Yamaha dtxplorer

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Yamaha dtxplorer

Message par Knife&Roses »

Bonjour,
Souhaitant faire l'acquisition d'une batterie électronique pour une future période en appartement, je me demandais si ce modèle pouvait être une bonne affaire : https://www.leboncoin.fr/vi/954222903.htm?ca=10_s
Bon week end :)

Avatar de l’utilisateur
Themax737
Sound check...
Messages : 105
Inscription : dim. 29 mars 2015, 19:56
Matos : Pearl Masters BCX, Cymbales Sabian, Paiste, Istanbul. Hardware Tama, Gibraltar
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Yamaha dtxplorer

Message par Themax737 »

Salut,

Je m'entraine également sur une DTXPlorer, et franchement à ce prix la je n'hésiterais pas.

Pour ma part je cherchais la batterie électronique la plus simple possible (question budget) mais ayant au moins un pad pour pédale de grosse caisse. Les sons ne sont pas les meilleurs, il y a très peu de possibilités de "dynamique" dans le jeu, pas de cymbal choke, et pas de hi-hat digne de ce nom. Cela dit je trouve qu'elle est déjà pas mal pour travailler des plans batterie, travailler sur backing track, etc

Il y a mieux, mais tout dépend de ton budget :)

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: Yamaha dtxplorer

Message par Knife&Roses »

J'ai pas vraiment de budget, je recherche juste une batterie électro pour septembre 2017 (j'ai donc un an pour la trouver) pour jouer 2 ans dessus dans un studio, je recherche pas une Roland à 3000 euros mais je veux quand même quelque chose sur quoi je pourrais m'entraîner efficacement. Et vu que j'ai du temps devant moi je recherche LA bonne affaire, j'ai vu que cette batterie se vendait 600 euros neuve, là on est à 100 euros donc je me posais la question, à savoir si c'était une batterie électro potable !

Edit : petite question, le "DTLK9", c'est juste le nom du set de pads ? Le modèle de la batterie c'est juste dtxplorer, y'a pas de déclinaison ?

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: Yamaha dtxplorer

Message par Knife&Roses »

Bonsoir,
Vu que je suis toujours à la recherche d'une électronique je me demandais s'il valait mieux partir sur une Yamaha DTXplorer (d'occasion) ou une Millenium (neuve ou occasion) ?
Sachant que je vois quelque fois des DTXplorer qui tournent entre 100 et 200 euros, est-ce que ça vaut le coup ou y'a t-il mieux pour le même prix (neuf et occasion confondus) ?
Merci de vos réponses et bonne nuit !

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Yamaha dtxplorer

Message par MattBatt »

DTXplorer sans hésiter j'en ai une depuis 8 ans, ca bouge pas ca tient la route et l'electronique du module et des capteurs est bien rodé. Bref la question se pose même pas pour moi... A 100 balles une DTX (ancien modèle plutôt que le nouveau) c'est cadeau!

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: Yamaha dtxplorer

Message par Knife&Roses »

Voilà j'ai finalement trouvé une DTXplorer à 100 euros :)
Nouveau modèle par contre, achetée il y a 1 an par l'ancien proprio

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: Yamaha dtxplorer

Message par Knife&Roses »

Petit retour après test de plusieurs semaines : très satisfaisant, à vrai dire je préfère même le son de caisse claire qu'à celui de la Roland de mon école de musique, c'est dire ...
Alors c'est peut être pas génial au niveau du ressenti, surtout au niveau du charleston mais pour s'entraîner et répéter dans un plus grand calme qu'avec une acoustique, ça fait l'affaire.
Pour 100 euros je regrette pas mon achat et je referais le même s'il se présentait :)

Répondre

Revenir à « Électro »