TD12KV ou Yamaha DTX582k?

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
XeNoGeaR
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 27 août 2016, 21:35

TD12KV ou Yamaha DTX582k?

Message par XeNoGeaR »

Bonjour,

Je possède une TD12KV actuellement, et ayant essayé les pads et modules Yamaha et les préférant de loin, j'aurais aimé savoir si le changement vaut vraiment le coup?

Car les deux batteries sont a peu près au même prix, sachant que j'ai une CY-12R sur ma TD12.

Je préfère le feeling des pads DTX aux meshs mais j'ai peur que les toms avec pads mono zone soient trop limités, ainsi que les cymbales des yam.

Merci d'éclairer ma lanterne !

brandrum933
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : sam. 3 sept. 2016, 18:30

Re: TD12KV ou Yamaha DTX582k?

Message par brandrum933 »

Salut,

J'ai le même doute en ce moment, je vais prendre une batterie electronique mais j'hésite entre ce modèle de Yamaha, la TD582K, (http://www.baguetterie.fr/yamaha-dtx582k-full-pacl.html) et la Roland TD25K (http://www.baguetterie.fr/roland-td-25k ... 12468.html) qui ressemble à mon avis à la TD12K dont tu parles sur ce topic.

J'ai essayé les 2 en magasins, et parler avec un vendeur. A l'essai, j'ai préféré la Yamaha, et le vendeur m'a prononcé sa préférence pour Roland.

Voici les avantages de chacunes des deux batteries :

Roland :
-Meilleur rebond
-Module de la TD25 très évolué et facile d'utiliastion
-Sonorité Roland
-Batterie plus évolutive que Yamaha (possibilité d'améliorer les pièces une par une)
-Plus facile a revendre

Yamaha :
-pads plus silencieux et qui m'ont semblé plus proche de peaux que les pads Rolands
-Un module moins bon que le Roland mais très facile d'utilisation tout de même
-Un charlé et un pad de grosse caisse qui donnent de bonne sensation (dans la Roland, on tape plus sur du dure)

Voila mes conclusions après de brefs essais. Je pense que je vais me tourner vers la Yamaha, mais j'aimerai bien avoir l'avis de possesseurs ou bon connaisseurs de ces batteries !

A vous ! :rock:

XeNoGeaR
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : sam. 27 août 2016, 21:35

Re: TD12KV ou Yamaha DTX582k?

Message par XeNoGeaR »

Je suis toujours sur la même problématique, mais avec une nouvelle arrivante, la KAT KT4, mais aucun moyen de la tester, aucune boutique ne l'a par chez moi...

J'essaie de savoir laquelle est la mieux.

Les deux m'attirent, j'ai une connaissance qui a la KAT KT3 et qui me donne des retours très positifs.

La Yamaha me paraît être un bon choix, mais j'hésite encore et toujours. D'autant plus que je soupçonne ma TD12 d'être a l'origine de ma tendinite :(

Répondre

Revenir à « Électro »