Arnaque ciblée !?

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Jessie
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 17 sept. 2015, 22:58

Arnaque ciblée !?

Message par Jessie »

Salut à tous.
Je débute dans le monde de la batterie et voudrais me payer une électro. J'ai un budget de 2500 euros.
J'ai fait énormément de recherches car je voudrais vraiment ne pas me louper sur cet investissement qui pour moi est de taille.
Il y a vraiment beaucoup de possibilités ... Trigger une acoustique, ou alors se faire soi-même son rack de batterie en choisissant les pads et le module, par exemple un TD-4 car il paraît que le niveau de réponse est excellent, voire mieux que sur du roland haut de gamme ! ( j'ai lu ça sur MusicRadar il me semble ).
Face à la multitude de possibilités et de marques, j'ai choisi de simplifier et de me prendre un kit roland ou yamaha parce que franchement je ne m'en sors plus ... Et là au moins j'imagine avoir une garantie sur la qualité.

1ère question qui concerne ce bon vieux débat entre les pads :D : DTX ou mesh ???
Les peaux maillées roland permettent de régler la tension, ce qui n'est pas le cas du DTX et d'après ce que j'ai lu, gèrent beaucoup mieux les frappes très douces ainsi que les rimshots ... Avantage à roland, non ? Qu'en pensez-vous ?
Et niveau pad cymbales, on en parle déjà moins, mais qu'en est-il ?


2ème question, et là on en vient à l'objet du post : est-ce possible d'être spécifiquement ciblé par une arnaque ?
Je m'explique : comme dit plus haut, j'ai fait énormément de recherches. D'ailleurs quand je navigue sur le web je suis maintenant inondé de pubs pour batteries. Soudain, comme par hasard, je tombe sur annonce très alléchante qui se situe en plus dans ma région. Il s'agit d'un roland TD-20 d'occase, avec la carte d'extension TDW-20 incluse, fourni avec pédale grosse caisse et pied charley, le tout pour 1700 euros ! Nickel, non ?
Le problème c'est qu'après avoir contacté le gars en question, il se trouve qu'il habite à Glasgow et serait d'accord de payer tous les frais de port ! Je lui dit que ça me pose problème, il me répond qu'il n'y a aucun souci, si je prends la batterie, l'argent sera placé sur un compte fiduciaire et il n'y aura accès qu'une fois le colis reçu et que si jamais la batterie ne me plaît pas il y aurait possibilité de remboursement etc ...
Bon, on peut clairement parler d'arnaque ici je crois.
En + l'annonce a l'air d'avoir été rédigée dans un Français approximatif et traduit par google, par exemple le charley il appelle ça le salut chapeau ! Hilarant :D
Ce que je trouve interpellant par contre, c'est que l'annonce apparaisse pile maintenant ... comme si le gars avait connaissance de mes recherches, un peu comme les sites qui consultent nos cookies pour ensuite nous envoyer de la pub ciblée. Vous pensez qu'une tierce personne aurait accès à ce genre d'informations ?

Voilà, désolé pour ce pavé, mais il me tient vraiment à coeur de trouver la batterie idéale, et plus important, de ne pas me faire arnaquer de la sorte :roll:
Il me reste encore beaucoup de questions et d'hésitations mais j'imagine que je vais bien devoir me lancer un jour.
La Yamaha 582k me tenterait bien, et en + c'est du neuf.
Sinon, un kit TD-12 ou 20 d'occasion car j'ai longtemps fantasmé dessus :coeur:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Arnaque ciblée !?

Message par soft »

Hoho! mugu en vue!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Jessie
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : jeu. 17 sept. 2015, 22:58

Re: Arnaque ciblée !?

Message par Jessie »

Heu désolé j'ai peut-être été trop long ? :roll:

Oui ça m'en a tout l'air, mais je me demande si ces personnes ont accès à nos données ou cookies car j'ai l'impression que oui ...

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Arnaque ciblée !?

