BATTERIE ELECTRO ??

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
SUNDY41
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 11 sept. 2015, 19:28

BATTERIE ELECTRO ??

Message par SUNDY41 »

BONJOUR

Je suis enseignante en musique en Collège et lycée.
L'an dernier j'avais acheté une batterie électronique : La Roland HD1 : qui est très pratique et suffisante pour une travail de Collège ! Pratique : petite et variété des sons ! et prix attractif !
Cependant, je me suis fais avoir, lorsque avec les élèves, nous avons voulu faire un concert en plein air ! Nous étions sonorisés par un ingénieur pro avec du gros matos , cependant impossible sur le plan sonore d'entendre correctement la batterie HD1 lors du Concert et l'ingénieur son qui hélàs (car pas moyen de le contacter auparavant) découvrait le matériel sur le lieu du Concert m'a tout de suite dit : "aïe ! Une batterie HD1 : çà va être difficile de la faire ressortir niveau sonore "!!! et en effet on a galéré !!!

Cette année je suis dans un nouvel établissement et je voudrais donc racheté une batterie électronique pour un montant de 600 euros max mais une batterie qui peut être sonorisé en plein air en ayant un niveau sonore de bonne qualité !!

Dans l'attente de vos conseils d'achat et autres remarques,....merci d'avance.
Bonne journée.

SUNDY41
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : ven. 11 sept. 2015, 19:28

Re: BATTERIE ELECTRO ??

Message par SUNDY41 »

SALUT Qui veut bien m'aider ??? :( :chouille:

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: BATTERIE ELECTRO ??

Message par funderwood »

Sauf erreur de ma part, la qualité de la batterie, du module de son n'est pas liée au mix réalisé par l'ingé son en live...

en terme de volume sonore pur, une HD1 doit pouvoir s'élever au niveau des autres modèles plus huppés.

pour ce montant tu trouves mieux en occasion que des HD1 par contre...

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: BATTERIE ELECTRO ??

Message par vincent sermonne »

Le sondier est surtout un mickey je dirai ! Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas équilibrer cette edrum.
Vincent

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: BATTERIE ELECTRO ??

Message par LaBAffe »

SUNDY41 a écrit :Une batterie HD1 : çà va être difficile de la faire ressortir niveau sonore "!!! et en effet on a galéré !!!
C'est quoi le probleme? Volume trop faible, balance entre les diffrents elements (cymbales, toms, caisse claire et grosse caisse) ou un son plutot brouillon ...?

Peux-tu preciser?

Répondre

Revenir à « Électro »