neuve ou occasion

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
alex56
Place ses micros
Messages : 93
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 4 avr. 2016, 13:08

neuve ou occasion

Message par alex56 »

Bon, je vais pas être très original, j'ai zieuté un peux sur le forum et comme j'y connais rien je demande conseil avant d'acheter n'importe quoi.
Pour ma part je m'oriente plus sur une batterie électro plutôt qu'acoustique, pour ne pas traumatiser ma petite famille et éviter de les saouler avec les fausses notes.
Après j'ai bien compris que Roland et Yamaha sont les meilleurs marque mais les prix neuve me pique un peut les yeux pour commencer.
Du coup est ce qu'une occas est un choix judicieux ?
Et si oui que faut il regarder pour ne pas tomber sur une mauvaise série ou batterie trop vieille etc...
En gros ce qu'il faut vérifier pour pas ce faire avoir.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: neuve ou occasion

Message par syleven2 »

Mon expérience sur une TD12 Roland achetée d'occasion est que les cymbales vieillissent mal (perte de sensibilité)...mais peut être que le gars avant moi était un bûcheron...

alex56
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : lun. 4 avr. 2016, 13:08

Re: neuve ou occasion

Message par alex56 »

le mieux que j'ai trouvé c'est une td9 à 700€ ou Yamaha dtxpress IV mais pour celle la j'ai pas demandé le prix

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: neuve ou occasion

Message par ArnoJ »

En électronique comme en acoustique, les meilleures affaires sont dans l'occasion.

Après, l'électronique est forcément plus sujet à évolution, donc les modèles plus récents auront sans doute des fonctionnalités plus avancées ou des sons de meilleur qualité.
Toutefois, il vaut mieux acheter un haut de gamme de la génération précédente qu'un moyen/bas de gamme actuel.

A noter que le vieillissement de l'électronique est beaucoup plus aléatoire, difficile à évaluer et beaucoup plus difficile à réparer.

Ensuite, tout dépend également de ton budget...

drm49
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 330
Inscription : lun. 3 mars 2014, 14:31
Matos : Mapex Venus
Mapex Q Series
Localisation : Yvelines

Re: neuve ou occasion

Message par drm49 »

si tu pars sur une electro, je te conseille de prendre des toms à peaux maillées, qui se rapprochent de la frappe acoustique. le passage sur une acoustique sera grandement simplifié.

alex56
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : lun. 4 avr. 2016, 13:08

Re: neuve ou occasion

Message par alex56 »

pour avoir fait quelques recherches les peau maillets coûte assez cher et en ce qui concerne mon budget 700€ me paraît suffisant (d'autant que j'aurai les cours à payer aussi), c'est juste pour jouer chez moi et éventuellement accompagner un jour mon fils qui apprend la guitare, je veux pas faire partie d'un groupe ou autre donc elle ne sera pas démonté et emmené à droite à gauche.
mais je suis assez d'accord de prendre une batterie " haut de gamme " plus vieille plutôt qu'un model plus moderne mais moins aboutie.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: neuve ou occasion

Message par Bontempix »

viewtopic.php?f=47&t=45651

Bon, c'est le double...mais c'est du très bon.

alex56
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : lun. 4 avr. 2016, 13:08

Re: neuve ou occasion

Message par alex56 »

ah oui je vois ça elle est superbe mais je doute que mon porte monnaie soit assez profond pour y ranger une somme pareil, et celui de ma femme encore moins.
c'est du matériel de pro moi je sais toujours pas tenir une baguette.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: neuve ou occasion

Message par Bontempix »

Vu comme ça... Tu as bien raison.
J'avais une td4kx pour bosser à la maison et j'en étais très content. Facile d'utilisation, peaux maillées, prix correct. Ça peut être une bonne base de recherche en occasion.
Pour te donner une idée, je l'ai vendue 650 il y a 3 ans.
Bonne recherche!

alex56
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : lun. 4 avr. 2016, 13:08

Re: neuve ou occasion

Message par alex56 »


Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: neuve ou occasion

Message par Bontempix »

Oui sauf que j'avais les peaux maillées sur tous les toms ( version kx )
720 euro je trouve ça un peu cher.

Celle ci est dans les clous
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1021846
Et c'est une version au dessus de la kx, meilleures cymbales je crois (pas sur)

alex56
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : lun. 4 avr. 2016, 13:08

Re: neuve ou occasion

Message par alex56 »

moi aussi je trouve un peux cher mais dans mon secteur y'a pas beaucoup de choix

sinon que pensez vous de ça
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s
j'ai vu sur le net que le module ne prenait pas en charge les format mp3 est ce un réel problème ?
et à combien pensez vous que je devrais la négocier, je prend mon premier cours demain donc je commence à chercher un peux plus activement une batterie.
merci.

Avatar de l’utilisateur
MatH&bc
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : jeu. 14 janv. 2016, 17:24
Matos : TAMA Rockstar 22/16/14/13/12
Ritmo HH /Zildjian 16"/Bosphorus 18"/Istambul ride/
Premier Artist Maple
Localisation : Lille

Re: neuve ou occasion

Message par MatH&bc »

J'ai le modèle au dessus td9kx2 avec le même module, j’écoute et joue par dessus des morceaux en mp3.
Par contre ce que tu enregistre sur le module n'est pas enregistrer en mp3.

A l'époque, roland avais proposer une clé usb de mise à jour (se renseigner si la mise a jour a était faite sur ce module) ou tout simplement te pointer avec une clé usb avec 5 morceaux à jouer pour l'essayer ;-)

Perso, le mec reste dans les tarifs pour ce modèle .
Pour la négocier, difficile à dire, en cous cas il ne jouera pas sur l'ampli. J'ai encore le même, il ne vaut plus rien mais reste encore bien pratique.
sur place il sera plus facile de négocier, tu verras de suite si elle a été entretenu ou pas (pads de cymbale gris pale ou foncé, on devine de suite), l’état des peaux si elles sont nickels ou pas. S'il est pressé ou pas. Et vu qu'il annonce que le prix est à débattre, après avoir vue la bête tu aura une idée.

parles en demain a ton prof, on sait jamais...

alex56
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : lun. 4 avr. 2016, 13:08

Re: neuve ou occasion

Message par alex56 »

j'ai eu une autre réponse à une annonce pour une yamaha dtxpress IV à 500€, j'ai eu des photos que je n' arrive pas à mettre sur le forum.
est ce une bonne batterie ?

quelqu'un connait cette batterie ?

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ument.html

draculito
Place ses micros
Messages : 78
Inscription : ven. 6 févr. 2009, 21:00
Localisation : 92

Re: neuve ou occasion

Message par draculito »

alex56 a écrit :j'ai vu sur le net que le module ne prenait pas en charge les format mp3 est ce un réel problème ?
Il faut convertir les fichiers .mp3 en format .wav (outils gratuits sur le net) et c'est pareil. C'est chiant à cause de la manip mais ça marche.
Ma présentation rapide : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21116

Répondre

Revenir à « Électro »