Achat amplification Roland TD11-KV

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
tyler911
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 juin 2016, 15:23

Achat amplification Roland TD11-KV

Message par tyler911 »

Hello les batteurs,

je me suis remis à la batterie il y a un an de cela en rachetant une Roland TD11-KV. J'ai également acheté un casque Roland RH-300V...le son qui en sort est juste...top !
Du coup pour en faire profiter l'entourage j'ai pris un ampli Roland PM-10 confiant de tous les super commentaires que j'ai pût voir le sur le net ( et j'en ai lu un paquet ! ). Sauf que là...c'est le drame, quand on passe du casque à cet ampli on en crois pas ses oreilles ( en tout cas les miennes ). Je trouve le son affreux, peu puissant, sans aucune basse ni rondeur sans parler du manque de pêche ( ok c'est du 30watts, ça n'excuse pas le reste ). Il est neuf et il y a même des faux contacts sur la prise jack ( le jack est neuf lui aussi ). Bref j'en suis hyper déçu.

Je vais donc rapidement le remettre en vente pour acheter quelque chose qui sonne mais...je ne sais pas du tout ce qu'il faut acheter !

J'ai beau regarder sur le net je ne sais sur quoi m'orienter. Je voudrais juste pouvoir sortir le son de la batterie pour pouvoir couvrir les coups joués sur les éléments et que ça sonne au plus prés de ce qu'on peut entendre dans un casque : Tout est bien net, les basses sont bien rondes, les ghost notes sont bien audibles et différenciées...et avec un peu de patate ;)

Ampli, sono...je suis complètement largué.
Ma question est donc la suivante : Si vous jouez en groupe avec une batterie électronique vous amplifiez avec quoi ? Y a t il des marques à éviter ?

Merci d'avance
@++

tyler911
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : lun. 27 juin 2016, 15:23

Re: Achat amplification Roland TD11-KV

Message par tyler911 »

En creusant sur le forum j'ai trouvé ce genre d'enceinte qui semble robuste ( pas donné par contre ) :
https://www.thomann.de/fr/qsc_k_12.htm
Vous avez un avis dessus ?

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Achat amplification Roland TD11-KV

Message par syleven2 »

C'est le pb des batteries electro, ca sonne d'enfer au casque mais une fois sur la sono, c'est degeu...ou alors faut remettre le prix d'au moins la batterie... :nop: :nop:

tyler911
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : lun. 27 juin 2016, 15:23

Re: Achat amplification Roland TD11-KV

Message par tyler911 »

Ok, je commence effectivement à comprendre ça.
Du coup, je ne sais toujours pas quoi prendre ^^

Répondre

Revenir à « Électro »