Premier achat

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
toutpitou64
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 juil. 2015, 11:39

Premier achat

Message par toutpitou64 »

Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et j'ai déjà un peu touché la batterie (acoustique) chez un pote qui m'a appris quelques bases et morceaux à l'époque !
Aujourd'hui j'ai envie de me lancer, mais malheureusement pas possible de prendre une acoustique (place, bruit, ...) je me tourne vers une électronique.
Après avoir regardé différents forums et sites, j'ai trouvé quelques modèles dans mes moyens (très modestes étant étudiant) entre 200-300€. Donc si je peux me faire plaisir avec un matos correct pour "débuter" et à moindre frais c'est l'idéal (mais je suis utopiste) !

J'hésite donc entre :
- Drumtech ED600 (+ ampli Roland et tabouret) à 150€
- Alesis DM Lite (+ tapie, tabouret et housse de transport) à 150€ max
- XDrum DD501 à 250€
- Alesis DM6 (sans accessoire) à 300€ max
- Yamaha DTX400K entre 300-350€
- Yamaha DTXplorer (sans accessoire) à 300€

J'avais aussi trouvé une Medeli quasi-neuve à 200€ mais vu les avis je pense éviter..
Contrairement aux Alesis et Yamaha je n'ai pas lu grand chose sur Drumtech et XDrum donc si vous avez des infos je suis preneur

J'attends donc vos retours éclairés pour m'aider et me guider :)
Dernière modification par toutpitou64 le lun. 27 juil. 2015, 14:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Premier achat

Message par ArnoJ »

Pour les batteries électroniques, pour schématiser : hors Roland et Yamaha, point de salut (oui, il y a des exception, mais en bas de gamme, très très peu)
Oublie les Medeli et autres marques exotiques. Alesis, pour leurs entrée de gamme, c'est vraiment moche aussi.

Dis nous dans quel coin tu te trouves, et on pourra peut-être te signaler les bon coups dans ton coin.

toutpitou64
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 27 juil. 2015, 11:39

Re: Premier achat

Message par toutpitou64 »

Arf d'entrée de jeu ça casse un peu mon entrain :(
Déjà sur leboncoin, bon nombre des offres trouvées ne sont pas spécialement près de chez moi.. Pourtant je suis sur Bordeaux, ça devrait se trouver quand même :o

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier achat

Message par soft »

bah ça tombe bien, j'ai une Yamaha DTX V2.0 en bon état à pôcher: du Yamaha au prix d'une Bontempi: ça ne se refuse pas
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Premier achat

Message par boomfred »

Surtout que 1. elle a encore fière allure, 2. y a moyen d'organiser un transport à fort peu de frais.
(il prend quoi d'ordinaire le Cisko, une compensation en houblon, non ?)

toutpitou64
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 27 juil. 2015, 11:39

Re: Premier achat

Message par toutpitou64 »

C'est un troll où.. ?
Je vois pas le lien vers l'annonce ^^

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier achat

Message par soft »

Quelle annonce?

J'ai un kit yam à vendre; je te retrouve la photo et je te l'envoie (ouksékélé?)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

toutpitou64
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 27 juil. 2015, 11:39

Re: Premier achat

Message par toutpitou64 »

Cher le fameux kit (enfin hors budget pour moi j'imagine) ?
J'attends tes infos alors :)

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2090
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Premier achat

Message par Bontempix »

Si mr mou te le propose, je pense que c'est dans ton budget. :wink:

toutpitou64
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 27 juil. 2015, 11:39

Re: Premier achat

Message par toutpitou64 »

Bon ben si Soft repasse par là.. :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier achat

Message par soft »

Woui, je repasse, t'inquiète: juste les images sont sur un autre disque dur qui est dans un autre ordi qui est dans un placard qui est dans une armoire qui est dans un local qui est dans une maison dont j'ai momentanément égaré la clé qui est dans la petite boîte qui est au dessus de l'étagère à laquelle je ne peux pas accéder parce que l'escabeau qui me permettrait d'y accéder se trouve dans un placard qui est dans une armoire qui est dans un local qui est dans une maison dont j'ai momentanément égaré la clé qui est dans la petite boîte qui est au dessus de l'étagère à laquelle je ne peux pas accéder parce que l'escabeau qui me permettrait d'y accéder se trouve dans un placard qui est dans une armoire qui est dans un local qui est dans une maison dont j'ai momentanément égaré la clé qui est dans la petite boîte qui est au dessus de l'étagère à laquelle je ne peux pas accéder parce que l'escabeau qui me permettrait d'y accéder se trouve dans un placard qui est dans une armoire qui est dans un local qui est dans une maison dont j'ai momentanément égaré la clé qui est dans la petite boîte qui est au dessus de l'étagère à laquelle je ne peux pas accéder parce que l'escabeau qui me permettrait d'y accéder se rtrouve dans un placard qui est dans une armoire qui est dans un local qui est dans une maison dont j'ai momentanément égaré la clé qui est dans la petite boîte qui est au dessus de l'étagère à laquelle je ne peux pas accéder parce que l'escabeau qui me permettrait d'y accéder se rtrouve dans un placard qui est dans une armoire qui est dans.....................................................................

vala;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

toutpitou64
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 27 juil. 2015, 11:39

Re: Premier achat

Message par toutpitou64 »

Je comprends pas bien.. Haha
C'était donc un troll ?
Parce que si c'est "que" les photos, et que tu n'es pas loin de Bordeaux, on peut quand même discuter du prix, du modèle, ou que je vienne le voir etc..

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premier achat

Message par soft »

nan, ça trolle pas: je suis en train de rebrancher mon écran et clavier sur l'autre bécane; je te fais ça avant ce soir.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Premier achat

Message par boomfred »

Je viens de vérifier dans mes photos, je l'ai dans un coin de l'objectif, mais pliée / rangée et au 3/4 cachée par une tour rouge Mapex : c'est pas très vendeur. :mrgreen:
Sinon, elle existe vraiment la Yam, je l'ai vue et tout.

toutpitou64
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 27 juil. 2015, 11:39

Re: Premier achat

Message par toutpitou64 »

Ahaha d'accord, je vous fais confiance, pardonnez ma méfiance de petit nouveau face à des "vieux de la vieille" (pas taper, je parle de la date d'inscription et du nombre de messages lol)

Répondre

Revenir à « Électro »