Ecouteurs/Casque intra-auriculaires !

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Ferarepasser
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 17 juin 2016, 21:11

Ecouteurs/Casque intra-auriculaires !

Message par Ferarepasser »

Bonjour ! Avant toute chose je m'excuse j'ai cherché pendant un petit moment un sujet essayant de répondre à ma question, j'a vu beaucoup de sujets similaires mais aucun ne répondait vraiment à mon problème, donc me voilà !

Je joue sur mon alesis DM10 dans ma chambre. Seulement voilà je joue avec un casque bien trop inconfortable et pas fait pour écouter de la musique à la base, et avec ma chambre sous toit et velux plein sud ça devient vite un four, et porter un casque devient mission impossible !
Donc pour pallier à mon problème j'ai réfléchit aux écouteurs intra-auriculaires, dans l'objectif d'écouter ma batterie, une piste audio en fond, et surtout que ce soit confortable. Si possible s'ils pouvaient aussi bien isoler, ce serait un bon plus.
J'ai un budget pouvant monter vers 80€, sachant qu'il n'est pas impossible de trouver des produits moins chers en se baladant sur des sites (faites l'expérience en cherchant le même produit sur amazon allemand, espagnol, italien ou français ^^')
De plus si je pouvais me balader en ville, dans les transports, etc.. avec ce serait un plus !
Pour le moment j'ai trouvé plusieurs pistes, mais impossible d'en choisir une paire !

On trouve donc :
-les yamaha EPH 100, mais apparemment y'a "trop de basse" et leur forme n'est pas très pratique
-les Hifiman RE-400, mais pour conduits auditifs assez larges et manque de basse (dommage pour une grosse caisse plutôt présente dans mon jeu !)
-les DUNU dn-23, donc ceux-ci sont pas trop trop mal, mais je trouve pas grand chose à leur sujet !

En attente de vos avis :D

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Ecouteurs/Casque intra-auriculaires !

Message par R316 »

Salut,

J'ai prix les Bose SoundTrue ultra... ils sont tellement confortable que je m'en sers même en retour live ! Ils n'isolent pas complètement... et je trouve ça très bien, ça permet d'avoir (un peu) le son naturel qui sort des fûts, et d'un autre côté il suffit de monter le volume (qu'ils encaissent sans trop broncher) pour tout couvrir.

Je précise : j'ai essayé qques in ear (SE325, RHA T10, Interson Protac), aucun n'est aussi confortable pour moi (faut dire aussi que j'ai des conduits hyper étroits, et seuls les moulés ne me font pas saigner les oreilles).

Par contre, en neuf c'est dans les 130€, en occase tu les trouveras peut-être dans ta fourchette.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Ecouteurs/Casque intra-auriculaires !

Message par ArnoJ »

Hello,

Je ne connais aucun des 3 casques proposés.

J'utilise comme retour in-ear des Shure SE315 (hors budget, mais le modèle en dessous les SE215 sont à un peu moins de 100 €). L'isolation est vraiment bonne et la tenue dans les oreilles aussi (important quand on joue de la batterie, des écouteurs lambda ayant facilement tendance à se faire la malle)

Dans les intras pas chers réputés à bon rapport qualité/prix, j'ai eu des Mee Audio (pour écouter de la musique avec mon téléphone uniquement) et je les ai fait changer une fois en garantie (un coté qui ne fonctionnait plus), la deuxième fois (rapidement après) j'ai lâché l'affaire...

Pour réagir aux propos de l'ami R316, je trouve qu'en situation de scène, une isolation imparfaite poussant à monter le volume est réellement dangereuse pour l'oreille. J'ai tout au contraire redécouvert le confort et l'absence de fatigue auditive quand je suis passé aux intras, car je pouvais vraiment avoir un volume sonore tout à fait contenu tout en entendant correctement tout ce que je voulais entendre. Certes on n'entends pas le son "direct" de sa batterie, mais cette petite frustration est quand même bien compensée par le confort que ça engendre.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Ecouteurs/Casque intra-auriculaires !

Message par R316 »

ArnoJ a écrit : Pour réagir aux propos de l'ami R316, je trouve qu'en situation de scène, une isolation imparfaite poussant à monter le volume est réellement dangereuse pour l'oreille.
D'accord avec toi sur le principe, sauf que je me suis rendu compte que je ne mettais pas plus fort avec une réduction du bruit moindre (quelque soit les in ear, l'isolation n'est pas complète) qu'avec mes Pianissimo dont l'isolation était de -25db...

Je met simplement moins de batterie et un peu plus du reste, avec mes Pianissimo, j'étais obligé de tout pousser, car je ne ressentais pas l'impact des frappes (dû à la réduction importante). Là encore une fois, j'entends juste ce qu'il faut d'environnement et je suis hyper confort ! :dblegun:

Le seul reproche que je ferais, c'est que niveau son ça ne vaut pas (enfin je suppose) des in ear à 2-3-x voies, dès que tu montes (un peu) le volume, tu sens bien que ça se détériore... mais rappelons qu'on est sur des budgets < 150€ ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Ecouteurs/Casque intra-auriculaires !

Message par Ukko »


Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Ecouteurs/Casque intra-auriculaires !

Message par ArnoJ »

A noter que l'on a pas mal digressé, le demande originelle étant des écouteurs à moins de 80€ pour jouer de la batterie électronique dans une chambre et écouter de la musique à l'extérieur...

Pour ce contexte précis, les contraintes d'isolations dont modestes (en utilisation sur la voie publique, une isolation trop importante est même franchement dangereuse), la robustesse mécanique à priori peu mise à l'épreuve, donc un modèle confortable (notion différente en fonction des individus et de leurs conduits auditifs) avec un rendu audio sans doute plutôt "hifi" (comprendre flatteur, par modèles orientés musicien plus "flat"), vu la vocation mixte.

L'offre en la matière est importante, y compris dans le budget annoncé.
Le principal problème est qu'il y a pas mal de subjectif dans l'appréciation des paramètres sus-cités (confort, rendu sonore) et qu'il est difficile d'essayer des intra avant de les acheter...

Il n'y a donc sans doute pas de mauvais choix dans la liste proposée, mais sans doute des casques qui conviendront plus ou moins bien selon les goûts.

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Ecouteurs/Casque intra-auriculaires !

Message par funderwood »

Pareil... pour jouer de l'électro tout seul chez soi, je ne vois pas l'intérêt des intras...

Sauf à vouloir investir pour une utilisation future je prendrais plutôt un casque "enveloppant"...

Répondre

Revenir à « Électro »