Bon sang, un ampli ... c'est casse tête de choisir

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
oasisparadaise
Porte ses flights
Messages : 12
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 13 juil. 2015, 16:37

Bon sang, un ampli ... c'est casse tête de choisir

Message par oasisparadaise »

Bonsoir à tous,

J'ai acheter ma première batterie hier une TD4 d'occasion, un peu customisé par l'ancien proprietaire qui à rajouté :
- 2 toms ROLAND peaux maillés PDX 6
- 1 pédale de grosse caisse GIBRALTAR PRO G6
- 1 cymbale ROLAND CY-8

J'ai tout d'abord acheté un casque de qualité correcte un Shure SRH440.
Se pose maintenant la question de l'ampli.
Que choisir ?!? Tant de choix ! Tant de possibilités !
J'ai été consulté quelques post à ce sujet, ici et ailleurs, et d’après ce que j'en ai retenu c'est que les ampli "batterie" sont plutôt onéreux, et qu'à la limite un ampli piano/synthétiseur peut faire l'affaire.
Mais là aussi, c'est la foire ! il y a de tout !

Ensuite quelqu'un à mentionné ce genre d'enceinte :
http://www.thomann.de/fr/the_box_pa502a ... system.htm ET / OU http://www.sonovente.com/behringer-b212 ... html#compl Par exemples ...

Est-ce approprié ?

Que me conseillez vous ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Bonne soirée à tous.
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.

Avatar de l’utilisateur
Epidemik
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : lun. 20 avr. 2015, 19:00
Matos : Tama Swingstar 1982
Alesis DM6

Re: Bon sang, un ampli ... c'est casse tête de choisir

Message par Epidemik »

Personnellement, pour amplifier ma électro (Alesis DM6 + EZdrummer), j'ai acheté une enceinte active, semblable à ce que tu nous montre sur tes liens thomann (100W).
J'avais un budget super serré et c'était plutôt urgent, j'ai donc opté pour celle ci : https://www.bax-shop.fr/devine-artis-8a ... -100w.html

Pour mon utilisation, c'est à dire jouer dans ma chambre et jammer un peu, ça le fait !
Bien entendu, pour ce prix, faut pas s'attendre à des miracles, c'est une enceinte très cheap, le son est perfectible, mais ça fait le job convenablement et elle se transporte facilement.

Si ton budget est plus élevé tu peux bien entendu investir dans une meilleur enceinte à mon avis :D

J'espère t'avoir un peu aider, mais attends les avis d'autres forumeurs :ouui:

oasisparadaise
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : lun. 13 juil. 2015, 16:37

Re: Bon sang, un ampli ... c'est casse tête de choisir

Message par oasisparadaise »

Merci beaucoup Epidemik. :-D
Je vais m'orienter de ce côté-ci, en attendant l'avis et le conseil d'autres forumeurs.

Est ce que des batteurs plus expérimentés auraient un avis sur le type de sonorisation que je puisse acquérir ?
J'ai un budget maigrichon, environ 250€ pour amplifier ma batterie.
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.

oasisparadaise
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : lun. 13 juil. 2015, 16:37

Re: Bon sang, un ampli ... c'est casse tête de choisir

Message par oasisparadaise »

oasisparadaise a écrit :Merci beaucoup Epidemik. :-D
Je vais m'orienter de ce côté-ci, en attendant l'avis et le conseil d'autres forumeurs.

Est ce que des batteurs plus expérimentés auraient un avis sur le type de sonorisation que je puisse acquérir ?
J'ai un budget maigrichon, environ 250€ pour amplifier ma batterie.

Personne pour m'orienter s'il vous plait ?
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Bon sang, un ampli ... c'est casse tête de choisir

Message par ArnoJ »

Dans tes 2 propositions, le Behringer est passive (non amplifiée), il faut donc un ampli pour l'utiliser.

La "The Box" (produit Thomann) fera sans nulle doute l'affaire. Pour le budget (en neuf), il n'y a pas beaucoup mieux.

oasisparadaise
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : lun. 13 juil. 2015, 16:37

Re: Bon sang, un ampli ... c'est casse tête de choisir

Message par oasisparadaise »

Merci ArnoJ.

Et au niveau de la "puissance" et du diamètre ?

Je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais je suis vraiment tout nouveau débutant, et je n'y comprends pas grand chose :(

Dans la gamme "The Box" de chez thomann, il y en a vraiment enormément.
http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?bf=&sw=The+Box

Vers quoi me tourner ?
Il y en a t-il deux ou trois en particulier qui sortent du lot ?

Merci beaucoup.
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.

Répondre

Revenir à « Électro »