Pour enfant de 9 ans, pratique au conservatoire

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
evelilicy
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 21 sept. 2017, 09:28

Pour enfant de 9 ans, pratique au conservatoire

Message par evelilicy »

Bonsoir,
je suis navrée si la question a déjà été traitrée, je n'ai pas fait de recherche approfondie sur le forum :oops:
Ma fille rentre en seconde année de percu au conservatoire, et nous devons lui acheter une batterie (l'année dernière du materiel acoustique nous était loué, mais nous sommes en appart, alors quite à acheter, on préfère ménager la santé auditive et nerveuse de nos voisins !!!)

je sais que les profs du conservatoire ne sont pas très emballés par l'electro pour le touché touça touça...

Donc, pour un budget de 500€ (ou moins !), quel serait l'achat le plus judicieux pour lui permettre de travailler avec "l'exigence" spécifique au conservatoire? Sachant que cette année ils vont travailler à la maison spécifiquement avec les toms et la caisse claire (les autres "hardware" sont travaillés en cours)

J'ai reperé
- La yamaha DTX400K
- La Alesis Nitro (quelle a testé et adoré)
- La Millénium MPS-150X E ...

des opinions sur le modèle à prioriser? d'autres idées?

J'ai regardé sur lbc, mais rien vu d'intéressant ou hors budget, et le temps presse puisque la rentrée est faite...
Merci pour votre aide...

Et il nous faut acheter un xylophone aussi :chouille:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pour enfant de 9 ans, pratique au conservatoire

Message par soft »

Houlà! pas de panique! pour les deux/trois premières semaines un pad fera très bien l'affaire en attendant de débusquer la bonaff'; niveau Xylo je dois avoir un "Concorde" en bon état qui ne me sert pas et que je peux envoyer après photos et fichier son.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Électro »