Message par Mouton-carnivore »

Jessie a écrit :Heu désolé j'ai peut-être été trop long ? :roll:
T'inquiète pas, le "mugu" c'est le non donné à ce type d'arnaqueur ;)

Je ne pense pas que tu aies été ciblé de quelque manière que ce soit (ce serait beaucoup de moyens et de travail pour une arnaque à la batterie). C'est simplement une arnaque classique dont tu prends conscience maintenant que tu cherche une batterie électronique...
Un peu le même principe qui fait que l'on trouve toujours ce que l'on cherche au dernier endroit où l'on pense à le chercher ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Arnaque ciblée !?

Message par soft »

Mouton-carnivore a écrit :
Jessie a écrit :Heu désolé j'ai peut-être été trop long ? :roll:
T'inquiète pas, le "mugu" c'est le non donné à ce type d'arnaqueur ;)

Je ne pense pas que tu aies été ciblé de quelque manière que ce soit (ce serait beaucoup de moyens et de travail pour une arnaque à la batterie). C'est simplement une arnaque classique dont tu prends conscience maintenant que tu cherche une batterie électronique...
Un peu le même principe qui fait que l'on trouve toujours ce que l'on cherche au dernier endroit où l'on pense à le chercher ;)
Méconnaissance totale de la sémantique en vigueur dans les sombres banlieues de la savane: "mugu" veut littéralement dire "baiser": le mugu est le pigeon, c'est le brouteur l'arnaqueur.

à partir du moment ou tu laisses une trace sur le net, tout ce que tu pourras dire pourra être retenu contre toi, c'est une des contraintes de la liberté. je suis moins certain que Mouton de l'innocence de cette coincidence.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Message par huub »

A partir du moment où c'est toi qui réponds à l'annonce, comment ça pourrait être une arnaque ciblée ?
Le bénino-écossais ne t'a pas contacté directement.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Arnaque ciblée !?

Message par soft »

pour ce que je crois en comprendre, parmi les pubs spams qui corrèlent à la batterie électro se trouvait cette annonce de brouteur; nan?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Arnaque ciblée !?

Message par boomfred »

Il suffit que la-dite annonce se soit trouvée dans les "mises en avant" du bon coin pour que notre ami gougleux fasse son office.

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Arnaque ciblée !?

Message par doume »

Pour ce qui est de l'arnaque je n'ai rien de plus à dire.

Je suis possesseur d'une TD4 depuis 6 ans , j'ai donc un peu de recul.
Je l'ai achetée neuve à sa sortie en 2009 j'ai la cc mesch les toms cahoutchouc, j'ai aussi le charlé VH 11 qui se fixe sur une vrai pédale.
Le module est très bien: fonction coach sympa pour s'entrainer, métronome , les sons disons honnête sans plus.
Je ne peut pas comparer avec du Yamaha.
Petit bémol le branchement des pads se fait sur une grappe de câble et donc des possibilités d'évolution plus limitées par rapport à un TD 12 ou chaque pads se branche sur une entrée avec son câble individuel.
Les peaux meshs c'est pas mal, est ce que c'est mieux que le caoutchouc??? je dirais mmmmmoui :) c'est surtout que les meshs par rapport à une peau sur une acoustique il y a encore un fossé en terme de sensation.
Sinon pour un débutant ça permet quand même de travailler les ghosts notes.
Le VH 11 pas mal pour s'entrainer mais bon ce n'est pas comme un acoustique en terme de sensibilité.
Les cymbales bof bof.. là en terme de sensation on y est pas du tout c'est normal le matériau est quand même très éloigné du bronze.
J'utilise mon électro principalement pour bosser, si voulais la faire évoluer je changerais les pads pour de plus grand diamètre
pour la cc 13/14 et pour les toms comme une acoustique 10 12 14 en effet plus le tom est petit et plus la plage de tension est réduite.
Pour les cymbales je regarderais du côté des nouvelles Zildjian en métal perforé pour les sensations.
Mais bon pour bosser le cahoutchouc ça le fait aussi, sous réserve de travailler aussi sur une acoustique.
Dernière remarque Roland c'est très costaud, pas un seul problème, je joue dessus quasiment tout les jours.

