédale est fournie c'est par le vendeur lui même donc a voir si elle est de qualité ou pas.
La td25 kv est livrée avec un pad Roland Kd9 (grosse caisse) qui mérite vraiment d'être remplacé par au moins un kd 85 si bien sur tu en as les moyens ,un kd 120 au mieux.
Le Kd9 a la fâcheuse tendance a se déplacer,en plus de n'avoir que très peu de rebond.

Répondre

Revenir à « Électro »