roland ou 2box en trigger ?

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Staef
Monte son kit
Messages : 29
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 5 janv. 2013, 21:42

roland ou 2box en trigger ?

Message par Staef »

Bonjour, je souhaite équiper ma grosse caisse (ddrum dominion pocket 20x20 avec super kick 2) d'un trigger et j'hésite entre les nouvelles séries de ces deux marques. Merci d'avance pour vos conseils...

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: roland ou 2box en trigger ?

Message par Olived »

Bonjour Staef
Je ne pourrai te parler que des Rolands, ne connaissant pas les autres. J'ai le RT30K grosse caisse et le RT30HR Dual pour la caisse claire. Ce sont de très bon capteurs très sensibles il suffit de mettre de bons sons derrière et en avant. Parfois je me demande même à quoi cela me sert de me transporter une grosse grosse caisse (peut être pour le confort du toucher). Je suis plus perplexe pour le capteur CC qui est remarquable aussi mais attention il faut être très précis si tu assignes un son en frappe et un en rimshot. Il ne se contente pas d'à peu près. À toi de faire preuve de précision pour ne pas déclencher le rim shot à la place de la frappe. Moi je m'en sert pour la frappe uniquement. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester en condition sur le rimshot. C'est du très bon matériel je joue en live avec ça à présent pour avoir toujours le même son et la même qualité. Il me servent à déclencher des sons de mon Nord Drum via un SPDSX. J'ai trouvé ma configuration et c'est un pur bonheur. Te souhaitant un bon achat.
cdt
olived
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Staef
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : sam. 5 janv. 2013, 21:42

Re: roland ou 2box en trigger ?

Message par Staef »

Yeah merci Olived !!!
Je pense m'arrêter au seul capteur grosse caisse, et ta réponse va dans le sens de tout ce que j'entends ces jours-ci, aussi du côté de la Baguetterie et du DrumShop, ça sera donc vraisemblablement du Roland RT30K...

Répondre

Revenir à « Électro »