Batterie électronique de travail

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Batterie électronique de travail

Message par Cletus-Awreetus »

Bonjour,

Pour des raisons assez peu difficiles à deviner, je commence à envisager d'investir dans une batterie électronique en complément de mon acoustique : j'ai des voisins/colocs très tolérants, mais dans une certaine limite quand même, et je me dis que ça serait peut-être plus raisonnable d'avoir une batterie électronique pour travailler des morceaux ou faire des exercices de coordination, et une batterie acoustique pour jouer et improviser.

D'où ma question : qu'est-ce qu'il faut que je vise pour que ça soit satisfaisant pour travailler, sans viser pour autant des trucs particulièrement bons (je ne vais pas passer ma vie dessus non plus) ? A quel point est-ce que de l'entrée de gamme serait satisfaisant, ou est-ce qu'il faut que je vise du milieu de gamme, voire du haut de gamme d'occasion (typiquement, je vois pas mal de TD9 à des prix raisonnables)? Sachant que j'ai pas envie de me ruiner non plus.
Question subsidiaire : à quel point est-ce qu'une batterie électronique est susceptible de durer longtemps? Autant pour ce qui est des batteries acoustiques ça ne m'inquiète pas pour de l'achat d'occasion, autant pour tout ce qui est électronique je me méfie.

Merci d'avance pour vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
Aurelien.knaub
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : dim. 29 nov. 2015, 17:08
Matos : Suite à un déménagement, je me suis fabriqué une batterie avec des pads :

2 pads Vic Firth sur un pied de cymbale
1 pad de GC Pearl
Double pédale DW 5000
Localisation : Chapel Hill, USA
Contact :

Re: Batterie électronique de travail

Message par Aurelien.knaub »

Salut Cletus,

Forcément, ça dépend de combien tu es prêt à mettre dedans...

Mais avant de regarder les prix, fais un tour en magasin pour en essayer : je trouve qu'il y a une différence ÉNORME entre le toucher des entrées de gammes et des hauts / moyens de gammes.

Et j'ai souvent trouvé que des entrées de gammes me démotivaient, j'avais l'impression de jouer sur le genre de batterie que tu peux avoir avec le jeu "guitar hero" : on s'en lasse rapidement.

Dans ton cas, où tu as toujours une acoustique, est-ce que tu as pensé à jouer sur un kit de pad comme le DW go everywhere par exemple ?

Pour des exercices de coordination c'est parfait, moi j'utilise ce type de kit pour développer ma technique.
C'est vraiment pratique et mes voisins ne sont jamais venu toquer =)

J'ai d'ailleurs vu un message ce matin un autre membre en vend un.
Les techniques que j'utilise pour progresser rapidement :
http://batteursanslimite.com

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Batterie électronique de travail

Message par syleven2 »

Sinon une autre solution (pas cher moins de 100 euros) est de changer toutes tes peaux avec des peaux Mesh...Tama fait des kits avec en plus des sourdines pour les cymbales...
http://www.baguetterie.fr/tama-spp522c- ... 6-r20.html
(pour exemple)

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Batterie électronique de travail

Message par Cletus-Awreetus »

Well... Vos réponses me donnent l'impression que je ne sais pas ce que je veux :)

Je ne compte pas remplacer les peaux de mon acoustique par des mesh ; elle a vocation à rester ma batterie principale. J'ai déjà les sourdines associées ainsi qu'un pad d'ailleurs, mais j'envisageais un truc qui soit un peu plus sympa et pratique pour travailler avec des playbacks par exemple (et je ne trouve pas de sourdine pour grosse caisse, donc le mieux que j'ai c'est de la bourrer à mort avec une couverture, ce qui est un peu sous-optimal). Je ne me suis pas fixé de prix pour l'instant, ça dépend un peu de ce qui existe : je peux envisager de payer un peu plus cher si ça vaut vraiment le coup, mais j'ai pas forcément envie de chercher du très haut de gamme non plus, je n'en vois pas l'intérêt si c'est "seulement" pour bosser.

C'est un peu de la folie furieuse le prix du "go everywhere" quand même... C'est moins cher qu'une électronique, mais pour ce que c'est... J'ai du mal à voir ce qui justifie le prix.

Merci pour vos réponses en tout cas (et désolé pour le délai de la mienne).

Avatar de l’utilisateur
Aurelien.knaub
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : dim. 29 nov. 2015, 17:08
Matos : Suite à un déménagement, je me suis fabriqué une batterie avec des pads :

2 pads Vic Firth sur un pied de cymbale
1 pad de GC Pearl
Double pédale DW 5000
Localisation : Chapel Hill, USA
Contact :

Re: Batterie électronique de travail

Message par Aurelien.knaub »

Salut Cletus,

Oui les pads sont souvent chers, je me suis acheté la pad de grosse caisse Pearl (70€) et j'en suis satisfait mais pas à 100%.
Et pareil pour le DW je trouve que ce qui se fait est cher et ne me satisfait pas entièrement, tout particulièrement pour le travail de la double pédale (attache mal adapté, instabilité...).

À ta place je chercherai un comparateur dans Batteur / Batterie Magazine je sais qu'ils l'ont déjà fait, ça devrait bien t'éclairer ;)

Sinon de ce que j'ai testé en magasin ce que j'ai préféré, et qui es encore assez méconnue, c'était la 2 Box :
http://www.2box.se/World/pages/products/

Elle est à 2 699€ sur Thomann donc certainement plus que ce que tu veux mettre pour travailler mais si ça peut t'ouvrir une piste :
http://www.thomann.de/fr/2box_drumit_fi ... system.htm

Bon courage !
Les techniques que j'utilise pour progresser rapidement :
http://batteursanslimite.com

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Batterie électronique de travail

Message par syleven2 »

Pour une batterie de travail, la question ne se pose même pas...sauf si tu tombes sur un fou qui la brade à 500%....moi je resterais sur du roland/Yamaha...ou une batterie acoustique pas cher sans marque que tu équiperais en peaux maillées...c'est la position que je choisirais...Ayant une Roland TD12 et une acoustique moyenne gamme...la frustration même avec une TD12 est grande....

Répondre

Revenir à « Électro »