Un truc pas cher et décent pour répéter chez soi?

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MrStotch
Passe la tête...
Messages : 6
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 12 oct. 2017, 18:54
Localisation : Angers

Un truc pas cher et décent pour répéter chez soi?

Message par MrStotch »

Bonjour à toutes et tous !

Dans l'impossibilité de pouvoir répéter chez moi avec mon set acoustique (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine) et un peu fatigué de bosser mes compos uniquement sur un practice pad à la maison, je commence enfin à envisager l'achat d'une batterie électronique. J'y connais pas grand chose, donc vos avis éclairés seront les bienvenus.

De part mon budget serré d'environ 300€, auquel je peux éventuellement ajouter 100€ max si nécessaire pour mettre la main sur l'affaire du siècle, je ne serai pas très regardant sur la qualité de son et le ressenti. Il faudrait juste que ladite batterie soit assez robuste pour ne pas me lâcher en moins d'un an.

Je n'ai, dans l'absolu, besoin que de trois pads (un pour la caisse claire, plus deux toms), et un pad grosse caisse sur lequel je pourrai caler ma double pédale. Ma grosse interrogation concerne les cymbales. Avec mon budget, dois-je plutôt envisager de jouer avec mes vraies cymbales que je gafferai à mort pour éviter que la maréchaussée sonne à ma porte après 10mn de jeu, ou puis-je trouver un ensemble avec minimum trois pads cymbales en comptant le charley (l'idéal étant pour moi d'en avoir cinq) en restant dans mon budget?

Je suis allé faire un tour sur Thomann par curiosité (j'attends les coups de bâton), et j'ai vu que pour du neuf, j'avais le choix entre Millenium et Millenium. Et ce genre de marque n'a pas une grande place dans mon cœur. Du coté des occasions, vu que je suis novice en la matière, j'ai pas pu me faire d'idée concrète de ce que je pouvais trouver.

Si je me rends compte que je demande l'impossible, ma dernière option serait de partir sur un ensemble de practice pads, avec un casque et Guitar Pro dans les oreilles pour avoir l'impression de faire de la musique.

Par avance, merci pour vos conseils !

El Pouletos
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : lun. 4 mai 2015, 11:52

Re: Un truc pas cher et décent pour répéter chez soi?

Message par El Pouletos »

Salut,

des peaux mesh avec des cymbales low volume sur ton set asqoustique ...?

edit: les cymbales gaffées à mort, ...c'est la mort et ca fait autant de bruit (mais en + dégueulasse)

Avatar de l’utilisateur
MrStotch
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : jeu. 12 oct. 2017, 18:54
Localisation : Angers

Re: Un truc pas cher et décent pour répéter chez soi?

Message par MrStotch »

L'idée est bonne ! Mais mon set acoustique est dans le local où je répète avec mon groupe, et j'ai pas assez de place chez moi pour le ranger quand je joue pas dessus. Pour te donner une idée de la chose, mon set est resté SDF quelques jours et j'ai pas eu d'autre possibilité que de le laisser dans ma voiture, avec la peur permanente qu'un petit farceur vienne se servir.

Pour les cymbales low volume, ça peut être une partie de la solution mais à elles seules elles rempliraient le budget.

El Pouletos
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : lun. 4 mai 2015, 11:52

Re: Un truc pas cher et décent pour répéter chez soi?

Message par El Pouletos »

Ok en effet si tu ne peux pas avoir ton set acqoustique à la maison, ca n'est pas la bonne solution.

Attention cependant pour une batterie electronique, le pad grosse caisse peut faire du bruit pour les voisins du dessous si tu est en appartemement!

Avatar de l’utilisateur
MrStotch
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : jeu. 12 oct. 2017, 18:54
Localisation : Angers

Re: Un truc pas cher et décent pour répéter chez soi?

Message par MrStotch »

C'est pas un problème, en dessous de chez moi c'est le magasin/atelier d'un gars sympa qui fait du bruit la journée et qui n'est pas là le soir. C'est surtout pour les voisins des maisons mitoyennes que le bruit peut être gênant, mais je pense pas qu'ils puissent entendre le kick d'une électro. Où alors je fais porter le chapeau à celui du dessous :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un truc pas cher et décent pour répéter chez soi?

Message par Tama »

Tu as regardé les Roland d'occaze autour d chez toi ? Le bon coin ou zikinf ?
Pour le bruit du pad de grosse caisse, étant donné que c'est une maison mitoyenne il n'y a pas trop de risque.

Avatar de l’utilisateur
MrStotch
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : jeu. 12 oct. 2017, 18:54
Localisation : Angers

Re: Un truc pas cher et décent pour répéter chez soi?

Message par MrStotch »

J'avais vu que les Roland était top, mais même d'occasion elles restent en dehors de mon budget. Dans mes prix, je tombe surtout sur des Alesis DM6 ou 7. Ça tient la route, ce genre de modèle?

Répondre

Revenir à « Électro »