Batterie electro post-rock

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Batterie electro post-rock

Message par ShqM »

Salut,

Bon j’étais obligé de faire un nom de topic un peu bateau. Ayant déjà fait cymbales post-rock, batterie post-rock, peaux post-rock, batteur post-rock, il fallait bien qu'on arrive à l’électronique :lol:

Bref, mon groupe étant un peu au ralenti en ce moment, je joue de moins en moins en répète sur ma TAMA et donc j'ai vraiment envie de me faire plaisir à la maison (ça me manque de taper quand bon me semble) et également de travailler sur des trucs hors répète.
Je réfléchis donc a mes possibilité au niveau d'un kit a la maison.
Mais ayant déjà eu une Roland (TD6-K) j'avoue que j'avais pas de super sensation dessus...

Alors je cherche quelque chose ou je puisse vraiment me poser comme sur mon acoustique avec la même configuration (rappel viewtopic.php?f=73&t=42593).

Je n'ai pas soucis de place a la maison donc du coup j’hésite entre un kit electro "classique" et le fait de trigger une batterie acoustique.
J'ai surtout peur niveau style de jeu au niveau des cymbales, j'ai peur de pas retrouver les sensations de ma batterie :oops: :oops: :oops: :oops:

Le coté batterie "classique" avec peau mesh me botte bien mais je me rend pas compte de tout le matos que ça nécessite.
Cette vidéo m'a un peu aiguillé .

J'ai un budget d'environ 1000e mais pour moins je suis preneur, j'ai pas trop peur de l'occaz.

Comme d'hab je vous remercie de vos précieux conseils :)
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
MatH&bc
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : jeu. 14 janv. 2016, 17:24
Matos : TAMA Rockstar 22/16/14/13/12
Ritmo HH /Zildjian 16"/Bosphorus 18"/Istambul ride/
Premier Artist Maple
Localisation : Lille

Re: Batterie electro post-rock

Message par MatH&bc »

Salut

Je m’éclate depuis 5 ans sur une roland TD9 Kx2, sur laquelle j'ai ajouté une 2e cymbale afin d'avoir 2 crash et une ride.
Avant celle ci j'avais une electro avec que des pads pleins et pas agréable au rendu et au touché.
Je répète sur acoustique depuis 6 mois et le retour sur l'electro m'est toujours agréable, les peaux maillées sont là pour ca. touché et rendu bien plus réaliste qu'un pad de base.
Pour les cymbales idem, j'ai le même jeu que sur acoustique. (sur certains modèles, les pads de cymbale te permettent d'avoir plusieurs sonorités)

Pour garder ta config de set, tu peux positionner comme tu le souhaite les toms et cymbales.

exemple avec une vielle config de mon électro
PA100006.JPG
Aujourd'hui elle est complètement autre.( config avec 2 toms bass, ride au centre a la place de la 2e crash)

Bref avec une electro , entre la config à jouer et les sons, tu peux bien t'eclater, bien travailler et aussi composer.
En post rock d'autant plus ;-)

j'ai vu quelques annonces pas loin de chez toi : (dans tous les cas essayes les)

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
modèles quasi identiques au mien mais demander des photos actuelles pour le 1er

Je te mets quand même celui-ci, simplement pour te montrer ce modèle plus récent mais avec seulement la CC en peau maillée:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s

Apres si tu vois une TD12 dans ton budget, fonce (cf topic de sebass : viewtopic.php?t=10981)

Apres si tu veux bricoler, je laisse d'autre te conseiller, je n'en suis pas encore là.

@++

PS: l’inconvénient de l'electro n'est pas pour le batteur mais pour les autres, le bruit de plastoc martelé devient vite chiant si le batteur est une brute ;-)

Répondre

Revenir à « Électro »