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Arnaque ciblée !?

Message par John Steed »

D'accord avec Doumé. Question arnaque : ça porte plus sur du très HDG genre TD 30. Avant c'étaient les TD 20. Pourquoi sur les électro ? Je ne sais pas.

Pour ton budget, si tu n'es pas trop loin d'une Bag, vas-y et vois avec les vendeurs. Là au moins, y aura pas d'arnaque. Si tu trouves une annonce sur LBC, il faut aller voir. Le dernier kit que j'ai acheté était mint de chez mint.

Perso je joue Roland ( TD 12 TD 6 TD 9...) Depuis des années. Jamais déçu, jamais aucun pb sauf au niveau charlé : je regrette mon VH 11.

Jessie
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : jeu. 17 sept. 2015, 22:58

Re: Arnaque ciblée !?

Message par Jessie »

OK en fait le mugu c'est l'arnaqué, pas l'arnaqueur ... Haha ils peuvent y aller avant de me "muguer" !

Par curiosité, j'ai continué de jouer le jeu et le gars m'a proposé d'aller consulter le site www.equicktrans.com et la section 'how it works" pour + de détails. Il voudrait que je m'inscrive pour qu'on puisse commencer la transaction. Evidemment, sur le site ça paraît bien propre et safe... Je lui ai dit ok et j'attends sa réponse.

Non, cette annonce n'était pas un spam. Elle traînait simplement sur un site de vente d'occase. Mais justement, pour une arnaque, ce serait quand même plus subtil et bien vu de la placer comme ça innocemment plutôt que de la mettre en évidence. C'est pour ça que je rejoins soft sur ce qu'il a dit. Sur internet, on laisse des traces. Après, peut-être que Mouton n'a pas tort non plus et que je suis un peu parano, mais faut-il vraiment beaucoup de moyens pour observer les navigations d'un internaute lambda ?

Tiens, c'est bizarre ça, le VH-11 a pourtant bonne réputation et voilà que j'ai 2 retours négatifs le concernant. C'est peut-être ton module TD-4 qui le gère mal ? Quoique, John Steed est déçu aussi alors qu'il a joué sur un TD-12 ... Cela-dit, ça reste quand même mieux qu'une bête cymbale voir un pad relié à une pédale, non ? Sinon, il y a aussi les VH-12 et 13 ! :D
C'est d'ailleurs consternant de voir que le kit de base TD-30 est équipé du VH-11 alors qu'en son temps le TD-20 de base possédait le VH-12 !
Concernant les pads, attention ! Avec mon budget je compte taper dans du milieu-haut de gamme, et à ce niveau là, chez yamaha, point de caoutchouc, ce sont des pads en "sillicone cellulaire texturisé" :mrgreen: 'Paraît que le ressenti est très réaliste et rebondit beaucoup moins qu'une peau mesh ... Mais sur mesh on peut régler la tension et cela me paraît être un avantage indéniable ... enfin je crois.

Au final, tout ça m'embrouille encore plus dans mon choix ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Arnaque ciblée !?

Message par Mouton-carnivore »

Jessie a écrit :Elle traînait simplement sur un site de vente d'occase.[...] faut-il vraiment beaucoup de moyens pour observer les navigations d'un internaute lambda ?
Je ne suis pas informaticien, loin de là, mais de ce que j'en sais, on est certes "suivi" par des "cookies" sur internet, qui permettent majoritairement d'afficher de la pub ciblée ou des vidéos choisies en fonction de celles vues précédemment (ça ne sert pas qu'à ça, mais c'est la partie directement visible par l'utilisateur).
Mais dans ton cas il faudrait que l'arnaqueur ai directement accès à l'ensemble de ta navigation internet (donc pénètre ton ordinateur), ce qui nécessite plus qu'un cookie, analyse tes centres d'intérêts, crée une annonce idoine (ça commence à faire pas mal de boulot tout ça...), puis se débrouille pour modifier la base de donnée du site d'annonce pour y inclure son "appât" (ce qui ne se fait pas comme ça à la sauvette).

