Equivalents TD25 ? Alesis, Drumtec ou autre ?

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
leeoneil
Monte son kit
Messages : 27
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 3 oct. 2014, 14:45
Matos : TD25KV - Gretsch fusion GE
Localisation : Clermont-Fd

Equivalents TD25 ? Alesis, Drumtec ou autre ?

Message par leeoneil »

Bonjour à tous,
J'embête l'assistance pour essayer d'avoir des infos sur plusieurs points.

J'envisage à moyen terme le changement de ma batterie electro, sur laquelle je tappe tous les jours pour m'amuser.
C'est une TD4 KX (4 pads en peaux maillées), elle répond à pas mal de mes besoins, mais je passe beaucoup de temps dessus maintenant, et j'aurais envie de passer au modèle supérieur.

Ce que j'aime sur cette batterie c'est la faible nuisance sonore engendrée par le jeu sur les peaux maillées.

Je vise la gamme correspondant à la TD25KV, donc autour de 2500€.
Au départ pourquoi la TD25 ?
J'ai testé 5 ans roland et j'ai bourrinné beaucoup dessus, c'est sacrément robuste, rien n'a bougé, elle est réactive comme au premier jour, elle n'a pas vieilli d'un iota. Les pad peaux maillés sont vraiment très silencieux.

J'ai regardé un peu autour dans ces prix, et je tombe sur des morceaux d'infos. Si quelqu'un a de vrais retours d'expérience ou d'autres infos je suis preneur.
Tout d'abord je suis tombé sur deux séries qui donnent super envie : montage Karrace et Drumtec, les modèles basés sur le module TD25.
Est-ce que quelqu'un a ça chez lui et peut dire objectivement le bruit que ça produit en comparaison avec les pad roland ?
Je tombe sur quelques vidéos des bruits des peaux mesh, mais jamais en comparaison avec la concurence, donc pour moi ça n'a aucune valeur. Pour Karace je suis aussi malheureusement tombé sur des retours pas folichons de montage un peu ouanegaine, mais difficile d'avoir des retours sur drumtec (ou alors en allemand mais je n'y comprend rien :? ).
Le truc qui me parait tordu c'est que logiquement ça doit résonner, vu qu'on a de vrais futs. Même avec une peau maillée par dessus, le son doit résonner dans ce volume certe très valorisant (les batteries sont classes), mais peut-être pas totalement adapté à un immeuble avec des murs en papier cigarette. Des retours là-dessus ?
Et sur le toucher ?
Les pads roland ne sont pas gégé comparé à une vraie peaux mais je trouve que ça fait bien le job en les tendant en peu. Sur ces deux derniers modèles, ça donne quoi ? Quelqu'un a testé ?

Sinon je suis aussi tombé sur le "haut de gamme" alesis : la Alesis Strike (pro ou pas pro).
Là aussi on a une batterie très valorisante en terme de volume, c'est beau, mais qu'en est-il du touché et du bruit des peaux maillées par raport aux roland (pour les pads déjà existants) ?
La batterie n'est pas encore sortie mais ce sera le prix du moyen de game chez roland pour du haut de gamme chez Alesis. Vous avez des retours sur cette marque ? J'ai malheureusement pu lire ici et là que certains pads lâchent sans raison, mais difficile de trouver des retours sur leur haut de gamme.

Bref, si quelqu'un a des infos dans cette gamme de batterie electro, je suis preneur.
Merci d'avance !
:D

samboss
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : ven. 21 avr. 2017, 08:20

Re: Equivalents TD25 ? Alesis, Drumtec ou autre ?

Message par samboss »

Je ne suis pas l'assistance...
Mais comme toi, j'avais une Roland TD9 KV.(Elle avait 7 ans).
Je voulais donc la changer... J'hésitais entre une belle occase sur le bon coin (TD 15 ou 25?? Voire 30)...
J'ai trouvé une TD30 à 2500 mais c'était une arnaque... Du coup, je me suis renseigné pour une ROLAND TD25 KV neuve à 2600 € et pendant mes recherches je suis tombé (sur le Bon Coin) sur cette configuration KARRACE que je ne connaissais pas...
Pour la faire courte, j'ai choisi d'acheter une KARRACE (après avoir échanger avec le gars par mail pour me "rassurer") configuration TD25 avec tous les pads en peaux maillées plus Grosse caisse 18''... et c'est une tuerie..
Je me suis fait aider par un Pote (un Vrai Batteur.. moi je suis amateur) qui se méfiait du truc et il a été bluffé.. Par la tension des peaux, le toucher, le diamètre de la caisse claire, des Toms.. le rendu de la grosse caisse (rebond avec pédale).
Bref... Convaincu. et moi, ravi.. La roland TD25 KV, j'avais une offre à 2 600 € bien compétitive (en allemagne) et j'ai pris la Karrace TD25 KV... pour 2700 €... la différence est : Taille la caisse claire et des Tom (surtout le tom3), la Grosse caisse ! rien à voir ! J'ai un vrai pied de HitHat et un vrai pied du Caisse claire et l'esthétique est superbe (ça ne fait pas pads en plastique)... Le toucher est le même .. Mais la prosture se rapproche plus de la batterie acoustique de part la taille des fûts...
Bref.. Excellent compromis. Je viens de l'avoir, je ne peux donc pas parler de fiabilité.. mais tout m'a l'air bien solide... J'ai du 80 % ROLAND en MATOS et du 20/30 % de finition KARRACE qui m'apporte le confort et l'esthétique. Enfin.. je vois ça comme ça. Si cela peut t'aider ?

Moi, je suis RAVI !

Répondre

Revenir à « Électro »