TD1KV neuve ou TD3 d'occase ?

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Lorenzo100
Porte ses flights
Messages : 22
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 19 mai 2016, 14:01

TD1KV neuve ou TD3 d'occase ?

Message par Lorenzo100 »

Hola

Bon alors pour éviter les looooongs posts, je vous invite à aller voir mon profil dans la section "présentations" pour le contexte...

Pour la question, elle est ultra simple : pour démarrer et avoir un instrument de pratique quotidienne chez soi, sans investir trop - démarrage... on verra sur le long terme -, Roland TD1KV ou TD3 d'occase ?
Sensiblement le même prix - autour des 500, voire moins pour la TD3, avec l'avantage de l'encombrement pour la TD1KV et sans doute celle de la qualité / évolutivité pour la TD3 ?

J'ai testé la TD1KV, j'ai trouvé le rendu sonore pas mal pour le prix avec qq fonctionnalités sympa comme le choke et une caisse claire pas en plastoc. Mais je suis un grand oiseau - 1m93, 18 mètres d'envergure au moins bras tendus - et je me suis senti un peu à l'étroit. Et les sensations grosse caisse c'est vraiment pas ça - mais bon, à la limite pour bosser au début, pas forcément indispensable.

Pas encore testé la TD3 mais j'en entends du bien. Je précise avant qu'on me propose la montée en gamme : pas les moyens de mettre 1000€ dans une TD11, testée aussi et vraiment très cool mais ce sera pour plus tard.

Quelques questions plus précises : le kit TD3 est-il évolutif (pads, voire module de son lui-même) ? est il très bruyant ? en appart, besoin d'un tapis d'isolation ? quid des fonctionnalités type choke, zones multiples sur les cymbales comme la TD11 ?

Des avis / feedbacks ?

Merci d'avance et la bise aux batteurs/euses (surtout aux batteuses :-)

Lorenzo100
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : jeu. 19 mai 2016, 14:01

Re: TD1KV neuve ou TD3 d'occase ?

Message par Lorenzo100 »

et voila...vu que personne m'a répondu, j'ai acheté une Yamaha DTExpress des années 2000 - en occase à 350 sur LBC ! :-)

Pas déçu du tout après premières utilisations, sauf la pédale HH qui est tout de même super molle... et évidemment le pad snare en plastoc, frustrant - mais j'ai une base saine pour faire évoluer mon kit, et surtout travailler sans emm.. les voisins.

A ce sujet : malgré deux couches de moquette, le voisin du dessous se plaint du kick. J'ai cru comprendre que c'était THE problème, et comme je n'ai pas envie de lâcher 300€ de plus dans des tapis Roland, je me demandais si parmi vous quelqu'un avait trouvé LA solution.

A ce stade, je m'oriente vers une plaque d'agglo de bois posée sur une mousse haute densité genre ECORUBBER posée sur 4 plots ACOUSTIPAD, les deux proposés par Akustar. Des retours d'expérience ? des solutions efficaces moins chères ? le coup des balles de tennis, ça marche vraiment ?

Merci d'avance...

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: TD1KV neuve ou TD3 d'occase ?

Message par syleven2 »

Je te conseil les dalles en caoutchouc chez leroy ou casto, ca te coute 10 euros la dalle et en en prenant 6, ca te fait 60 euros (c'est vrai ca fait quand meme une somme quand on a pas de sous)...je pense que c'est pas mal si tu n'es pas trop bricoleur...
http://www.castorama.fr/store/Dalle-cao ... 30005.html

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: TD1KV neuve ou TD3 d'occase ?

Message par LaBAffe »

Je ne connais pas trop le sujet ayant toujours vécu au rez de chaussé.
Par contre, si le kick te pose probleme, tu n'es pas obligé d'avoir un tapis 180x120cm...!

Regarder par exemple le NE-10 de chez Roland pour s'inspirer:
Image
Image
Image

Lorenzo100
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : jeu. 19 mai 2016, 14:01

Re: TD1KV neuve ou TD3 d'occase ?

Message par Lorenzo100 »

Alors au final, bricolage maison à base :

- d'une planche en OSB de 15 mm
- de deux couches de plaques anti-vibrations en caoutchouc recyclés de 1cm, collées sur la planche (la batterie repose donc sur les plaques)
- de 6 pieds composés des mêmes plaques découpées et collées pour isoler l'estrade du parquet

Le tout posé sur une moquette.

Tout ça pour un peu moins de 100 € sans trop chercher. Résultat : pas mal du tout, mais encore quelques vibrations de la pédale de GC... j'ai l'impression que l'OSB fait un peu caisse de résonance. Et l'ensemble tend à tanguer un peu - on va dire que ça favorise un jeu tout en souplesse ;)

Je dois encore demander à mon voisin du dessous s'il sent la différence - je pense que oui.

Photos à venir bientôt...

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: TD1KV neuve ou TD3 d'occase ?

Message par syleven2 »

Une photo une photo !!!

Lorenzo100
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : jeu. 19 mai 2016, 14:01

Re: TD1KV neuve ou TD3 d'occase ?

Message par Lorenzo100 »

Alors comme promis, quelques photos de mon installation. Pas particulièrement photogénique, mais on comprend à peu près le concept.

J'ai essayé de faire un gros plan sur les pieds, on ne voit pas trop bien (deux épaisseurs d'1 cm de plaque anti-vibration made in Leroy M)

Points positifs : pas cher, vite fait, pas eu de plainte de mon voisin du dessous...

Points négatifs : quand je tape un peu, l'ensemble est assez instable - la plaque d'OSB est peut-être trop light par rapport au poids des deux couches de caoutchouc... mais vu que l'ensemble pèse déjà un âne mort, je vais en rester là.
Pièces jointes
montage-estrade copie.jpg

Répondre

Revenir à « Électro »