Ca n'est plus un arnaqueur à ce niveau, c'est un hackeur. Un hackeur idiot, puisqu'il met tout ça en place pour finir par sortir l'histoire minable du mec en déplacement qu'on a vu mille fois... A mettre toute cette énergie à pénétrer ton ordi il aurait plus vite fait de prendre ton numéro de carte, de pirater ton compte paypal ou toute autre alternative dont le succès ne dépendrait pas, in fine, du seul fait que tu sois un gogo qui fasse confiance à une arnaque éculée...

Cette arnaque à la batterie électronique il y en a des rayons dans le sujet "l'arnaqueur te guette"...

Je ne connaissais pas l'étymologie de mugu tiens ! Merci Soft ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Arnaque ciblée !?

Message par John Steed »

Jessie a écrit :
Tiens, c'est bizarre ça, le VH-11 a pourtant bonne réputation et voilà que j'ai 2 retours négatifs le concernant. C'est peut-être ton module TD-4 qui le gère mal ? Quoique, John Steed est déçu aussi alors qu'il a joué sur un TD-12 ...
Non, je dis le contraire mais m'exprimer je me mal suis :? Le VH 11 c'est le top par rapport à la pédale FD 8 et une galette CY 5 en guise de charley.
Ceci dit j'ai vu sur LBC de par chez moi une TD 4 pour info ( c'est un peu vieillot mais ça le fait et super équipée ) http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=11_s 8)

Jessie
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : jeu. 17 sept. 2015, 22:58

Re: Arnaque ciblée !?

Message par Jessie »

Effectivement, ça fait beaucoup pour une simple arnaque ! Dans ce cas tu as sûrement raison, il s'agissait peut-être d'une coïncidence.
D'ailleurs, ça y est ! L'annonce a disparu ! :mrgreen: C'est dommage ça d'ailleurs, j'aurais bien voulu que cette annonce ne soit pas un fake. 1700 euros pour une TD-20 avec la carte d'extension TDW-20 ça aurait été magnifique.

Lol peut-être aussi que mal lu moi t'avoir car tu disais regretter le VH-11. Mais juste avant tu disais aussi aucun problème sauf niveau charley donc oui ça pouvait prêter à confusion :o
Merci de partager l'annonce, mais il y a un petit problème : je n'habite pas en France. :(
Pour le prix ça aurait été vraiment intéressant car je viens de réaliser que je vais aussi devoir me dégoter un bon ampli.
Je possède une grosse enceinte, de type bass reflex je crois, ça convient pour une batterie électro ? Elle fait + ou - 6 fois la taille d'un baffle classique de chaîne hi-fi, donc c'est quand même une belle bête. J'ai cru comprendre que je vais devoir passer par une table de mixage pour brancher la batterie dessus. Mais est-ce une bonne solution ? Est-ce que je vais devoir malgré tout me rabattre sur un ampli ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Arnaque ciblée !?

Message par soft »

méfie toi d' amalgames que je trouve inquiétants: une table de mixage n'a jamais remplacé un ampli, et ton baffle, aussi gros soit il ne vaudra que par la capacité de ses éléments à accepter une amplification adéquate. si ton enceinte a plus de trente ans méfie toi: les niveaux sonores que l'on demande aujourd'hui ne conviennent pas aux types de sons actuels, surtout au niveau des transitoires et des notes tenues: j'ai déja grillé des enceintes 60watts rms avec un "receiver" HK930 (2x45 watts) au quart de la puissance à cause d'infra-basses un peu sauvages (boomers) ou de pics inattendus (tweeters et médiums), et c'était pourtant de la gamme professionnelle (moniteurs Tannoy).

tu auras nécessairement besoin d'un ampli stéréo et d'au minimum deux satellites et un caisson de graves, par contre la table de mixage c'est très optionnel; dépend de ta configuration.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Électro »