Avis Batterie électronique

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
diego31
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 22 oct. 2015, 03:21

Avis Batterie électronique

Message par diego31 »

Bonsoir / Bonjour,
J'ai 16 ans et j'aimerais débuter à la batterie surement pour au début jouer tout seul et peut être dans le futur avoir un professeur.
Je n'ai du coup pas un grand budget de plus ou moins 500€.
J'ai parcouru plusieurs sites, différents avis, etc..
Sur un site d'annonce ( Je ne sais pas si j'ai le droit de dire le nom donc je ne vais pas le citer) entre particuliers,
j'ai vu une annonce pour une batterie électronique Alesis DM6 à un montant inférieur à 300 € ,
J'ai donc regardé les différents avis, Ils disent un peu tous pareils qu'elle est bien mais qu'elle a un son trop artificiel, j'ai donc regardé encore et je suis tombé sur ça :
http://www.thomann.de/fr/alesis_dm_dock.htm

étant possesseur d'un iPad je suis donc intéressé par ce produit mais je me pose plusieurs questions tout de même :
- Puis-je remplacer carrément le module de son de la batterie électronique qui est inclus par ce module de son ?
- Pourrais-je brancher toute ma batterie dessus ?

Si vous voulez voir ce que ce dock donne regardez : .

Et enfin la dernière question :

- Est-ce que cette batterie électronique est bien et est-ce que couplée avec le Dm Dock est une bonne idée ?

Merci d'avance :)
Diego

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Avis Batterie électronique

Message par soft »

je préfère nettement "";

le concept est mortel, le rendu sonore ne me convainc pas plus que ça.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

diego31
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : jeu. 22 oct. 2015, 03:21

Re: Avis Batterie électronique

Message par diego31 »

Tu préfère nettement quoi à quoi ?
Je n'ai pas trop compris là,
Si tu parles du dock, ce n'est pas le même, mais l'application reste la même,
Si par hasard tu possèdes une tablette cherche dans le store " Alesis DM Touch " l'application fonctionne même sans batterie connecté, je l'ai téléchargé mais je peux pas trop donné d'avis car je ne gère pas toutes les fonctionnalités disponible . Si tu as l'occasion de tester cette application ou quelqu'un d'autre de ce forum pour donner son avis j'aimerais bien :)

Et merci de ta réponse :)
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Avis Batterie électronique

Message par soft »

je préfère nettement "ma" démo à la tienne: sur la tienne les sons sont aussi pourris que l'odeur de la mèche "rebel" du démonstrateur greasy qui ne joue pas en place une demi-seconde. quelle tache, ce mec!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

jessika2001
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : sam. 4 avr. 2015, 13:16

Re: Avis Batterie électronique

Message par jessika2001 »

Prends une yamaha dtx 450k. Tu peux brancher un ipad dessus aussi et l'app dtx touch est super cool!
Bon faut rajouter un cable en plus parcontre : iux-1

jessika2001
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : sam. 4 avr. 2015, 13:16

Re: Avis Batterie électronique

Message par jessika2001 »


diego31
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : jeu. 22 oct. 2015, 03:21

Re: Avis Batterie électronique

Message par diego31 »

Bonjour Jessika,
Elle est pas mal mais un peu trop chère pour moi, je ne trouve pas d'occasion pour cette batterie et elle coûte 600€ Neuve, dommage, merci quand même !

Pabple
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : mar. 10 juin 2014, 20:33
Matos : Mapex Armory 6 fûts dont CC TOMAHAWK
+CC mapex chromium
Cymbales Istanbul Agop XIST
(HH 14-Crash 16"et 18" et Ride 20")

Re: Avis Batterie électronique

Message par Pabple »

Je déterre un peu mais ce module me fait de l'œil, pour fabriquer ma propre electro sur une vieille batteuse. Je n'arrive pas à trouver d'application pour gérer des trigger (je dois mal chercher je pense...) parce que l'appli dm touch pas mis à jour depuis 2014, ça veux dire qu'ils ont abandonné le concept! Pourtant je trouve ça plutôt intéressant. J'ai un iPad Air, mais si la Bank d'instruments n'est que celle de dm touch, ça va être vite limite quand même. Apparemment ça fonctionne aussi sans ipad, sur Mac ou pc, mais ça devient moins intéressant, sauf niveau prix.
Personnellement, j'utilise un octapad avec Charley, caisse claire maison avec rt30, et cy-12, mais j'aimerai agrandir mon set, l'octapad étant trop "petit" pour jouer à l'aise. Les 8 pads sont bien pour simuler des effets, de toms à la limite, mais sûrement pas les cymbales, c'est carrément désagréable! J'enregistre les répètes sur un zoom r24 branché à mon MacBook, d'où l'intérêt d'utiliser l'iPad pour pour une autre tâche.

Je suis vraiment partagé par cet appareil si quelqu'un a des infos?
A part le hithat j'ai l'impression que ça a l'air de bien fonctionner. Please des infos en français! Y'a pas grand chose sur le net.
En plus j'ai un groupe avec lequel je suis contraint de jouer en electro, Ca change vraiment, pour moi c'est un deuxième instrument que je vient de commencer, ma manière de jouer diffère vraiment. Paradoxalement j'ai tendance à prendre beaucoup de place en accoustique, mais en electro j'ai plutôt tendance à être "aérien", de ne pas entendre mon instrument en direct me fais prendre du recul sur ce que je joue, et du coup j'épure...

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Avis Batterie électronique

Message par funderwood »

je l'ai eu un moment, puis revendu.
en fait je m'en suis servi un peu pour trigger ma grosse caisse. puis j'ai acheté une DW avec un GC de 24X18... donc j'ai laissé tomber les triggers !!
A savoir aussi DM touch ne permet pas de gérer de sons externes...

Attention également, les iPad Air ne s'adaptent pas parfaitement. C'est utilisable, mais le DM Dock est prévu pour les modèles "normaux".
L'application est facile à utiliser à part ça...
Sinon, pour un budget un peu supérieur, mais je pense à terme un meilleur résultat et plus de possibilité : trigger su ta vieille accoustique + Alesis Trigger i/o + Ezdrummer sur ton Macbook (ou addictive drummer ou superior drummer ou...)

Pabple
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : mar. 10 juin 2014, 20:33
Matos : Mapex Armory 6 fûts dont CC TOMAHAWK
+CC mapex chromium
Cymbales Istanbul Agop XIST
(HH 14-Crash 16"et 18" et Ride 20")

Re: Avis Batterie électronique

Message par Pabple »

Merci pour ton retour! Ouais du coup je vais carrément me tourner vers du megadrum... quitte à me faire un kit Electro partir sur un kit complètement Electro maison, je suis tombé sur des sites avec une mine d'infos pour faire un kit DIY, n'étant pas pro, je peux prendre le risque.
Pour 240€ les 56 entrées (23 stéréos) la gestion des triples zones, totalement plug´n'play, le Shoke, ca m'a l'air le meilleur compromis!

Pour les sites je ne sais pas si on peux faire la promo d'autres forums...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Avis Batterie électronique

Message par soft »

Pabple a écrit :
Pour les sites je ne sais pas si on peux faire la promo d'autres forums...
toute info sérieuse est la bienvenue.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Électro »