DTX400K ou DTXplorer

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
roulianeross
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 3 déc. 2015, 16:52

DTX400K ou DTXplorer

Message par roulianeross »

Bonjour, à tous, et merci de m'accorder du temps, voilà j'ai 35 ans. Et je compte bien me remettre à la batterie, mais autant dire que je débute tellement j'en ai peu fait.
Voilà je compte bien m'acheter une batterie électronique. YAMAHA pour une question de moyens.
Je suis sur 2 occases, la YAMAHA DTX400K et la YAMAHA DTXplorer et je ne sais pas laquelle choisir, je pense pourvoir avoir la DTXplorer pour moins cher.
Mais je n'arrive pas à savoir laquelle est la mieux, dans la gamme yamaha j'ai l'impression que la DTX400K est une gamme au dessus, mais je n'en suis pas sûr.

Pouvez vous m'aider svp.

MERCI.

ps : je suis fan de PUNK, METAL, donc mon but sera de taper vite et fort. :rock:

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: DTX400K ou DTXplorer

Message par JeanPatrix »

Salut!
Je te conseillerais la DTXplorer. Déjà car elle est un cran au dessus et surtout tu à un vrai pad de grosse caisse ou tu pourra y installer une vraie pédale (double ou simple). Sur la DTX400K c'est juste une pédale comme celle du HH qui te sert de kick donc c'est très moyen surtout si tu veux jouer vite...

Avatar de l’utilisateur
Jé DeWasser
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : lun. 30 juin 2014, 20:41
Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8
Localisation : Vendée (85)

Re: DTX400K ou DTXplorer

Message par Jé DeWasser »

JeanPatrix a écrit :Salut!
Je te conseillerais la DTXplorer. Déjà car elle est un cran au dessus et surtout tu à un vrai pad de grosse caisse ou tu pourra y installer une vraie pédale (double ou simple). Sur la DTX400K c'est juste une pédale comme celle du HH qui te sert de kick donc c'est très moyen surtout si tu veux jouer vite...

Pour EXACTEMENT les mêmes raisons, DTXplorer.
Avoir une pédale de HH en guise de Kick t'empêchera de placer des doubles bien rapides au kick. Très limité techniquement.
Placer une vraie pédale te permet de conserver (sauf rebond de batte) les mêmes priorités qu'en acoustique. Bien plus appréciable. :D
Bam Bam Bam!

jessika2001
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : sam. 4 avr. 2015, 13:16

Re: DTX400K ou DTXplorer

Message par jessika2001 »

Essaye de passer sur une 450k. Le module est quand meilleur que la dtxexplorer.

roulianeross
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : jeu. 3 déc. 2015, 16:52

Re: DTX400K ou DTXplorer

Message par roulianeross »

Dslé mais pour une question de budget, j'ai acheté la DTX400K, je l'ai ausi achetée parce qu'elle permet via un iphone d'accéder aux réglages de manière plus simple, visuelle et pratique. (j'aime bien les gadgets)

Personnellement je ne regrette pas et vu mon niveau ça me suffit amplement.

La prochaine étape sera d'investir dans une batterie acoustique, si je persiste, puis dans une electronique haut de gamme par la suite.....


Merci en tout cas pour vos réponses.

Répondre

Revenir à « Électro »